bouclage sans retour au réservoir

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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requinblanc
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bouclage sans retour au réservoir

Message par requinblanc »

bonjour à tous

est-il possible de faire un bouclage sur PI sans retour sur le réservoir?
soit condamner le retour vers le réservoir principal ?
La pompe aspirera par le tuyau d'arrivée du réservoir et le retour de PI sur un T placé avant l'entrée de PI?soit ce bouclage.
La pompe n'aspirera que ce quelle a besoin.

Je compte placer un petit réservoir 5 à 10 litres de gazoil ,une électrovanne 3 voies ,afin de faire l'arrêt du moteur avec le gazoil pour démarrer facilement le matin.
J'ai un grand réchauffeur LDR.
une fois démarré ,le moteur tournant sur le mélange hv/gazoil ,j'attends que la température monte avant de rouler avec le mélange du réservoir principal à 70%d'huile ,30% gazoil.
merci pour vos réponses.
salutations
Modifié en dernier par requinblanc le dim. avr. 17, 2011 12:26 pm, modifié 1 fois.
gaston13
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par gaston13 »

oui on peut boucler la pompe

pourquoi ne pas mettre un 20 plques + un filtre chauffant et faitre carrément une vrai bicarburation ? donc 100% d'huiel dans le réservoir principal ??

quel véhicule ?
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requinblanc
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par requinblanc »

bonjour.
Merci pour la réponse.
Pourquoi?
Parce que j'ai peur ayant déjà cassé deux PI .
de plus ce n'est pas quelques litres de gasoil en plus qui me feront faire une grosse économie je ne roule que 50 à70km par jour.
Le réchauffeur Ldr maison que j'ai fait est très efficace.
c'est un tube de cuivre de phi 16 traversé dans sa longueur par un autre tube de cuivre plus petit dans lequel passe le carburant.Dans le gros c'est le LDR.
J'ai déjà un filtre chauffant électrique d'origine et avec LDR.
C'est un Renault espace 2 dtv 1996.moteur J8S.le même que les r21.


Est-ce qu'une pompe Facet est obligatoire?j'ai roulé avec une R21 à 100% hv sans pompe Facet mais je roulais de 90 à100 km/h
Donc je peux,si j'ai bien compris,condamner le retour au réservoir et placer un T en entrée de pompe pour que la sortie carburant revienne directement dans la pompe?
Soit entrée et sortie le même circuit????.
merci
Modifié en dernier par requinblanc le dim. avr. 17, 2011 12:30 pm, modifié 2 fois.
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par gaston13 »

ok, j'avais lu un peu rapidement j'ai pas percuté le réchauffeur LDR maison.

si tu as un porte filtre Lucas tu peux débrider le passage du LDR

faire ce que tu dis, ça s'apelle boucler la pompe, perso je ne l'ai jamais fait mais fais une recherche sur le forum

le souci que tu peux rencontrer est en cas de prise d'air...

par curiosité, c'est quoi les 2 pompes que tu as cassé ? casse du piston ou juste pompe qui pisse de partout ?
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requinblanc
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par requinblanc »

j'ai cassé des pompes Bosh sur un bx et deux fois sur une golf 2gtd 1,6 litres car j'ai roulé avec trop d'huile et je n'ai pas attendu que le circuit soit chaud.
d'ailleurs j'attends une pompe Bosch que j'ai acheté sur leboncoin en occasion pour la golf 2.

mon circuit LDR est très efficace en 5mn j'ai déjà40°

je ne sais pas ce qu'il y avait de cassé mais elle n'aspirait plus et une autre ne sortait rien en pression.
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par écoopérateur »

Il faut installer un petit purgeur judicieusement placé sur ta boucle (point haut) ainsi qu'un morceau de durite transparentes afin de détecter les éventuelle bulle d'air est de pouvoir les évacuées facilement, Il n'est pas indispensable de mettre une facet étant donné que tu est en boucle, par contre sont absence facilite les prise d'air sur le circuit.

http://www.oliomobile.org/fr/forum/146/6293.html
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par dozer34 »

pour ecooperateur , et les autres
pse tu dis d installer un purgeur judicieusement en partie haute du circuit, mais c est quoi ton purgeur? un simple robinet que tu ouvres pour laisser sortir l air ou un vrai purgeur automatique (genre ceux qu on trouve dans les circuits de chauffage central?)
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par écoopérateur »

Petit purgeur LDR ou un petit robiné ou vanne manuelle enfin peut importe du moment que tu peut évacuer l'air quand tu rempli le circuit de carburant.
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par fabrice mouny »

bonjour a tous

attention avec le bouclage du retour sur l'huile avec la pompe facet ca met un peux de pression dans le circuit attention au joint de la pi J'ai mis un moment avant de comprendre que c'étais le bouclage du retour sur l'huile
j'ai remis le retour hé la plus de problème youpiiiiiii
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par requinblanc »

ok je vais éviter de faire un bouclage.
par contre je vais placer un petit réservoir additionnel de gasoil pour juste remplir la PI avant de couper le moteur pour mieux démarrer le matin.
juste une électrovanne 3 voies ouverte pendant 30secondes .
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par julien.j8s »

requinblanc a écrit :ok je vais éviter de faire un bouclage.
par contre je vais placer un petit réservoir additionnel de gasoil pour juste remplir la PI avant de couper le moteur pour mieux démarrer le matin.
juste une électrovanne 3 voies ouverte pendant 30secondes .
t'es prêt pour une bicarb alors ! tu vas te rendre fou a remplir ton réservoir additionnel toutS les jours
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par requinblanc »

bonjour
non car je n'utilise que la quantité de GO nécessaire au démarrage.
Je l'ai déjà fait et il faut très peu pour la remplir (PI),environ 20 secondes soit un verre de GO.
Le réservoir fait 10 litres.
salutations
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Re: bouclage sans retour au réservoir

Message par descat »

requinblanc,

roules-tu toujours à l'huile avec ce système?
J'aime bien l’idée de simplement purger au gazoil avant de couper le moteur, l'avantage c'est comme tu le dis une purge rapide. Toutefois il me semble que tu ne purges donc pas ton filtre à gazoil qui contient du coup un mélange huile/gazoil, cela ne pose-il pas problème en hiver?
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