Bonjour Pinpin,
Bien dormi, pas trop mal à la tête? Allez on continue!
Ma pompe débite , comme tout le monde 120 litres heure
J'accepte cette valeur de la part de Mica sur son Dci puisqu'il l'a mesurée. Par contre sur une Lucas ancienne génération (par rapport aux Dci) ce débit me paraît bien élevé... Ca veut dire que moteur au ralenti (donc consommation nulle), la quantité de carburant qui retourne au réservoir est de 2 litres à la minutes. Si on considère que cette valeur est donné en général pour le plein régime (disons 4000 trs/min) et que la PI tourne 4 fois moins vite au ralenti (soit environ 1000 trs/min), la PI doit débiter 1 litre en 2 minutes dans le retour réservoir. Ca vaut le coup de débrancher le retour réservoir et de faire cracher dans un bocal pour mesurer. A mon avis, tu surestimes le débit de ta PI.
mon réchauffeur électrique de LDR est très rapide
Je n'ai jamais mis en doute la vitesse de chauffe de ton réchauffeur. Je suis persuadé qu'avec 2 bougies, ça doit "dépoter". Par contre, lors du démarrage, ton filtre GO contient du mélange froid qui ne passe pas par le réchauffeur, mais va directement dans la PI. J'estime la quantité de mélange froid à environ ½ litres (filtre GO + longueur de durites); avec le débit de la PI, je crains qu'elle n'aspire du mélange froid pendant une bonne dizaine de minutes. C'est pour estimer ce temps que le débit réel de la PI est important à mesurer.
Pour ce qui est de l'acétone, heu ... je sais pas, car le but premier de rouler a l'huile est de se dire que je pollue beaucoup moins
Je considère que l'odeur de frites provient d'imbrûlés à l'échappement. Si on peu diminuer les imbrûlés, c'est pas mal...Par contre, c'est un produit prétrolier, c'est vrai. Coté financier, les choses ont changé récemment: le litre d'acétone est passé de 1.88 à 2.37€.
En revanche je ne suis pas du tout en accord avec les boucles actuelles qui mettent le haut circuit de carburant en pression non controlée
Je ne comprends pas bien pourquoi la pression monterait...Tant qu'il n'y a pas de clapet anti-retour dans le circuit carburant, le mélange est libre soit de retouner dans la PI qui aspire, soit de repartir vers le réservoir par le tuyau d'alimentation (cas possible lorsque l'on rétrograde: moteur à haut régime et charge nulle; la PI débite et le moteur ne consomme pas). La seule pression autorisée dans nos circuits carburants est celle des pompes type Facet dont la pression de sortie est volontairement très faible.
retour équipé d'une soupape tarée
Je pense utiliser des clapets anti retour à carburant qui offrent une certaine résistance au passage
Le but de tous ces éléments est de réguler la pression pour éviter qu'elle n'augmente dans le circuit. Malheureusement, ces éléments sont eux-mêmes sources de pertes de pression et obligent donc à utiliser des pressions plus élevées. Je préfère une Facet dont la pression de sortie est faible avec aucun élément dans le circuit carburant. En cas de dysfonctionnement, la pression n'importe ou dans le circuit restera faible donc sans risque pour le fonctionnement de la PI. J'aime bien utiliser l'aspiration de la Facet toujours pour la même raison: au pire, la pompe ne peut pas créer une dépression de plus de 1 bar (par définition du vide); et cette valeur n'endommagera jamais une PI, seulement le réservoir (voir Lauf...)
Voila déjà pour aujourd'hui... Il te reste le week-end pour digérer ça!
@+
Joumpy