lavage à l'eau
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lavage à l'eau
bonjour mastidoik,
je te félicite pour ta réalisation, il ne manque plus qu'un petit module genre un pic pour gérer cette installation. Le travail sur la résine est vraiment bien fait, je n’aurai pas fait les mêmes choix mais ton installation a au moins le mérite d'exister
Je voulais juste ajouter une petite remarque (ou plutot une astuce) pour limiter l'encrassement.
J'ai pas mal roulé à100% avec une 205D, environ 50000km sans modif (je faisais à chaque vidange un plein de gazole avec des additifs décrassant type "winns antipollution".
Je mettais l'huile directement dans mon réservoir après avoir retiré une bonne partie de la glycérine qu'elle contient.
En brulant, cette glycérine laisse un dépôt dans la chambre de combustion qui provoque les conséquences que vous connaissez.
Pour retirer la glycérine, je mélangeais l'huile avec de l'eau saturée en sel (sel d'adoucisseur d'eau), je brassais le tout avec une pompe et laisser décanter
le tout.
La technique est radicale et elle date des années 40. On obtient une huile très fluide qui n'encrasse presque pas.
En hiver, je tournais à 70-80% d'huile sans problèmes, les odeurs sont par ailleurs vachement réduites.
Je roule actuellement avec un TDI (ça tu le sais déjà) dans lequel il m'arrive te temps en temps de me taper un plein ou deux avec ce carburant. J'ai beaucoup réduit la fréquence car je suis en appartement, ça se complique avec madame qui supporte mal ces conneries de graisseux .
je te félicite pour ta réalisation, il ne manque plus qu'un petit module genre un pic pour gérer cette installation. Le travail sur la résine est vraiment bien fait, je n’aurai pas fait les mêmes choix mais ton installation a au moins le mérite d'exister
Je voulais juste ajouter une petite remarque (ou plutot une astuce) pour limiter l'encrassement.
J'ai pas mal roulé à100% avec une 205D, environ 50000km sans modif (je faisais à chaque vidange un plein de gazole avec des additifs décrassant type "winns antipollution".
Je mettais l'huile directement dans mon réservoir après avoir retiré une bonne partie de la glycérine qu'elle contient.
En brulant, cette glycérine laisse un dépôt dans la chambre de combustion qui provoque les conséquences que vous connaissez.
Pour retirer la glycérine, je mélangeais l'huile avec de l'eau saturée en sel (sel d'adoucisseur d'eau), je brassais le tout avec une pompe et laisser décanter
le tout.
La technique est radicale et elle date des années 40. On obtient une huile très fluide qui n'encrasse presque pas.
En hiver, je tournais à 70-80% d'huile sans problèmes, les odeurs sont par ailleurs vachement réduites.
Je roule actuellement avec un TDI (ça tu le sais déjà) dans lequel il m'arrive te temps en temps de me taper un plein ou deux avec ce carburant. J'ai beaucoup réduit la fréquence car je suis en appartement, ça se complique avec madame qui supporte mal ces conneries de graisseux .
- Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI
Salut Marcel,
heureux de te lire ici ...
Et merci pour les félicitations !!!
Pour ce qui est du module "pic", peut tu m'en dire un peu + stp ?
Car ca ne me parle pas du tout !
Sur cette install, j'ai une temporisation des EV avec un relais de type Finder 80.01 qui est idéal pour retarder l'ouverture de l'EV de retour.
Est ce de cela d'on tu parle ?
Sinon aurais tu des sources qui parle de la technique pour diminuer la glycérine ?
C'est un sujet qui m’intéresse et j'ai du mal a comprendre comment le sel agit dans ce processus ...
Pour les dames qui n'aime pas les histoires de gras, je crois qu'on arrivera pas a le changer malheureusement
La mienne n'aime pas trop ca non plus, par contre elle aime bien le coté " pas cher" pour partir en vacances...
heureux de te lire ici ...
Et merci pour les félicitations !!!
Pour ce qui est du module "pic", peut tu m'en dire un peu + stp ?
Car ca ne me parle pas du tout !
Sur cette install, j'ai une temporisation des EV avec un relais de type Finder 80.01 qui est idéal pour retarder l'ouverture de l'EV de retour.
Est ce de cela d'on tu parle ?
Sinon aurais tu des sources qui parle de la technique pour diminuer la glycérine ?
C'est un sujet qui m’intéresse et j'ai du mal a comprendre comment le sel agit dans ce processus ...
Pour les dames qui n'aime pas les histoires de gras, je crois qu'on arrivera pas a le changer malheureusement
La mienne n'aime pas trop ca non plus, par contre elle aime bien le coté " pas cher" pour partir en vacances...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Convaincu
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Re: Golf 3 TDI
Plusieurs questions :marcel cirozz a écrit :bonjour mastidoik,
je te félicite pour ta réalisation, il ne manque plus qu'un petit module genre un pic pour gérer cette installation. Le travail sur la résine est vraiment bien fait, je n’aurai pas fait les mêmes choix mais ton installation a au moins le mérite d'exister
Je voulais juste ajouter une petite remarque (ou plutot une astuce) pour limiter l'encrassement.
J'ai pas mal roulé à100% avec une 205D, environ 50000km sans modif (je faisais à chaque vidange un plein de gazole avec des additifs décrassant type "winns antipollution".
Je mettais l'huile directement dans mon réservoir après avoir retiré une bonne partie de la glycérine qu'elle contient.
En brulant, cette glycérine laisse un dépôt dans la chambre de combustion qui provoque les conséquences que vous connaissez.
Pour retirer la glycérine, je mélangeais l'huile avec de l'eau saturée en sel (sel d'adoucisseur d'eau), je brassais le tout avec une pompe et laisser décanter
le tout.
La technique est radicale et elle date des années 40. On obtient une huile très fluide qui n'encrasse presque pas.
En hiver, je tournais à 70-80% d'huile sans problèmes, les odeurs sont par ailleurs vachement réduites.
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L'eau saturé en sel, resté au fond âpres la décantation ?
Quel aspect sa donné dans le bidon ? (eau,glycerine,bonne huile dessus...ou autre chose)
Combien de temps de brassage et de décantation ?
les autres viendront plus tard....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Golf 3 TDI
ben dites donc, je ne pensais pas que ma remarque relancerait le débat !
voici un lien pour vous permettre de capter un peu plus on voit bien une bouteille avec l'huile décantée.
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread ... +glycerine
pour détailler un peu plus :
je prends 10l d'eau que je sature en sel (sel d'adoucisseur en grosses pastilles dans bidon A
dans bidon B de 20l (reacteur) je mets 10l d'huile
je mets l'eau de A dans B : elle se retrouve largement en excès et je brasse avec une pompe qui sert normalement à écoper les cave inondées pendant 5 min (la pompe envoie assez fort, c'est de la récup')
Je laisse décanter la nuit.
Le matin je retrouve mon bidon tout prêt comme sur la photo. J'aspire par le haut pour récupérer l'huile, je récupère l'eau par le bas (robinet) que je remets dans le bidon A pour qu'elle se ressature en sel (il y a des pastilles dans le fond), puis je récupère la glycérine que je balance sur le tas de compost de mon père.
conclusion : pour faire ça il faut idéalement un bidon de 20l pour l'eau, un de 50 pour le mélange avec un robinet de vidange en bas et une pompe pour brasser.
l'huile obtenue se filtre en 2 temps 3 mouvements et votre moulin ne court presque plus aucun risque de collage de segments ou colmatage d'injecteur
Il existe également une manip pour extraire la glycérine avec de l'éthanol, on peut ensuite recycler la glycérine en faisant du savon (le plus dur est de revendre le savon car on en a une bonne dose à écouler )
pour le PIC, il s'agit d'un micro contrôleur programmable qui permet de piloter toutes tes electrovannes, ton réchauffeur et ta pompe de gavage à partir des données envoyées par tes sondes de températures.
voici un lien pour vous permettre de capter un peu plus on voit bien une bouteille avec l'huile décantée.
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread ... +glycerine
pour détailler un peu plus :
je prends 10l d'eau que je sature en sel (sel d'adoucisseur en grosses pastilles dans bidon A
dans bidon B de 20l (reacteur) je mets 10l d'huile
je mets l'eau de A dans B : elle se retrouve largement en excès et je brasse avec une pompe qui sert normalement à écoper les cave inondées pendant 5 min (la pompe envoie assez fort, c'est de la récup')
Je laisse décanter la nuit.
Le matin je retrouve mon bidon tout prêt comme sur la photo. J'aspire par le haut pour récupérer l'huile, je récupère l'eau par le bas (robinet) que je remets dans le bidon A pour qu'elle se ressature en sel (il y a des pastilles dans le fond), puis je récupère la glycérine que je balance sur le tas de compost de mon père.
conclusion : pour faire ça il faut idéalement un bidon de 20l pour l'eau, un de 50 pour le mélange avec un robinet de vidange en bas et une pompe pour brasser.
l'huile obtenue se filtre en 2 temps 3 mouvements et votre moulin ne court presque plus aucun risque de collage de segments ou colmatage d'injecteur
Il existe également une manip pour extraire la glycérine avec de l'éthanol, on peut ensuite recycler la glycérine en faisant du savon (le plus dur est de revendre le savon car on en a une bonne dose à écouler )
pour le PIC, il s'agit d'un micro contrôleur programmable qui permet de piloter toutes tes electrovannes, ton réchauffeur et ta pompe de gavage à partir des données envoyées par tes sondes de températures.
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Re: Golf 3 TDI
Est-ce que la glycerine passe par le robinet de purge ? ou elle est trop épaisse ?
Comment dose tu le sel ?
Donc si j'ai bien compris 50/50 eau saturé en sel/huile.....une pompe de brassage....et hop miracle....
Comment dose tu le sel ?
Donc si j'ai bien compris 50/50 eau saturé en sel/huile.....une pompe de brassage....et hop miracle....
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Re: Golf 3 TDI
c'est à peu près aussi visqueux que du liquide vaisselle.
Pour le sel : l'eau est saturée c'est à dire que je ne peut pas en dissoudre plus, je laisse même des pastilles en trop dans le fond.
Sinon oui tu as tout compris (on est encore en excès d'eau à 50/50)
fais un essai sur une bouteille de 2l tu verras c'est bluffant.
Pour le sel : l'eau est saturée c'est à dire que je ne peut pas en dissoudre plus, je laisse même des pastilles en trop dans le fond.
Sinon oui tu as tout compris (on est encore en excès d'eau à 50/50)
fais un essai sur une bouteille de 2l tu verras c'est bluffant.
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- Localisation : 78, parfois 13
Re: Golf 3 TDI
marcel Cirozz, tiens donc, encore un transfuge de chez vag-tech...
salut à toi!
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- Mastidoik
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Re: lavage à l'eau
Et oui, passionner de VAG et de solution alternative on fini tous par se retrouver sur les même forum...
Sinon Marcel, merci pour c'est info !
J'essayerai dés que possible avec un comparse huileux avec qui je filtre.
Cette solution me plait bien pour mon vieux Mercedes 209D ...
Les modo: vous pourriez prévenir quand vous coupez une discutions ...
Les bonnes habitudes se perdent !!!
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Re: lavage à l'eau
Super intéressant ce principe.
les rejets de glycérine et d'eau sont-ils pur ou mélangés avec d'autres produit issus de la réaction?
les rejets de glycérine et d'eau sont-ils pur ou mélangés avec d'autres produit issus de la réaction?
Modifié en dernier par écoopérateur le mer. juin 15, 2011 3:53 pm, modifié 2 fois.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: lavage à l'eau
J'avais déjà entendu parler de cette technique de salaison.. faudra que je finisse par essayer.. dans pas longtemps..dés que j'ai le temps..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- julien.j8s
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Re: lavage à l'eau
faut savoir, quand on le fait pas t'es pas contentMastidoik a écrit : Les modo: vous pourriez prévenir quand vous coupez une discutions ...
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quand on le fait t'es pas content ...
Vélo de route
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Re: lavage à l'eau
Ben disons que le sujet est intéressant et que du coup je cherchait partout pour retrouver la discution !
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- julien.j8s
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- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: lavage à l'eau
je pensais que le nom serait assez explicite
en fait t'as du chercher pendant que j'ai galéré à cause de ma connexion internet de merde, pendant un moment le topic avait disparu ...
je sais pas si tu t'en sers mais le lien vers les topics actifs est très utile pour retrouver un topic récent
du coup il va falloir diviser encore avec notre hors sujet
ju
en fait t'as du chercher pendant que j'ai galéré à cause de ma connexion internet de merde, pendant un moment le topic avait disparu ...
je sais pas si tu t'en sers mais le lien vers les topics actifs est très utile pour retrouver un topic récent
du coup il va falloir diviser encore avec notre hors sujet
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Vélo de route
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Re: lavage à l'eau
Estérification de l'huile avec de l'eau salé?
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- julien.j8s
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- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: lavage à l'eau
c'est une esterification ?
je pense pas sinon y en a qui se font chier sévère avec du méthanol ...
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Vélo de route
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Re: lavage à l'eau
si j'ai mis un petit bonhomme qui rigole ça veux dire que je sais bien que ce n'est pas une estérification, néanmoins le principe est le même puisque l'on sépare la glycérine.
Je réitère ma questions:
Savez vous si les rejets de glycérine et d'eau sont-ils pur ou mélangés avec d'autres produit issus de la réaction?
c'est seulement pour savoir si il faut jeter l'eau et la glycérine au jardin ou dans un fut radioactif !
Je réitère ma questions:
Savez vous si les rejets de glycérine et d'eau sont-ils pur ou mélangés avec d'autres produit issus de la réaction?
c'est seulement pour savoir si il faut jeter l'eau et la glycérine au jardin ou dans un fut radioactif !
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- Convaincu
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- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: lavage à l'eau
L'eau tu t'en resert et la glycerine t'en fait du savon aucun déchets...
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- Localisation : Tarn
Re: lavage à l'eau
alors j'adopte...
d'autres question me taraude encore:
si on fais ça avec de la mélasse qui a été filtré à chaud, la seule différence c'est que l'on va récupérer plus de glycérine?
l'huile restante doit avoir une variabilité de fluidité plus ou moins proportionnelle à ça fluidité de départ non?
on peut réitérer le procédé plusieurs fois afin d'améliorer le résultat?
ou au bout de la deuxième l'eau salé n'absorbe plus de glycérine.
d'autres question me taraude encore:
si on fais ça avec de la mélasse qui a été filtré à chaud, la seule différence c'est que l'on va récupérer plus de glycérine?
l'huile restante doit avoir une variabilité de fluidité plus ou moins proportionnelle à ça fluidité de départ non?
on peut réitérer le procédé plusieurs fois afin d'améliorer le résultat?
ou au bout de la deuxième l'eau salé n'absorbe plus de glycérine.
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- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
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Re: lavage à l'eau
Pas de souci julien, le principale c'est que je l'ai retrouvé avec la fonction recherche en tapant le pseudo de Marcel...
Eco, si ça te dit je veux bien qu'on fasse l’expérience ensemble ! Ça m’intéresse de voir se processus....
Eco, si ça te dit je veux bien qu'on fasse l’expérience ensemble ! Ça m’intéresse de voir se processus....
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Re: lavage à l'eau
Eco....
D'prés ce que j'ai compris l'eau tu t'en ressert autant que tu veux tant qu'elle est saturé en sel.
D'prés ce que j'ai compris l'eau tu t'en ressert autant que tu veux tant qu'elle est saturé en sel.
marcel cirozz a écrit :e prends 10l d'eau que je sature en sel (sel d'adoucisseur en grosses pastilles dans bidon A
dans bidon B de 20l (reacteur) je mets 10l d'huile
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