vos méthodes pour filtrer en hiver.

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par lelouton »

lelouton a écrit : j'ai mis un bidon de pailleté à côté ce matin on va voir si ça passe mieux dans le filtre cet aprem :P
Résultat: ça à bien filtré, j'avais pas mis le bidon à coté non plus mais dans la même pièce, l'huile devait être passé de 6 à 15° ça à filtré presque comme en été (il a fait beau et soleil finalement) direct mélangé a 40% de gazouz et hop dans le réservoir!
vu que je suis en mono je pense pas avoir de soucis a filtrer comme ça surtout quand je serais descendu a 40% au plus froid de l'hiver.

olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par rad gab »

ça mérite en effet reflexion...

peut etre que les joints de PI sont conçus pr resister au diesel, qd meme moins aggressif que l'Essence.
Durites et joints, il y a peut etre amalgame mais il doit y avoir un compromis.

90% HV + 5% E85 + 5% SP95...

avec qques gouttes de coriandre pr parfumer le tout.

Et comme vianaigre... Balsamique?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par Land Rover »

fredgaga a écrit :Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)
Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par fredgaga »

Tibo1987 a écrit :
Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques
Tout à fait c'est pour ça que sur les voitures essences il n' a que des durites réservoir et joints en métal ou en céramique. D'ailleurs on a tous des tank à lait en métal pour aller chercher de l'essence pour la tondeuse !

Pouet!! :occasion7:
Oui, c'est pour ça qu'il existe différentes durits, eau, essence etc...
Modifié en dernier par fredgaga le mar. août 06, 2013 12:22 am, modifié 1 fois.
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par fredgaga »

Land Rover a écrit :
fredgaga a écrit :Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)
Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:
je n'ai jamais mis de SP95 dans mon moteur, il s'agit juste de résultats d'expériences "in vitro"
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par Land Rover »

fredgaga a écrit :
Land Rover a écrit :
fredgaga a écrit :Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)
Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:
je n'ai jamais mis de SP95 dans mon moteur, il s'agit juste de résultats d'expériences "in vitro"
In vivo , ras :o

D'ailleurs , les durites carburant sont autant GO qu'essence
jpjc87
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:32 am

Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Message par jpjc87 »

la solution qui me parait pas mal au vu des contraintes technique et écologique, est celle de mutin. Je sépare les bonnes huiles fluides et les huiles qui figent vites. J'ai remarqué que l'huile qui figeait était celle des kebab. C'est pourtant bien de l'huile de tournesol, mais leur frites sont précuites à l'huile de palme et c'est une horreur dés qu'il fait moins de 15°
L'huile qui ne fige pas est brune. Ce sont de vraies patates qui sont frites avec. Elle se filtre nikel même à -5°. PAr contre je me dit que l'huile est peut être finalement pas bonne car je rencontre des pb d’accélération.
Est ce qu'une huile qui a trop servie et oxydée peut ne pas bien bruler alors même qu'elle a été filtré à 5 micron ?
Avez-vous des problèmes d'accélérations lhiver? est ce que le regime moteur monte normalement? Je suis à 30% sur une pompe denso d'un toyota picnic turbo diesel et j'ai du mal à monter dans les tours.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »