Installation Sur 405 D

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

C'est justement ce que j'ai fais !

J'en ai deux d'avance, encore plus précis dans les usinages, et plus simple de conception afin d'accroitre encore la fiabilité ( qui pour l'instant est à 100 % ! )

Je roule donc avec mon proto, que je vais garder en place !

Ce week end je rentre dans mon chez moi, à la campagne, je poste les photos, si ca interresse du monde.

Je ne fais pas ma pub de suite, ici, ce n'est pas sa place !
Je te contacte par MP
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

SAlut ;)
encore bravo pour le boulot ...

quiestion quelle reference de porte filtre a tu utilisé .?

autre question y avait t'il un regulateur de ralenti sur ta PI branché sur le porte filtre ?
si oui l'a tu viré ? si non crois tu que ça peut s'enlever sans trop de soucis ...
et as tu eu des difficulté à déplacer le porte filtre ?
un peu d'huile de coude !!!!!
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

dit pinpin,

sur ma 309 mon moteur ressemble fortement au tiens et j'aurais voulu savoir où tu t'étais raccordé pour le LDR, je n'ai pas de réchauffeur GO d'origine et je ne voudrais pas me brancher n'importe où :oops:
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Pour le branchement LDR, j'ai dérivé le circuit de chauffage habitcle qui passe derrière le moteur. Il y en a deux parallèles : l'entrée et ... la sortie ! Bravo ! C'est encore un militaire qui gagne un tringle a rideau !!!

J'ai utilisé celle du haut car elle était la pemière chaude, donc celle qui sort directement du bloc, par la pompe a eau.

J'ai tordu quelque la durite caoutchouc. J'ai mis el place mon réchauffeur grace à une canalisation en cuivre soudée par mes soins.

J'ai fais de même pour la sortie du réchauffeur, en cuivre qui passe à l'emplacement du filtre Go d'orgine, près de la batterie.

Si vous désirez des photos particumières ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Biomat,

Pour les références de mon porte filtre , si je te dis, tu vas rigoler. Mon porte filtre agricole, provient d'un moissoneuse batteuse Massey Ferguson 500, elle était à mon grand père. Mais c'est le genre de porte filtre qu'on trouve sur tous les tracteurs "ancienne génération", d'une vingtaine d'année. Ce sont tous les même filtre Gasoil, pour toutes les marques. J'ai placé un décanteur de petite capacité, car le débit est moins important qu'un tracteur.

Sinon, Non je n'ai pas de lien entre ma PI et mon filtre. Ce sont deux éléments totalement indépendants. Pour ce qui est du régalateur, il est mécanique, c'est une bonne vieille Lucas en Merdanium.

Sinon je n'ai pas eu de problème à déplacer mon filtre ni a agencer tous mes éléments. J'ai juste fabriqué ( à la "va vite" ) un support en alu pour mon filtre. L'organisation et la gestion des interférences entre pièces, gestions des problèmes au sein du compartiment moteur est l'une des facette de mon métier. Simple formalité !!! :lol:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

moi je veux bien des photos de ta dérivation LDR, et c'est quoi le diamètre du tuyau de chauffage STP (que je puisse commencer à faire mon échangeur sans vidanger de suite :D )
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

C'est du 18 ! J'ai iutilisé du 18 pour mon cuivre mais j'aurais du le faire en 20. Le caoutchouc n'est pas très précis dans son diamètre.

Donc durite en 18 sur un tube en 20 c'est le top ! Avec de bons colliers je pense qu'il ne peut y avoir de problème.

Pour ce qui est des photos , je m'occupe de ca !

Juste une chose, j'ai une fuite sur ma PI au niveau de l'axe de tirant des gaz. Il me semble que pas mal de monde a ce problème sur les Lucas ... Est ce le début de la fin ou juste un joint qui ne supporte pas l'HVB ou les hautes températures ?
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Sur les Lucas, il faut changer le couvercle (sinon refuite rapide) et les joints. Pas bien compliqué.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui, sur lucas, le couvercle (car alésage directement usiné dedans, et s'est usé donc ovalisé avec le temps...) à 25€ et 4 joints (2 par axe, 2 axes : accélérateur et stop) à ~10centimes l'unité ;)

C'est très simple à faire !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Merci les gars,

Je vais faire encore mieux ! J'ai un collègue qui a pulvérisé une autre 405 et j'ai donc un moteur d'avance. C'est une Lucas mais version turbo. Je vais donc faire un échange standard !!! Hop !

C'est érange tout de même car elle s'est mise a fuire lorsque je me suis mis a tourner à l'huile. Elle ne pissait pas un poil, puis petit pissou, et maintenant que je suis à 50% ( Et oui avec une Lucas !!! ) ... grosse fuite "noire" par l'axe.

Merci bien !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mmm c'est quand même plus simple de remplacer le couvercle seul que de changer la pompe !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pinpin a écrit :Merci les gars,

Je vais faire encore mieux ! J'ai un collègue qui a pulvérisé une autre 405 et j'ai donc un moteur d'avance. C'est une Lucas mais version turbo. Je vais donc faire un échange standard !!! Hop !

C'est érange tout de même car elle s'est mise a fuire lorsque je me suis mis a tourner à l'huile. Elle ne pissait pas un poil, puis petit pissou, et maintenant que je suis à 50% ( Et oui avec une Lucas !!! ) ... grosse fuite "noire" par l'axe.

Merci bien !

salut pinpin,

gros conseil avant de remonter la nouvelle PI, change le joint SPY et monte un capot neuf.

Moi aussi, quand je suis passé a l'huile, fuite accélérateur puis joint a SPY au bout de 1000 km !!!!!!!!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Scuzez moi , je me suis mal exprimé. je n'ai jamais voulu changer toute ma PI mais juste le couvercle. C'est ma faute, c'est ma grande faute ...

J'attend de voir encore avec la Lucas, et je la changerai pour une bosch, j'ai tout ce qu'il faut, acheté sur ebay à de très bons prix !!!

les photos avancent ...

Sinon j'ai remarqué que l'odeur est de moins en moins forte, avec un pourcentage en revanche qui augmente ! Cela a t il été le cas sur vos 405 ?

Il y a un post qui parle des odeurs en Nimportnawak il me semble.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

pour les odeurs, je ne me souviens plus .... elle sent la frite !!! mais moin que celle de z650.

t'as vérifié ta courroie de distri si y'avait pas d'huile dessus ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pour les odeurs, je sens moins à 100% qu'en mélange à 30 (sans chauffage...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

MAC, pour la fuite par le joint SPY, ca fuit beaucoup ? je veux dire, c'est repérable sur la consommation ? Car moi c'est assez gras en dessous de la pompe sur le bloc moteur, mais pour le moment la conso a pas l'air d'augmenter tant que ça...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Pour ce qui est de la fuite, je ne pense pas que ca ai une notable augmentation de ta conso, quelques gouttes. Sinon c'est grave !

En revanche, ce n'est pas propre, pas idéal pour travailler, et puis il se peut qu'il y ai un risque d'incendie avec ton alternateur, et/ou par la température ambiante de ton compartiment, risque égalemnt avec ta courroie accessoires.

Et puis, on me disait à l'école : La mécanique c'est de l'amour et de la tendresse ! :wink:

Bon, moi j'ai un couvercle a changer ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Allez, allez, faut le changer ! :razz:

J'ai déjà eu la fuite par l'axe (ça pissait...) qui m'a repeint le coffre (c'est comme ça que je m'en suis rendu compte !) mais pas par l'axe d'entrainement de la PI, au niveau du joint SPY, alors je me demandais...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

LauF a écrit :MAC, pour la fuite par le joint SPY, ca fuit beaucoup ? je veux dire, c'est repérable sur la consommation ? Car moi c'est assez gras en dessous de la pompe sur le bloc moteur, mais pour le moment la conso a pas l'air d'augmenter tant que ça...
assez gras sous la pompe sur le bloque moteur => c'est exactement le PB que j'avais eu, resultat huile sur la courroie de distri.

Donc je te conseil de demonter la cache plastique qui protege la courroie et jeter un oeil dessus !!
:shock:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mince. Jai voulu regarder mais le cache est chiant à sortir... ça mavait pas semblé gras sur la courroie... Bon je vais checker ça !

Edit : au fait, ça provoquait une surconsommation chez toi ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »