mono carburation saxo 1.5 diesel

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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musclor13600
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mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par musclor13600 »

bonjour à tous
je cherche un schema de montage ou des indications concernant les adaptations à mettre en oeuvre pour faire de la mono carburation avec une saxo 1.5 diesel
avant j'étais en bicarburation avec un autre véhicule mais les modification à faire avec une mono ( pour rouler a 100/100) je connais pas
merci de vos réponse
k1200s1
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Rouler full HV avec une pompe rotative ,il ne faut pas l'envisager ;c'est la cata assurée à l'avenir .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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joumpy
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par joumpy »

Ces moulins en sont tout à fait capables.
Attention certains sont montés en PI Lucas.

Le souci par rapport à une bi-carb:
1°) en cas de panne (filtre colmaté, panne sèche,...) tu deviens piéton
2°) tu vas "bousiller" le moulin: collage des segments, ça prend ±300.000kms
Si ça te va, alors mono-carburation jusqu'à 100% HVB

Modifs:
nettoyage injos
nettoyage crépine
dépucelage filtre à carburant
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par Macromalhuile37 »

Mefiance quand meme...Car meme en bosch il y a un modele de PI semi electronique(fabriquée en asie ou j'sépluzou qui a un peut de mal avec L'HV...)
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musclor13600
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par musclor13600 »

J ai une bosh
50 % vous en pensez quoi?
Ma voiture à déjà 240000
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morris
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par morris »

Salut et bienvenu
Pas de souci pour 50%, j'ai une 106 1.5d avec PI Bosch.
J'ai dépucelé le porte filtre à gazole.Fais une recherche j'ai fais un post à ce sujet.
J'ai aussi fais un post sur le retrait de la crépine du réservoir.
Prévois un filtre Go d'avance car tu risque de le colmater rapidement après les premiers milliers kms à l'hv.
Moi j'ai installé un préfiltre carburant après la poire d'amorçage.
Poire d'origine que j'ai rapidement remplacée car elle était devenu très dure.
david56
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par david56 »

Bonjour à tous

je squatte ce sujet, ma voiture est une ax 1.5d, même moteur...pompe lucas, j'ai prévu de rouler à 20%, par sécurité...et pas énormément de km parcours à l'année, donc pas de grosses économie à rouler à 30%...huile filtrée à 5 microns à une t° inférieure à 15°c pour filtrer les cires quand je l'utiliserai à la saison fraîche (j'habite morbihan sud en bord de mer, pas de grand froid, mais pas énormément de t° sup à 15°c le matin sauf juillet août)

Ma question: jusqu'à quelle t° matinale puis-je démarrer sans encombre à 20%?
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par Macromalhuile37 »

Ma reponse: a une certaine temperature :o qui sera celle limite ou la viscosité de ton melange provoquera la casse de ta lucas... :o desolé mais ca depend de tellement de critères que c'est impossible a dire... en gros je te dirais: a la T° ou tu filtres ton huile sans qu'elle soit trouble...en dessous ca peut se metre a floconner dans le gazole ca descend dans le fond du reservoir et crac...soit c'est le bouchage de crepine /filtre soit c'est l'arbre de la pompe d'injection qui pete...
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morris
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par morris »

Salut, quand tu vois le prix des PI BOsch pour la 106d et les pourcentages indecents que tu peux lui coller, mon choix serait vite fait même avec très peu de kms parcourus.
1.44€ le litre de Go ça fait mal.
je confirmes les dires de Macro, ya tant de paramètres...100% risso et le lendemain matin après une nuit "fraiche", j'ai vidé la batterie à vouloir démarrer et pourtant mes 4 bougies ont 3000kms.
Il n'y a qu'en testant que tu pourra te répondre.
david56
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Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Message par david56 »

La pompe bosch, ben s'est prévu, en attente du budget :-)

J'ai mis mon huile filtré à 20°c 5micron au frigo à 2-5°c, au bout de 3 jours, un peu de mélasse au fond, mais vraiment pas grand chose...donc filtré à 5°, je devrais être tranquille. Et je compte installer un réchauffeur stanadyne donné par un ami par sécurité.

Je continue la discut' sur ce fil

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 4&start=20
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