Je savais que cela intéresserait quelqu’un.
Nous avons grandement besoin de communiquer et c'est vraiment du PHOTOSHOP !!!
Mais ne désespérez pas !
Maintenant soyons clair,
il faut que chacun de nous soigne son image.
Je suis un peu fatigué de voir dans les reportages des huileux où le citoyen lambda ne s’identifie pas. « J’ai pas envie de ressembler à çà ! » Voiture crasseuse, peinture cloquée partout, NON !
Décidément
j’ai envie de faire envie.
On peut être
un recycleur Clean ! Class ! Cool ! Et rouler avec une voiture de collection n’enlève rien.
Pour l’instant, je peux vous dire que nous sommes
huit associations en train de se regrouper pour développer des projets communs dont la communication est un vrai cheval de bataille.
Un exemple ici :
Strat & dév. Chauffer la maternelle à l'Huile végétale Recyclée
L’autonomie de notre groupement, s’il naît un jour, dépendra :
1 / Des valeurs collectives partagées.
2 / De la compétence de chacun de nous.
3 / Et enfin d’une parfaite connaissance des objectifs à atteindre.
1 / Des valeurs collectives partagées.
C’est la couleur de l’action.
Porter par le groupe, chaque association laissera transpirer une vision coordonnée.
Elle sera diffusée par des touches imperceptibles : Précision, rigueur, délais, respect, avec des économies de moyens et du sérieux. C’est d’ailleurs excitant de constater tout ce que l’on peut réaliser avec de l’imagination et le nombre. On peut être sérieux dans la bonne humeur.
2 / De la compétence de chacun de nous.
La compétence si elle est déjà là de façon académique pour les principes de départ tant mieux mais elle s’acquiert aussi par des formations, des réflexions, des partages et des parrainages.
Il ne faut pas oublier que si nous développons notre curiosité, cela éveillera d’autant plus notre niveau.
3 / Et enfin une parfaite connaissance des objectifs à atteindre.
Ces objectifs doivent être partagés entre les membres du groupement et les représentants des associations mais aussi avec tous les adhérents de celles-ci. Une action mal comprise, non acceptée est comme une voiture en déplacement frein à main bloqué. Cela passe obligatoirement par des échanges, du dialogue entre le sommet et la base. Une appropriation à chaque niveau des objectifs généraux et des objectifs déclinés par action, et toujours dans le souci d'être accompagné de sens. D'où la nécessité que ces objectifs soient définis et compris en amont par tous les membres dirigeants.
Les membres dirigeants du Groupe devront s’assurer que le partage des objectifs et des valeurs ne soit pas une façade opportuniste et que les échecs de certains, soient discrètement épaulés. La confiance s’installe toujours avec la sincérité, mais pour cela il faut du temps et des occasions de s’exprimer autrement que par des déclarations de bonnes intentions.
Si je bouge depuis quelques temps en faveur de la planète, c’est que mon heure est venue de le faire. Que mon désir d’aller loin, trouve un écho auprès de vous et qu’avec vos qualités, de simples partenariats progressent vers
une amitié DURABLE.
Bon maintenant, je vais voir ce que je peux faire pour les lettres HVR.
Cordialement.
Alain