J'ai laissé décanter de l'huile BORGES Excellence pendant un mois à environ 10° ou 12°C, après avoir effectué une première filtration avec un filtre à café métallique pour enlever le plus gros..
Je me suis installé dans la cuisine au grand désespoir de ma femme


A gauche mon bac sur lequel j'ai installé un carré de tissu découpé dans une combinaison jetable de peinture en poly je sais plus quoi. C'est long mais ça coule juste par la gravité. L'huile récupérée est très fluide et d'une couleur assez claire, vu que ej vais mélanger avec du gasoil je pense que cela devrait aller en attendant d'avoir un filtre à piscine en 1 micron.

Je n'ai filtré que la partie supérieure de chaque bidon, du coup j'ai du transvaser le reste, on va dire les boues, dans un bidon que j'amènerais à la déchetterie demain.

Cette semaine je vais me débrouiller pour récupérer un bidon sur lequel je vais greffer un robinet en partie basse et sur le dessus un système pour bloquer mon filtre, ce sera plus pratique et je pourrais le laisser dans le garage.
Pour 30 litres d'huile récupérée j'ai au final environ 20 litres de bonne huile pour ma titine, une 205 avec pompe BOSCH actuellement sans équipement. Dès que j'ai amélioré mon installation je ferais un petit post.