mon projet

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

morris a écrit :Salut,
Tu n'as aucune visibilité sur l'eau que tu balances dans le drap. 1er bidon transparent? Non
Donc tu vas filtrer à un micron de la flotte. Vire ta purge et filtre apres.

1-tu filtres dans le drap et tu transvase tout dans un autre contenant. Décantation.
2- là intervient ton coup de "sécurité" puisque tu plongera ta crépine de pompe à une hauteur respectable, donc pas d'eau.
3-tu pompes et traverse 3 PF ça suffit. 80/60- 5 et 1 pour mon cas.
Si tu respectes bien la décantation, ton premier est comme neuf.
4- pourquoi un dernier filtre ? Inutile.
Pistolet : je l'ai jamais mis. Je préfère allumer/éteindre la pompe, purger correctement mon tuyau et bouchonner avec un bout de tissu.
Tu l'aura compris il te faut un stock mini d'hv pour une telle installation.
Les cartouches PP ou coton, prends les en 10 pouces et pas 9....vois sur Amazon, 3€ piece.
Pompe sur perceuse a pas cher sinon pompe 400w complète sur la baie allemande si t'as un peu de sou.
Une pompe de cyclage lave vaisselle peut faire l'affaire.
Indique nous d'où tu es.
A+
salut merci de ses reponces
je suis de la Loire (dept 42) feurs pour être exact
pour se qui est de l'eau se n'est pas un problème qui me concerne je fournis mes propre bidon au restaurateur (60l) et il son tous stocker par eux en intérieur (en cuisine) je n'est jamais eu de problème d'eau a moins que tu sache quelque chose que j'ignore
pourquoi des filtres 10 pouces les 9 ne vous pas du tous pour l'huile?
pour les pompes je me suis entendu avec le propriétaire de cette pompe pas très chère:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/808902145.htm?ca=22_s
vue que d'après les information que j'ai glané sur internet mon circulateur ne fera pas du tous l'affaire et je possède déjà une pompe exactement pareil (elle ne son pas auto amorcante) donc je comptait fixé une crépine avec clapet anti-retour directement sur le filetage des robinets (les 2 robinets lier au pompes) a l’intérieur des baril
et il est exact que sur mon schémas j'ai omis une petite information de se projet qui est de placer un niveau sur chaque baril 2 raccord coudé et de la durite transparente
sa donnera sa:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: mon projet

Message par Macromalhuile37 »

J'ai utilisé une de ces pompes pour faire le plein pendant quelques années...Meme avec des clapets doubles en fond de cuve elle arrivait a desamorcer...et elle n'arrivait pas a pomper mon huile propre des que la viscosité augmentait (dans mon cas du 15 octobre au 15 mars)...
Image
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

Macromalhuile37 a écrit :J'ai utilisé une de ces pompes pour faire le plein pendant quelques années...Meme avec des clapets doubles en fond de cuve elle arrivait a desamorcer...et elle n'arrivait pas a pomper mon huile propre des que la viscosité augmentait (dans mon cas du 15 octobre au 15 mars)...
donc tu conseil quoi en pompe?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: mon projet

Message par Macromalhuile37 »

Celle ci ira bien si elle est en point bas de ton installation car une foi amorcée meme avec de l'huile visqueuse elle va quand meme bien ...
Image
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

bon suite a tous se que j'ai lu ici je vais pourvoir me lancé dans la conception d'ici peut
a savoir que par rapport a ma 1ere idée (schémas du début) très peut de modification excepter que la décantation de 2 semaine ne se fera pas dans le 1er baril comme prévu a la base mais elle se fera directement dans les fut récupérer dans les restaurant
je voudrais aussi savoir pourquoi mettre plutôt des filtre cartouche 10 pouces savoir si sa a une importance car je peut obtenir des 9 pouces quasi gratuitement
et aussi savoir si mes pompes débiterons quand même un peut pour le filtrage (un modérateur ayant émis quelques doutes)
voila une fois que j'aurais ses réponses ya plus qu'a comme on dit!!!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: mon projet

Message par morris »

Salut,
knightrider42 a écrit :pour se qui est de l'eau se n'est pas un problème qui me concerne je fournis mes propre bidon au restaurateur (60l) et il son tous stocker par eux en intérieur (en cuisine) je n'est jamais eu de problème d'eau a moins que tu sache quelque chose que j'ignore
Rien n’empêchera un restaurateur de laver sa friteuse et de la vidanger en te refilant de l'eau et détergent. Même en insistant et leur expliquant mainte fois... certains huileux récupérent bien des souris, rats, salopin pardon sopalin etc..
knightrider42 a écrit :la décantation de 2 semaine ne se fera pas dans le 1er baril comme prévu a la base mais elle se fera directement dans les fut récupérer dans les restaurant
Je pense que l'on fait tous plus ou moins ça. Déjà l'hv de récup décante dans le resto, ok tu la bouge en la transportant mais selon ta manière de procéder et ton volume à traiter, elle décantera chez toi dans les bidons provenant des restos.
De toute façon, verse cette hv(avec ta pompe j'imagine vu que tes bidons font 60l) dans ton drap et arrête dès qu'un filet d'une autre couleur pointe le bout de son nez. L'idéal étant d'avoir un second fût avec un drap et donc là tu auras l'hv, palme, futur mélasse, flotte... ce second fût mettra forcement plus longtemps à filtrer.
Pour moi pas gérable...une pompe pour l'étape du drap...une pompe pour pousser dans les pf...une pompe pour faire le plein...ouais...si tu utilise la même pompe bon courage (désamorçage, tuyau "pourri" à la chapelure par exemple..)

Mais il me semble que tu roule déjà à l'hvr donc tu dois savoir ça.

Pourquoi des cartouches filtrantes 10"? parce que c'est les plus courantes sur le marché des particuliers, qu'elles se trouvent en GSB dans cette taille et les moins chers sur le net.
Amazon, ebay, wiltec et radiospares pour particuliers.
http://www.amazon.fr/dp/B0049GR08Q/ref= ... 71_TE_dp_1
http://www.amazon.fr/dp/B00CDRHD08/ref= ... 71_TE_dp_2
existe en paquet de 10.

Si ont te les offres tant mieux, à conditon d'avoir les portes filtres qui vont bien.
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... es#p231726
knightrider42 a écrit :aussi savoir si mes pompes débiterons quand même un peut pour le filtrage (un modérateur ayant émis quelques doutes)
Macromalhuile37 a écrit :J'ai utilisé une de ces pompes pour faire le plein pendant quelques années...Meme avec des clapets doubles en fond de cuve elle arrivait a desamorcer...et elle n'arrivait pas a pomper mon huile propre des que la viscosité augmentait (dans mon cas du 15 octobre au 15 mars)...
Macromalhuile37 a écrit :Celle ci ira bien si elle est en point bas de ton installation car une foi amorcée meme avec de l'huile visqueuse elle va quand meme bien ...
Pas de doute ça fonctionne très bien, relis. J'utilise le même type de pompe que tu as mis en lien.
Pas cher ta pompe, manque les raccords 1".
Mets du tuyau 1" que tu trouvera également chez wiltec par exemple. Je le prends en 25m que je partage avec les copains.


Oui ta pompe débitera, calcule bien si cette pompe d'occassion vaut le coup.
En neuf complet c'est 70€ livré.
A+
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: mon projet

Message par morris »

knightrider42 a écrit :
pascalbinon a écrit :Ce qui m'échappe, c'est la mise en oeuvre d'une station vachement compliquée alors que tu avoues toi-même n'avoir pas beaucoup de stock...
vachement compliquer tu trouve? moi je trouve pas (comparer a certaine que j'ai vue sur ce site)
pas beaucoup de stock tous est relatif :o disons que je récupère entre 200 et 240l toutes les 2 semaine :o mais que avec 3 voiture a nourrir sa suffit a peine! (a peine 2 plein par auto)
ma 1ere idée pour ce projet était de mettre en lieu et place des 2 baril (150 ou 200l) 2 cuve palette de 1000l!!!! et de repartir en chasse a l'huile pour augmenter mon stock (pas possible sa aurait prit trop de place dans mon garage)
Ramasse plûtot correcte..et avec ces contenant tu dois t'en sortir aisément.
A aujourd'hui je tourne avec 2 bidons de 120 équipés de draps et une tonne à eau qui réceptionne mon hv de ma première étape.
La pompe sert au produit "final" uniquement. Pas le choix d'attendre 3 semaines avant la mise en route de la pompe.
Gros contenant, souci dès que les températures extérieures baissent.
Test au Kolor Kut, pour voir le niveau d'eau dans ma cuve et contrôler mon hv 1 micron. Nickel.
http://www.ebay.co.uk/itm/Kolor-Kut-Wat ... OC:FR:3160
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: mon projet

Message par Macromalhuile37 »

Pour la pate a eau 8€55ht le tube

http://www.afa-sarl.com/fjaugeag.htm#pateau
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: mon projet

Message par morris »

Merci du tuyau Macro, là j'en ai pour un moment déjà.
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

quelques achat se weekend que de l’occasion donc pas cher du tout!!! 15 euro le tout!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

on m'a demander une photos de mon système de filtrage actuel bon je la met sans trop de motivation :( inutile de me rappeler que j'ai pas de quoi être fier actuellement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

d'autres achat se weekend:
49e5f0e1a88138b4a1a0e8883366528a.jpeg
d918960f6ae6b3533cd9aa826be97022.jpeg
je m'en tire pas trop mal 30 euros le tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: mon projet

Message par LEMICH »

Ah ben dit donc, pour être "filtrationner", ça va l'être ! :lol:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: mon projet

Message par pascalbinon »

5 porte-filtres ? T'es sûr que ça suffira ?
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

pascalbinon a écrit :5 porte-filtres ? T'es sûr que ça suffira ?
non je vait en rajouter 6 ou 7 autre!!! :lol: :lol: :lol: :o :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: mon projet

Message par morris »

Salut
Mon 60 microns est nickel apres 2000l, me reste le 5 et le 1 micron à changer 1x/an.
J'en suis sûr que je pourrais m'en sortir qu'avec un filtre.
La décantation.... :occasion5:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: mon projet

Message par pascalbinon »

Moi idem Morris, j'ai lavé mon "lavable" par acquit de conscience, mais il était nickel !
Des fois je me dis même qu'après un pré-filtrage au t-shirt et une bonne décantation, la filtration est plus psychologique que réellement nécessaire.

Knightrider, ce n'est pas contre toi que je disais ça. Je suis tout simplement un adepte du minimalisme raisonné. C'est un peu comme ces mecs qui montent une facet, un 50 plaques, un réchauffeur électrique et je ne sais quoi d'autre alors qu'un cul chauffant dépucelé suffit largement... A quoi bon ?
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

après avoir ramé bien comme il faut avec mon système actuel je préfère etre vraiment sure de mon coup regarder la photos de mon système actuel vous me croyez si je vous dit que j'ai du mal a sortir 20 litres par semaine?
non il faut que sa change radicalement il me manque encore les 2 baril de 200l (ils son tous consigné dans les garage par chez moi!!!) une idée de comment les rendre étanche une fois percer pour les niveau les robinet ect?
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: mon projet

Message par LEMICH »

Ben, avec des joints plomberies classique ....

Dans ma "poubelle", c'est ce que j'ai mis, ça fait quelques années, et pas de soucis ....
Avatar du membre
knightrider42
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:20 am

Re: mon projet

Message par knightrider42 »

LEMICH a écrit :Ben, avec des joints plomberies classique ....

Dans ma "poubelle", c'est ce que j'ai mis, ça fait quelques années, et pas de soucis ....
je pensais faire le filetage au téflon et finir par de la pâte a joint
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »