306 TD ou pas ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Edouse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2012 12:07 am

306 TD ou pas ?

Message par Edouse »

Salut,

Je cherche une 306 en ce moment et là, j'ai le choix entre deux voitures (toutes les deux en pompe BOSCH). Une 306 TD de 1995 et une 306 normal de 1999 (moteur DW8).

J'ai aucune limite d’approvisionnement en huile filtrée et je cherche à savoir laquelle de ces deux voitures pourra prendre un maximum d'huile hiver comme été en mono-carburation.

Pour la TD, je me damande si le fait qu'il y ait un turbo, ça limite pas un peu ?

Pour l'autre, je pense évidemment supprimer la vanne EGR.

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 306 TD ou pas ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben mon coeur irait tout droit vers la TD si equipée d'une pompe bosch. Un des meilleurs moteur pour rhuiler en monocarb...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 TD ou pas ?

Message par yanou »

le TD de 95 est un sans nul doute un D8A, la rolls pour rouler a l'huile ! dessus pas de vanne EGR ou d'electronique relou...
vers 300000 le remplacement du joint de culasse est a prévoir (rien de dramatique) comme sur beaucoup de moteurs turbo.

il y'a 2 types de pompes, suffit de lever le capot.
si y'a un gros champignon, c'est tout bon, c'est tout Bosch :o

pour les % max, lit le forum et a toi de jouer...
si tu as de l'huile a gogo, une bicarb rudimentaire est l'idéal pour preserver la mécanique sans se ruiner : le rockit.
j'ai ce moteur, ce montage, est j'en suis pas décu !
Edouse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2012 12:07 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par Edouse »

Cool, merci pour vos réponses rapides.

Je vais prendre la TD alors. Le turbo pose aucun problème alors ?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 TD ou pas ?

Message par yanou »

au contraire, les injecteurs sont tarés plus forts.
et ca marche bien mieux qu'un atmo.

bémol : c'est plus cher a l'entretien et y'a plus de monde sous le capot.

lorgnes sur les ZX, meme moteur et ca cote moins que la Pigeot.
gaffe aux modèles PSA après 96, équipés en moteurs DHY, beaucoup plus fragiles et pompes Lucas sur 99% de ces modèles...
Edouse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2012 12:07 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par Edouse »

Ah, j'hésite bien quand même... La 306 atmo a quand même pas mal d'avantage (embrayage, frein et distri neuf) pour quaasi le même prix... J'ai lu quelque part que le DW8 c'était le même moteur que le XUD (hormis l'EGR) c'est faux ?

Sinon pour qu'est-ce que vous pensez du fait de remplacer la batterie par une plus puissante (60A au lieu de 45A par exemple) pour les réchauffeurs, la pompe de pré-gavage etc. ?
blue man
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 10:06 pm

Re: 306 TD ou pas ?

Message par blue man »

apres ces a toi de voir
quelle usage tu va en faire ?

apres moi je prendrais la td , ces un monstre ce moteur , tu touche un peut a la pompe et ta 110cv tramquil :occasion5:
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par luciano30 »

td sans hesiter :occasion5:
on arrive a 150 chevaux en prepa tres fiable ;)

le reste yanou a tout expliquer
si ta un d8a tourné generale fonce tu ne regretera pas
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 TD ou pas ?

Message par écoopérateur »

luciano30 a écrit :on arrive a 150 chevaux en prepa tres fiable
ça va bien a Marseille? :o
150 c'est difficile avec un 2.1td alors le 1.9 en stock je veux... en tres fiable?
ta intérêt ouvrir ton bloc et a metre un jdc renforcer, un turbo plus gros, une tete de pi plus grosse et un echangeur en facade, a partir de la ouai, mais toujour sur le 2.1, parceque deja si tu sort 135 sur le 1.9 beh :notworthy: .
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par luciano30 »

bonjour eco
jai rien a prouver et je ne veu pas creer de polemique :notworthy:
je suis pas de marseille mais plutot de nimes ;)
pour info sur le 2.1 td on arrive a sortir plus de 250 chevaux renseigne toi ;)

pour revenir au sujet le 1.9 td avec un bon reglage on arrive tres facilement a 150 en tres fiable mon moteur a 300 000 et impecable ;)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: 306 TD ou pas ?

Message par Land Rover »

luciano30 a écrit :bonjour eco
jai rien a prouver et je ne veu pas creer de polemique :notworthy:
je suis pas de marseille mais plutot de nimes ;)
pour info sur le 2.1 td on arrive a sortir plus de 250 chevaux renseigne toi ;)

pour revenir au sujet le 1.9 td avec un bon reglage on arrive tres facilement a 150 en tres fiable mon moteur a 300 000 et impecable ;)
Aurais-tu un lien sur cette prépa ? :occasion8:
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 TD ou pas ?

Message par écoopérateur »

ouai... je ne demande qu'a te croire, envoi les feuille de banc d'essai et on en reparle.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par luciano30 »

la plus puissante que je conaisse ;)
mais tres peu d info dessus car les druide garde les secrets de leur potion magique ^^

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 320-35.htm

ca date ce post
aujourdhui c est plus 300 ch ;)
Modifié en dernier par luciano30 le ven. févr. 15, 2013 10:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: 306 TD ou pas ?

Message par nico-rs-turbo »

Avec ma 325i je m etait bien fait tenir le cul par une 205 td a peine bidouiller , pi de chai plus quoi , gros injecteur et la couleur, blanc/creme/rouille :lol:
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par luciano30 »

georges et son 205 2.1 td 8s il passe les rs6 m5 ...
une video ou il fesait des test de reglage sur piste
a la fin on le voi tenir un r 21 2l turbo de 480 chevaux ;)
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 2&p=310455
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 306 TD ou pas ?

Message par depannerieintense »

Edouse a écrit :Ah, j'hésite bien quand même... La 306 atmo a quand même pas mal d'avantage (embrayage, frein et distri neuf) pour quaasi le même prix... J'ai lu quelque part que le DW8 c'était le même moteur que le XUD (hormis l'EGR) c'est faux ?

Sinon pour qu'est-ce que vous pensez du fait de remplacer la batterie par une plus puissante (60A au lieu de 45A par exemple) pour les réchauffeurs, la pompe de pré-gavage etc. ?

C'est bien un model "xud9te" (xud avec turbo) version dw8 , avec egr c'est dhy il me semble...

pour la batterie oui tu peux mettre un peu plus mais pas doubler non plus (apres un RE + pompe gavage + 2 ev ça consomme pas plus qu'un bon ampli donc rien d'obligatoire)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 TD ou pas ?

Message par yanou »

les DHY et les DW8 ont une vanne EGR.
normal, c'est de la daube :o :o :o

attention le DW8 est le modele atmo.
le DW10 c'est le 2L HDI.

tous ces moteurs s'inspirent du XU mais sont plus légers... moins de matière... moins solides...


elle est achetée cette 306 ? :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 306 TD ou pas ?

Message par Macromalhuile37 »

Et vous mettez quoi comme durite de turbo...Je viens d'en percer une 3eme... :twisted:celle ci etait neuve elle a tenu 200km a peine
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 306 TD ou pas ?

Message par gaston13 »

trop puissante la ZX :lol: :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 TD ou pas ?

Message par yanou »

macro ta wastegate n'est pas bloquée ?
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »