Installation toute simple sans frais
Modérateur : Les modérateurs
- pat13104
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Installation toute simple sans frais
Pour vous présenter mon installation pour la premiére filtration, un montage avec un bidon 20 litres collecteur surplombé d'un seau à crème fraiche 5 litres.
Le bouchon du bidon est vissé avec trois vis autoforantes et jointé au sica puis percer ensuite le bouchon et le fond de bidon en plein centre.
L'ensemble est ainsi solidaire et parfaitement stable et étanche.
Dans le seau un drap bloqué par des pinces à linge.
Fabrication d'une canne en cuivre pour siphonner le bidon primaire avec un robinet pour régler le débit.
Voila de la récup en lingerie professionnelle et cuisine collective.
Le bouchon du bidon est vissé avec trois vis autoforantes et jointé au sica puis percer ensuite le bouchon et le fond de bidon en plein centre.
L'ensemble est ainsi solidaire et parfaitement stable et étanche.
Dans le seau un drap bloqué par des pinces à linge.
Fabrication d'une canne en cuivre pour siphonner le bidon primaire avec un robinet pour régler le débit.
Voila de la récup en lingerie professionnelle et cuisine collective.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Safrane 2.2 DT 1998 Alysée. 210.000 km en cours de passer à 30% d'huile.
- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Installation toute simple sans frais
allez hop, je poste la mienne.
investissement, 5€ (2m² de tissu de doublure) chez mondial tissu...
plus de 15 000 km en bi carbu,
filtres a huile (anciennement filtre a Go) a changer tous les 3000 km
Attention, c'est mon exemple, je ne detiens pas L veritée, je ne souhaite pas froisser le Grand Schtroumpf...
la toff avec le Playmobile, c'est qd il gele...
Si ce n'est pas de l'huile brune, c'est mort !!!
nettoyage injecteurs a 14 000km a l'huile, soit 263 000 km au total.
1.6Ld de 1986, renault...
Uploaded with ImageShack.us
Alors forcément, OUI avec une filtration meilleure, je changerais moins souvent de "filtre a Go dedié au circuit huile", mais ca me reviendrait plus cher...
investissement, 5€ (2m² de tissu de doublure) chez mondial tissu...
plus de 15 000 km en bi carbu,
filtres a huile (anciennement filtre a Go) a changer tous les 3000 km
Attention, c'est mon exemple, je ne detiens pas L veritée, je ne souhaite pas froisser le Grand Schtroumpf...
la toff avec le Playmobile, c'est qd il gele...
Si ce n'est pas de l'huile brune, c'est mort !!!
nettoyage injecteurs a 14 000km a l'huile, soit 263 000 km au total.
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Alors forcément, OUI avec une filtration meilleure, je changerais moins souvent de "filtre a Go dedié au circuit huile", mais ca me reviendrait plus cher...
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- Intéressé
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- Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
- Localisation : marseille
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Re: Installation toute simple sans frais
Perso, j'ai récupéré un chauffe eau HS au bord de la route. Je l'ai coupé en 2 pour faire 2 cuves empilées l'une sur l'autre.
Cuve du haut percées à la base, montage de vanne sur l'entrée d'eau d'origine ainsi que d'un bouchon sur la sortie d'eau chaude d'origine.
Ensuite 1 bac avec un robinet monté à la base, accompagné de 2 poches filtrantes à 1 micron. puis un dernier bac avec un robinet à sa base accompagné d'une poche filtrante à 1 micron
Ce montage permet de filtrer 60 Litres à l'heure en moyenne.
Les vannes du chauffe eau étant surélevés, la pré-filtration effectuée quelques jours avant la 2eme et 3eme filtration permet d'éliminer l'eau.
Cuve du haut percées à la base, montage de vanne sur l'entrée d'eau d'origine ainsi que d'un bouchon sur la sortie d'eau chaude d'origine.
Ensuite 1 bac avec un robinet monté à la base, accompagné de 2 poches filtrantes à 1 micron. puis un dernier bac avec un robinet à sa base accompagné d'une poche filtrante à 1 micron
Ce montage permet de filtrer 60 Litres à l'heure en moyenne.
Les vannes du chauffe eau étant surélevés, la pré-filtration effectuée quelques jours avant la 2eme et 3eme filtration permet d'éliminer l'eau.
- herbert
- Convaincu
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- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Installation toute simple sans frais
non mais c'est totalement inconscient rad gab....
Comment ose tu mettre une tel merde dans ton réservoir...
ça fait 40 fois qu'on le dit!!!
Chacun sais que pour rouler au playmobile pur
tu doit le porter à ébulition puis l'irradier au carambar
enrichie ce qui créé un choc subsonique et puis tout à coup tu le met au frigo et la...
les fraises tagada se précipite au fond du playmobile ...
... Si tu sais pas tu lève le doigt !?!
Comment ose tu mettre une tel merde dans ton réservoir...
ça fait 40 fois qu'on le dit!!!
Chacun sais que pour rouler au playmobile pur
tu doit le porter à ébulition puis l'irradier au carambar
enrichie ce qui créé un choc subsonique et puis tout à coup tu le met au frigo et la...
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Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Installation toute simple sans frais
le playmobile, c'etait juste pr symboliser la constance du gras.
avec l"huile brune", il flotterait a l'horizontale.
moi je trouve ça pas mal la figurine comme etalon de texture, pas vous?
avec l"huile brune", il flotterait a l'horizontale.
moi je trouve ça pas mal la figurine comme etalon de texture, pas vous?
- Tibo1987
- Modérateur
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- Localisation : Naucelle 12800
Re: Installation toute simple sans frais
plus sérieusement,
si ton filtre à GO est à changer tous les 3000 km c'est qu'il y a un problème de filtration
et pour la consistance, il y a plusieurs écoles, personnellement je préfère laisser dans les bidons tout ce qui ne passera pas dans mon drap de préfiltr facilement ; a une époque je faisais des gateaux, mais au niveau débit c'était zéro et même en reversant de l'huile correcte dessus ça n'avance pas. A la rigueur 2 systèmes en parallèle, 1 pour l'huile "claire" - fort débit ; 1 pour la mélasse - faible débit mais % d'utilisation max.
si ton filtre à GO est à changer tous les 3000 km c'est qu'il y a un problème de filtration
et pour la consistance, il y a plusieurs écoles, personnellement je préfère laisser dans les bidons tout ce qui ne passera pas dans mon drap de préfiltr facilement ; a une époque je faisais des gateaux, mais au niveau débit c'était zéro et même en reversant de l'huile correcte dessus ça n'avance pas. A la rigueur 2 systèmes en parallèle, 1 pour l'huile "claire" - fort débit ; 1 pour la mélasse - faible débit mais % d'utilisation max.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Installation toute simple sans frais
idem je passe le gros gras palmé dans mon premier filtre quand je m'absente plus d'une journée..
-
- Passionné
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Re: Installation toute simple sans frais
moi aussi j'ai deux passage, un special melasse et un huile claire
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/17571.html
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/17571.html
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- herbert
- Convaincu
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- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Installation toute simple sans frais
@Rad : wao ...tous les 3000km... ton filtre est avant ou apres le 30plk?
@tibo : Tu le changeait tous les combien toi (quand tu en avait un ) ...moi j'ai du mal à me faire une idée car avant de le virer il était commun et donc sa duré de vie était allongé par le rinçage au go.
@tibo : Tu le changeait tous les combien toi (quand tu en avait un ) ...moi j'ai du mal à me faire une idée car avant de le virer il était commun et donc sa duré de vie était allongé par le rinçage au go.
Asso Ecoléo Toulouse
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- Tibo1987
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Installation toute simple sans frais
Moi c'était un peu particulier sur la fiat...
Le premier 15 000, les suivants 3 - 4000 ; en fait si ma PG avaient été plus robustes (les joints) ça aurait pu faire 50 000 sans broncher.
Celui de lézard / hdi a fait ses 80 000 km ; il l'a changé "histoire de" mais sur ce hdi c'est différent car le filtre est en pression à 2 bar ;
Le premier 15 000, les suivants 3 - 4000 ; en fait si ma PG avaient été plus robustes (les joints) ça aurait pu faire 50 000 sans broncher.
Celui de lézard / hdi a fait ses 80 000 km ; il l'a changé "histoire de" mais sur ce hdi c'est différent car le filtre est en pression à 2 bar ;
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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