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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : jeu. juin 02, 2011 10:16 pm
par skoutty
yanou a écrit :l'E85 est plus fluide que le gazole, mais bon si tu n'as pas de post chauffage ca risque d'etre dur de demarrer...
Le post chauffage comme son nom l'indique c'est un chauffage suite au demarrage.
Ce nest la que pour reduire les fumée après le demarrage, et dons par la reduire l'encrassement des pistons et des nez d'injecteurs.
Ce n'est pas ca qui fera mieux demarrer mais par contre c'est ca qui fera encrasser les injecteurs et rendra difficile le demarrage mais sur le long terme uniquement.

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : ven. juin 03, 2011 10:40 am
par Scandale
Bon bien si personne me dit que je vais dans le mur tamis demain j'essaye et je vous tien au courant.... :o :o :o

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : ven. juin 03, 2011 11:00 am
par écoopérateur
Moi j'ai essayer 20% ss plomb, RAS mis a part que ça décole bien la merde... colmatage de filtre quoi!
apres si tu chauffe c'est different.
A cette periode tu peut faire 80% sans problemes.
edit: attention j'ai trouver ça:
"Au delà de 7,5% d'ethanol, ça déphase, en deçà ça reste homogène (tout ça à température ambiante).
A température du freezer, c'est 5% d'ethanol maxi, quelque soit le taux de SP95. "

a verifier car certains mettent 10%, le mieux est de faire un melange et de tester si ça reste stable.

voila maintenant c'est pas tout a fait le sujet.
Biomecano a écrit :C'est toujours le même problème sur Oliomobile, le forum devient une véritable poubelle à tout et n'importe quoi.
Les sujets intéressants finissent avec des dizaines de messages hors propos qui
rendent le tout complètement illisible et hors sujet...
Les recherches intéressantes deviennent compliquées et tous les anciens membres
quittent Olio pour cause de mauvaise structure... :( :( :(
Le sujet que vous polluez se trouve dans la rubrique:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/146.html

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : ven. juin 03, 2011 11:02 am
par Scandale
Non l'a c'est sans chauffé (juste 5-10min avant de partir moteur démarré a l'arrêt)
Pour la merde j'ai remarqué donc je me prépare a changer mon filtre.....
Et on verra 80HVR/20E85 ce que sa donne....

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : sam. juin 04, 2011 6:12 pm
par Biomecano
Il semble que plus de 15% de E85 rendrait le produit peu lubrifiant...j'ai jamais fait d'essais et c'est pour cette raison que je n'ai pas dépassé ce %tage.

Le mélange 15% reste stable plus d'un mois à la lumière et par de très basses températures.
C'est pour cette raison que pour mes petits trajets journaliers, je n'ai jamais mis plus de 10 litres dans mon réservoir.




C'est ma semaine "achat de friteuse" et j'ai provisoirement remplacé ma BX...trop poussive par une 405 SRdt qui avale déjà 75%HVR / 15%E85 / 10%B100 et sans aucunes modifications...

Elle était destinée à la casse et elle a l'essieu arrière complètement en vrille !!! Mais pour 50Euros j'allais pas la ramener !!! :D :D :D

Image

Démarrage au quart de tour en ce moment..faut dire que les températures sont clémentes !!!

Biomecano

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : sam. juin 04, 2011 8:41 pm
par Scandale
Je viens de faire un plein complet a 20%, on verra et les prochains sa sera du 15 jusqu'à octobre et on verra ce qu'on fait après

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : sam. juin 04, 2011 9:33 pm
par écoopérateur
Merci pour le retour sur l’éthanol.

ouah les friteuses de compet ça me fais rêver...

regardez ce qu'on trouve pour une bouchée de pain.
http://www.leboncoin.fr/voitures/203800104.htm?ca=16_s

si je m'ecouterai j'acheterai une voiture par mois... :lol:

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : dim. juin 05, 2011 4:00 pm
par Biomecano
Le problème du mélange à 15% d'E85, c'est que tu plafonne à 85% d'huile... :o :o :o

Monte progressivement de 80 à 85% en mélangeant énergiquement 30 secondes dans un bidon de 10 litres et si tu ne rencontre pas de problèmes d'entrée d'air, passe à 90/10.

Si tu veux essayer malgré tout avec des pleins complets et sans pompe de gavage et que tu rencontre des entrée de bubulles, tu t'amuseras à tout vidanger afin de régler le problème !!!

J'ai testé 95/5 en été mais les démarrages étaient bien plus difficiles qu'à 90/10 et ça yoyottait quelques minutes...Ne pas oublier que c'est exponentiel et en se rapprochant de 100% le moindre pour-cent compte...

Biomecano

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : dim. juin 05, 2011 5:26 pm
par Scandale
Ok jessayerai comme tu dis.
Mardi j'essaye la voiture avec le plein (j'ai pas encore essayer), par contre je crois que sur la voiture ya une pompe qui pousse d'origine car quand je fais 2-3 préchauffage la voiture accélère jusqu'à 1500tr au lieu de 1100 au démarrage avant de ce stabiliser a 900...
Et d'origine je n'est pas de pompette pour amorçer quand je suis en panne de GO je tourne la clef que 2-3 secondes avant que sa s'auto amorce et demarre....donc j'espère que je me trompe pas....
Sinon sa fait quoi avec les bulles juste des trous ? Ou tu cale carrément ?

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : dim. juin 05, 2011 5:44 pm
par Biomecano
Des p'tits trous des p'tit trous encore des p'tits trous :lol: :lol:

Et parfois si c'est une belle, tu cale en pleine descente suite à un changement de rapport et tu perd ta direction assistée... :oops:
Tu t'arrête, tu ouvre ton capot, tu pompe à la main et tu refait 1 ou 2 kilomètres... :o :o :o

Ah non tu n'as pas de pompe d’amorçage !!!
Bizarre, la seule fois que j'ai vu une Opel sans pompe c'était un Frontera rampe commune et je te dis pas le cinéma pour réamorcer !!! :? :?

Biomecano

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : lun. juin 06, 2011 6:46 pm
par Scandale
Juste pour te dire que je viens de me rappeler d'un détail important mon porte filtre d'origine a le banjo qui va a la pi en bas du filtre donc je pence qu'avant d'avoir une prise d'air.... J'aurai plus de gazoil :o
Et toute façon j'ai pas la direction assistée... :!:

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : lun. oct. 24, 2011 10:24 pm
par yanou
mais t'auras plus d'assistance de freinage, et la c'est sport !

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : mar. oct. 25, 2011 7:24 pm
par Scandale
Un petit 5éme 1ere a 130 sa doit etre au top :o :o :o
Non sinon j'ai plus de probléme...pour l'instant

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : mar. juin 10, 2014 8:56 pm
par Jean-Christophe
avec ma BX TD je suis a 100%, démarrage ok au dessus de 9deg, il faut mettre de l'avance sinon ne démarre pas et/ou yoyotte à mort.

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Posté : mer. janv. 25, 2023 4:57 pm
par Malkom
Concernant les bougies de préchauffage thermes régulées . Est ce que l'on peut en poser sur un moteur qui n'en est pas équipé d'origine ?