mon projet

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: mon projet

Message par jonathanv8 »

ET dire que j'ai deux portes filtres 1 et 5 microns et juste filtration au drap et bin, c'est bizare quand meme que tu es pété 5 PI :o :o :o
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: mon projet

Message par vipeyre »

Je ne sais pas où tu en es, mais je viens jouer un peu les trouble fêtes....

Pour moi, je ne conseille pas de filtrer avec des pompes, surtout de cette taille là !
La pression va plier le filtre et il va devenir inutile (c'etait ma station de filtration v2.0) (comme tu as 5 filtres, ça ne posera finalement pas de pbs....) mais du coup la pompe va vraiment travailler en pression...
Comme les autres ont dit, 5 filtres, c'est un peu de la redondance....

La gravité c'est quand même ce qu'il y a de mieux.
Un bidon avec drap, suivi d'une décantation supplémentaire, on monte le tout avec un palan, on laisse passer dans 3 Filtre 20, 5 et 1 et le tout arrive dans un autre bidon de 200L dans lequel on pompe pour faire le plein...

Tiens nous au courant pour cette histoire de pression de pompe !
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: mon projet

Message par jonathanv8 »

Pour ma part, sa na jamais rien plié lol
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

je reviens après pas mal de temps d'absence car un drame va bientôt endeuiller ma famille le montage est en cour des photos très bientôt
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

pour répondre a vipeyre sérieusement je ne veut vraiment plus entendre parler de filtration par graviter je me suis vraiment trop fait ch... avec ses système la (sa n'engage que moi!) bon je vais monter se système la on verra bien peut être que sa ne marchera pas bien alors dans se cas la je ferait des modif
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: mon projet

Message par vipeyre »

:?: :?:

Je ne comprends pas tout mais si tu as des photos, va y balance !
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

j'ai encore besoin de votre aide je m’était acheter une scie cloche universelle (toutes dimensions) et je me suis mis au travail hier pour percer mes baril en métal mais j'ai été très surpris car au bout de a peine 2 minutes la scie n'avait plus de dent et le baril n'a même pas été entamer juste un peut rayer!!! existe t'il une autre solution peut être plus simple pour percer les trous des robinet et autres dans mes baril ou si je n'est d'autre choix que d'utiliser une scie a cloche pourriez vous me donner la dimension exact qu'il me faut (les élément de plomberie que je vais mettre sont tous en taille 3/4 je ne pourrait pas répondre a vos message cet après midi car je doit rendre visite a un membre de ma famille qui est a l’hôpital mais je regarderais vos réponses dès se soir merci a tous
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: mon projet

Message par Mutin »

A ta place je prendrais des bidons bleu ....
Si ta scie merde c'est que tu as acheter une grosse merde dans un bouiboui ou un bricotrucmuch
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: mon projet

Message par morris »

+1 bon pour le placo et encore ou le plastique.
Te donner les dimensions...yen a tellement, sors un pied à coulisse au pire un réglet moins précis pour prendre un diamètre mais de toute façon tu devra mettre de larges écrous des deux côtés.
Les bidons ferraille rouillent.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »