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306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 11, 2013 1:38 pm
par Edouse
Salut,

Je cherche une 306 en ce moment et là, j'ai le choix entre deux voitures (toutes les deux en pompe BOSCH). Une 306 TD de 1995 et une 306 normal de 1999 (moteur DW8).

J'ai aucune limite d’approvisionnement en huile filtrée et je cherche à savoir laquelle de ces deux voitures pourra prendre un maximum d'huile hiver comme été en mono-carburation.

Pour la TD, je me damande si le fait qu'il y ait un turbo, ça limite pas un peu ?

Pour l'autre, je pense évidemment supprimer la vanne EGR.

Merci pour vos réponses!

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 11, 2013 1:48 pm
par Macromalhuile37
Ben mon coeur irait tout droit vers la TD si equipée d'une pompe bosch. Un des meilleurs moteur pour rhuiler en monocarb...

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 11, 2013 1:50 pm
par yanou
le TD de 95 est un sans nul doute un D8A, la rolls pour rouler a l'huile ! dessus pas de vanne EGR ou d'electronique relou...
vers 300000 le remplacement du joint de culasse est a prévoir (rien de dramatique) comme sur beaucoup de moteurs turbo.

il y'a 2 types de pompes, suffit de lever le capot.
si y'a un gros champignon, c'est tout bon, c'est tout Bosch :o

pour les % max, lit le forum et a toi de jouer...
si tu as de l'huile a gogo, une bicarb rudimentaire est l'idéal pour preserver la mécanique sans se ruiner : le rockit.
j'ai ce moteur, ce montage, est j'en suis pas décu !

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 11, 2013 5:50 pm
par Edouse
Cool, merci pour vos réponses rapides.

Je vais prendre la TD alors. Le turbo pose aucun problème alors ?

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 11, 2013 6:05 pm
par yanou
au contraire, les injecteurs sont tarés plus forts.
et ca marche bien mieux qu'un atmo.

bémol : c'est plus cher a l'entretien et y'a plus de monde sous le capot.

lorgnes sur les ZX, meme moteur et ca cote moins que la Pigeot.
gaffe aux modèles PSA après 96, équipés en moteurs DHY, beaucoup plus fragiles et pompes Lucas sur 99% de ces modèles...

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : mar. févr. 12, 2013 1:43 pm
par Edouse
Ah, j'hésite bien quand même... La 306 atmo a quand même pas mal d'avantage (embrayage, frein et distri neuf) pour quaasi le même prix... J'ai lu quelque part que le DW8 c'était le même moteur que le XUD (hormis l'EGR) c'est faux ?

Sinon pour qu'est-ce que vous pensez du fait de remplacer la batterie par une plus puissante (60A au lieu de 45A par exemple) pour les réchauffeurs, la pompe de pré-gavage etc. ?

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : mar. févr. 12, 2013 9:00 pm
par blue man
apres ces a toi de voir
quelle usage tu va en faire ?

apres moi je prendrais la td , ces un monstre ce moteur , tu touche un peut a la pompe et ta 110cv tramquil :occasion5:

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 8:44 pm
par luciano30
td sans hesiter :occasion5:
on arrive a 150 chevaux en prepa tres fiable ;)

le reste yanou a tout expliquer
si ta un d8a tourné generale fonce tu ne regretera pas

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 9:02 pm
par écoopérateur
luciano30 a écrit :on arrive a 150 chevaux en prepa tres fiable
ça va bien a Marseille? :o
150 c'est difficile avec un 2.1td alors le 1.9 en stock je veux... en tres fiable?
ta intérêt ouvrir ton bloc et a metre un jdc renforcer, un turbo plus gros, une tete de pi plus grosse et un echangeur en facade, a partir de la ouai, mais toujour sur le 2.1, parceque deja si tu sort 135 sur le 1.9 beh :notworthy: .

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 9:20 pm
par luciano30
bonjour eco
jai rien a prouver et je ne veu pas creer de polemique :notworthy:
je suis pas de marseille mais plutot de nimes ;)
pour info sur le 2.1 td on arrive a sortir plus de 250 chevaux renseigne toi ;)

pour revenir au sujet le 1.9 td avec un bon reglage on arrive tres facilement a 150 en tres fiable mon moteur a 300 000 et impecable ;)

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:32 pm
par Land Rover
luciano30 a écrit :bonjour eco
jai rien a prouver et je ne veu pas creer de polemique :notworthy:
je suis pas de marseille mais plutot de nimes ;)
pour info sur le 2.1 td on arrive a sortir plus de 250 chevaux renseigne toi ;)

pour revenir au sujet le 1.9 td avec un bon reglage on arrive tres facilement a 150 en tres fiable mon moteur a 300 000 et impecable ;)
Aurais-tu un lien sur cette prépa ? :occasion8:

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:45 pm
par écoopérateur
ouai... je ne demande qu'a te croire, envoi les feuille de banc d'essai et on en reparle.

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 10:49 pm
par luciano30
la plus puissante que je conaisse ;)
mais tres peu d info dessus car les druide garde les secrets de leur potion magique ^^

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 320-35.htm

ca date ce post
aujourdhui c est plus 300 ch ;)

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : sam. févr. 16, 2013 12:52 am
par nico-rs-turbo
Avec ma 325i je m etait bien fait tenir le cul par une 205 td a peine bidouiller , pi de chai plus quoi , gros injecteur et la couleur, blanc/creme/rouille :lol:

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : sam. févr. 16, 2013 12:58 am
par luciano30
georges et son 205 2.1 td 8s il passe les rs6 m5 ...
une video ou il fesait des test de reglage sur piste
a la fin on le voi tenir un r 21 2l turbo de 480 chevaux ;)
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 2&p=310455

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : sam. févr. 16, 2013 12:21 pm
par depannerieintense
Edouse a écrit :Ah, j'hésite bien quand même... La 306 atmo a quand même pas mal d'avantage (embrayage, frein et distri neuf) pour quaasi le même prix... J'ai lu quelque part que le DW8 c'était le même moteur que le XUD (hormis l'EGR) c'est faux ?

Sinon pour qu'est-ce que vous pensez du fait de remplacer la batterie par une plus puissante (60A au lieu de 45A par exemple) pour les réchauffeurs, la pompe de pré-gavage etc. ?

C'est bien un model "xud9te" (xud avec turbo) version dw8 , avec egr c'est dhy il me semble...

pour la batterie oui tu peux mettre un peu plus mais pas doubler non plus (apres un RE + pompe gavage + 2 ev ça consomme pas plus qu'un bon ampli donc rien d'obligatoire)

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : sam. févr. 16, 2013 9:39 pm
par yanou
les DHY et les DW8 ont une vanne EGR.
normal, c'est de la daube :o :o :o

attention le DW8 est le modele atmo.
le DW10 c'est le 2L HDI.

tous ces moteurs s'inspirent du XU mais sont plus légers... moins de matière... moins solides...


elle est achetée cette 306 ? :occasion9:

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:38 am
par Macromalhuile37
Et vous mettez quoi comme durite de turbo...Je viens d'en percer une 3eme... :twisted:celle ci etait neuve elle a tenu 200km a peine

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 9:07 am
par gaston13
trop puissante la ZX :lol: :o

Re: 306 TD ou pas ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 9:50 am
par yanou
macro ta wastegate n'est pas bloquée ?