Problème résolu,
Ça faisait quelques kilomètres que je roulait en fond de jauge et hier matin en montée pleine charge...calé et la PG faisait un bruit d'Airbus !!!
5 litres de GO à l'arrache et tout est rentré dans l'ordre. Certainement de l'air dans le rail causant de mauvais démarrages à froid mais sans modification de conduite.
J'ai remis du mélange par dessus et maintenant je suis à nouveau à 30%.
Sans carburant elle marche moins bien...je ferai attention par la suite
En ce qui concerne la casse en mono, je trouve qu'on manque d'expérience sur IDHP. Selon mes souvenirs, j'ai lu qu'une VW, une Toyota et ton Alpha ont eu des problèmes. Ont sait que la température de combustion est nettement plus basse en ID (BP ou HP) et que l'on risque un colmatage des segments et un encrassement général du moteur. En ce qui concerne ton Alpha et le grippage moteur (270'000km sans vidange durant 45'000...si je me trompe pas) Peut-on être sûr d'une casse causée par l'huile ?
Toute l'énergie pour la bicarburer (et encore bravo pour ce travail

)afin d'atteindre entre 50 et 70% en valait-il la peine ?
Maintenant qu'on trouve des épaves en IDHP, je suis prêt à sacrifier celle-ci pour la bonne cause et j'y passe du temps parce que ça m'amuse...et si solution il n'y a pas...elle cassera !!!
C'est évident que tout n'est pas possible, mon but étant de passer au dessus des 50% annuel, (voir un peu plus)...
J'ai lu il y a quelques années qu'une IIBP avait roulée à 100% sans modifications et qu'elle ne démarrait plus après 15-20'000 kilomètres. Ils ont démonté, nettoyé et tout était rentré dans l'ordre. (...Ça marchait pas non plus sur IIBP !!!

)
Ma 307 roulait très bien mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour un retour fiable. La PHP était bouclée et de ce fait la température de la boucle montait plus vite qu'avec un échangeur (ça chauffe très fort les PHP). J'avais également modifié le câblage du relais de préchauffage pour augmenter la durée de la post combustion mais l’électronique ne me permettait pas de faire n'importe quoi.
J'ai essayé l'E85, le JetA1, le SP95 en mélange à divers pourcentages avec un retour assez intéressant...
.
Ne sommes-nous pas sur la mauvaise voie en cherchant uniquement de la température d'huile alors qu'à mon avis pour avoir démonté quelques fois une PHP je suppose qu'elles peuvent avaler beurre et gras de bœuf sans casser pour autant.
Pour ce genre de moteur, ne faudrait-il pas revoir les solutions possibles et oublier les solutions adaptées aux IIBP...(Mélanges de carburants, modification de la cartographie, chauffage électrique du rail, post combustion, réchauffage de l'air, lancer régulièrement des régénération de FAP (pour ceux qui en ont un), un thermocouple dans le collecteur d'échappement pour gérer la post combustion, etc...).
Toutes les idées serait les bienvenues !!!
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !