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MessagePublié: Lun Nov 06, 2006 2:23 pm
par ric et rac
.....

MessagePublié: Lun Nov 06, 2006 6:20 pm
par LauF
bof, pour moi ce serait une bicarbu avec un bete 12 plaques, 2 boutons et 2 fils, et ça roule...

Ton truc sur l'échappement, ça va pas être fiable, ca va chauffer soit pas assez, soit trop et tu vas foutre le feu... bref, moi je suis pas chaud ! :o

MessagePublié: Lun Nov 06, 2006 8:06 pm
par ric et rac
euh , non c'est pas l echapement, c'est le collecteur d air de turbo en alu, :oops: , ca prend l air via un tube caoutchou, a l avant du vehicule pour l maené au turbio

j aime pas bicarbu, trop compliké , pour moi, :oops: ,

MessagePublié: Lun Nov 06, 2006 10:38 pm
par LauF
ah bon, ben alors en quoi c'est chaud ?

La bicarbu ca me semble quand même plus simple que réchauffeur élec + clixon(s)+looze au démarrage, obligé de faire des mélanges...

MessagePublié: Mar Nov 07, 2006 12:10 am
par ric et rac
c es grave chaud parceke ce collecteur touche les parti metalik du moteur, genre turbo,etc.....

mai fau pas ke ce soi tro chaud, kan meme, pour y plaquer le rechauffeur , vais mesurer la temperature ,

faudrai pas ke sa depasse 90/110°C, pour ke l huile ki circule dans le rechauffeur soi a environ 70/85°C , mais c est ce ke je pense , y a rien de scientifik dans mes suppostions, :oops:

MessagePublié: Mar Nov 07, 2006 12:22 am
par RiccOlio
Surtout faut pas que ce soit trop chaud et que TA MAIN reste collée dessus :lol:

MessagePublié: Sam Nov 11, 2006 8:28 pm
par ric et rac
c es bon mon mecano ma dit ke ce n es t pa dangeureurx,

injecteur : a 150 bar (-5/+8) : je pense faire taré a 170 ???; c es t bon ??? ou plus ???

MessagePublié: Mer Mai 16, 2007 8:20 am
par ric et rac
sur safrane 2,2 dt, 1998

- 1 petit prefiltre

- 1 pompe facet, avant filtre GO

- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo, avec 2 cliksonS intégrés

- un rechauffeur 12 plaque a brancher sur le circuit de chauffage avec 2 T de plomberies

- 2 relais et une boite a fusible

- passer des cable au cokpit pour piloté les rechauffeur et pompe via 2 interrupteurs

COMBIEN DE TEMPS FAUDRAIS A UN MECANO NON PROFESSIONEL POUR MONTER TOUS CA, LE PLUS RUDIMENTAIREMENT POSSIBLE ?

JE PENSAIS 2 JOUR - 3 JOUR? QUI DIT MIEUX ?

MessagePublié: Mer Mai 16, 2007 8:24 am
par Macromalhuile37
en 3 jours tu pose une bicarburation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2007 10:09 am
par ric et rac
ouahhh, je ne fais que de 5 et 17 km de trajet par demarage : donc mono

la bicarb, ce sera pour la velsatis

alors 2j ?

MessagePublié: Mer Mai 16, 2007 10:31 am
par Macromalhuile37
:lol: :lol: J'suis trop loin de chez toi...En une journée ca doit se faire...Tu ne connais pas de pro chez toi???

MessagePublié: Mer Mai 16, 2007 12:46 pm
par ric et rac
.......

MessagePublié: Dim Mai 27, 2007 7:00 pm
par ric et rac
...............

MessagePublié: Lun Mai 28, 2007 12:23 am
par ric et rac
j e repense a une chose : si le 12 plaque est branché en parrallele au circuit du chauffage. Chauffage eteins est ce que l eau circule ????

si le 12 plaque est branché sur l eau de refroidissement du turbo, est ce que ca rique de me reduire le debit du passage de l eau de refroidissemnt , et risquer une surchauffe moteur ???

faut que j apel mon pa au plus vite avnt qu il fasse le montage

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2007 10:05 pm
par Florent_80
ken a écrit:j e repense a une chose : si le 12 plaque est branché en parrallele au circuit du chauffage. Chauffage eteins est ce que l eau circule ????



oui, couper le chauffage ne fait que couper la ventilation et le clapet d'arrivée d'air passant au travers du radiateur de chauffage situé dans le tableau de bord.


sinon pour info : Je suis monté en parallèle, et je sors toujours 50 degres chauffage a fond :)

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2007 8:50 am
par ric et rac
skyfisch , j ai fait monter le 12 plaque que je t ai acheter d occase, il y a 6 mois

resultat (par telephone , le vehicule , n est pas sur place) :
> 80° C, au bout de 5 minute (le 12 plaque est aidé par le rechauffeur bougie éteint + 3 durite cuivre, plaqué sur air-air du turbo) : ca chauffe sec

PS : y fait chaud , et le vehicule n a pas encore été essayé sur voie rapide.
j attend les resultat sur voie rapide sous peu

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2007 8:59 pm
par gadget
ken a écrit: 80° C, au bout de 5 minute (le 12 plaque est aidé par le rechauffeur bougie éteint + 3 durite cuivre, plaqué sur air-air du turbo) :


Si ton réchauffeur à bougie est éteint, comment il peut aider ? :oops:

Sinon ça craint de mettre les durites cuivre sur l'échangeur :!: enfin ça doit pas jouer beaucoup.

a+

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2007 10:16 pm
par ric et rac
bin, justement mon papa a constater , que sans le rechauffeur a bougie au bou de 5 minute j etai a 80°C, je pense que c es t grace au durite collé a l air l air du turbo, qui aide le 12 plaque qui n auerai pas suffit.

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2007 10:25 pm
par gadget
c'est vrai qu'en se moment l'échangeur est chaud rapidement sur ma golf. Deplus l'échangeur est mal refroidi alors chauffe marcel.

MessagePublié: Ven Juil 20, 2007 12:02 am
par ric et rac
COMBIEN DE PLAQUE TON TRUC MARCEL ,?

moi j ai le pluè petit. 12 plaque donc obligatoirement il fallait l aider, et l air l air du turbo , est un bon booster.

apres va falloir voir a 130km et en hiver c est une autre histoire a mon avis