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Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 9:40 am

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bonjour a tous
voici mon projet de station de filtration je m'adresse au connaisseur est il viable?
c'est assez urgent il faut que je lance la conception d'urgence car je viens de casser ma 5eme pompe a injection bosh a cose de mon système actuel (voiture 205 Peugeot 1.7d)
autre question ais-je besoin de pompes auto amorcante ou des pompes standard ferait l'affaire?
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Messagepar Mutin » Mer Mai 27, 2015 1:21 pm

Salut
Le plus important c'est la décantation.
Chez moi , c'est minimum 1 mois ( dans le bidon de gauche)
Ensuite, filtrer a température extérieur au moment ou tu dois t'en servir
Si tu suis ces bases , la qualité de ton huile ne sera pas responsable direct de la casse de tes PI

Sur ton schéma , perso je mettrais ton dernier robinet (celui avant la P2) en hauteur , environs 10cms du fond

edit:

a quoi sert ton bidon de droite ?
Peux tu expliquer comment tu filtres , exactement ?
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Messagepar gaston13 » Mer Mai 27, 2015 2:07 pm

tu dis avoir cassé 5 bosch..... cassés net ou fuite dans tous les sens ?
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 8:41 pm

Mutin a écrit:Salut
Le plus important c'est la décantation.
Chez moi , c'est minimum 1 mois ( dans le bidon de gauche)
Ensuite, filtrer a température extérieur au moment ou tu dois t'en servir
Si tu suis ces bases , la qualité de ton huile ne sera pas responsable direct de la casse de tes PI

Sur ton schéma , perso je mettrais ton dernier robinet (celui avant la P2) en hauteur , environs 10cms du fond

edit:

a quoi sert ton bidon de droite ?
Peux tu expliquer comment tu filtres , exactement ?

le bidon de droite c'est la ou arrivera l'huile propre prête a être mise dans la voiture
tu veut que j'explique comment je filtre la tout de suite? ou comment se projet filtrera?
moi pour la décantation c'est 1 semaine je ne peut pas me permettre plus car je n'est pas un gros stock
Dernière édition par knightrider42 le Mer Mai 27, 2015 8:45 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 8:43 pm

gaston13 a écrit:tu dis avoir cassé 5 bosch..... cassés net ou fuite dans tous les sens ?

fuite dans tous les sens :sad2:
bon la 2eme avait 732000kms donc je ne lui en veut pas mais le dernière avait que 180000kms c'est pas le kilométrage de casse d'une pompe a injection de 205
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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 8:46 pm

knightrider42 a écrit:
gaston13 a écrit:tu dis avoir cassé 5 bosch..... cassés net ou fuite dans tous les sens ?

fuite dans tous les sens :sad2:
bon la 2eme avait 732000kms donc je ne lui en veut pas mais le dernière avait que 180000kms c'est pas le kilométrage de casse d'une pompe a injection de 205

bon je les ai toutes garder mais imaginer un instant 5 pompe chez le dieseliste a 350-400euro de réparation LA pompe!!!
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Messagepar Mutin » Mer Mai 27, 2015 10:38 pm

Salut

Ta "casse" de pompe n'a rien a voir avec ta filtration
C'est normal qu'une PI pisse a un moment ou un autre!

Si tu lis un peu le forum tu trouvera comment la rejointer tout seul cet ca ne te coutera certainement pas le prix que tu annonce!

Pour ta station , ne demande pas d'avis si c'est pour ensuite envoyer chier ;-)
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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 10:44 pm

question:
je viens de retrouver dans mon garage un circulateur d'eau chaude sanitaire ce circulateur pourrait il remplacer la p1 sur mon schémas?
(j'ignore comment fonctionne un circulateur)
mais sa me ferai économiser pas mal d'euros!!! :D
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Messagepar LEMICH » Mer Mai 27, 2015 10:47 pm

Laisse décanter un peu plus longtemps, quitte à rouler une semaine de plus au Go, c'est peut être le temps que tu gagneras à ne pas changer de pompe aussi. "temps et roro !"
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Messagepar knightrider42 » Mer Mai 27, 2015 11:06 pm

Mutin a écrit:Salut

Ta "casse" de pompe n'a rien a voir avec ta filtration
C'est normal qu'une PI pisse a un moment ou un autre!

Si tu lis un peu le forum tu trouvera comment la rejointer tout seul cet ca ne te coutera certainement pas le prix que tu annonce!

Pour ta station , ne demande pas d'avis si c'est pour ensuite envoyer chier ;-)

pourquoi cette réflexion? je ne crois pas avoir envoyer chier qui que se soit!
au contraire je suis rester très poli
ha ok je crois savoir se qui a posé se quiproquo!
c'est quand tu m'a demander comment je filtre et je n'est pas bien comprit la question voila tous et donc je répond par une autre question en demandant si tu me demande comment je filtre a l'heure actuelle ou si tu demande comment fonctionnera le futur système que j'expose ici!!!
(moi envoyer chier quelqu’un sans raison! sur un site que j'adore! sur un sujet que j'adore et qui plus est une personne qui gentiment me renseigne!!! impensable tout simplement!!!!!!!!!! :o :o :o )
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Messagepar knightrider42 » Jeu Mai 28, 2015 12:58 pm

voila le circulateur que j'ai retrouver pourrais-je le mettre en remplacement de la pompe p1 sur mon schémas?
il a 3 crans de réglage (voir photos) a quoi sa peut servir? a la vitesse de rotation?
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Messagepar Mutin » Jeu Mai 28, 2015 4:08 pm

ok je retente encore une fois ;-)
Tu dis toi même que tu as cassé 5 PI sur ta friteuse. Donc apparemment tu roules depuis longtemps avec de l'HV

Cette HV n'est pas tombé du ciel !

Tu l'a donc filtré comment et avec quoi ?

Sur ton "projet" comment penses tu faire ? Combien de temps restera ton HV dans ton premier bidon ? C'est quoi le filtre qui se trouve en haut du bidon ?

Pourquoi stocker l'HV filtré dans ton deuxième bidon plutôt que de la pomper directement dans ton réservoir ?

Ca te ferait économiser un bidon , 2 robinets , un filtre et une pompe !

Ce bidon en plus te servirai a stocker ta nouvelle récolte le temps que tu utilise celle que tu as déjà décanter

Sais tu qu'une pompe qui pisse , n'est pas une pompe cassé ? Comme je te l'ai déjà dis , sur le fofo tu trouvera un très bon tuto fait par Gaston pour refaire toi même ta PI avec très peu de sous !
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Messagepar pascalbinon » Jeu Mai 28, 2015 5:11 pm

Ce qui m'échappe, c'est la mise en oeuvre d'une station vachement compliquée alors que tu avoues toi-même n'avoir pas beaucoup de stock...
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Messagepar knightrider42 » Jeu Mai 28, 2015 6:35 pm

Mutin a écrit:
Sur ton "projet" comment penses tu faire ? Combien de temps restera ton HV dans ton premier bidon ? C'est quoi le filtre qui se trouve en haut du bidon ?

Pourquoi stocker l'HV filtré dans ton deuxième bidon plutôt que de la pomper directement dans ton réservoir ?

Ca te ferait économiser un bidon , 2 robinets , un filtre et une pompe !

Ce bidon en plus te servirai a stocker ta nouvelle récolte le temps que tu utilise celle que tu as déjà décanter

Sais tu qu'une pompe qui pisse , n'est pas une pompe cassé ? Comme je te l'ai déjà dis , sur le fofo tu trouvera un très bon tuto fait par Gaston pour refaire toi même ta PI avec très peu de sous !

mon système de filtrage actuel n'est pas bon je le sais très bien
suite au conseil sur se tuto sur mon projet l'huile restera 2 semaine dans le 1er bidon et si tu avais regardé la nomenclature de mon schémas tu aurais vue que le filtre qui se trouve en haut du 1er bidon sera un vieux drap!
l'huile sera stocker dans le 2eme bidon car je compte passer 150 ou 200l (selon la taille des baril) en une seul fois pour ensuite partir dans 3 voiture différant (toute des 205 la mienne celle du papa et celle d'un amis) pendant que les 150 ou 200l attendrons de nouveau 2 semaine dans le 1er bidon
et bien sur je sais parfaitement qu’une pompe a injection qui fuit n'est pas casser mais qu'il y a un kit joint a refaire dessus je pence avoir fais suffisamment de mécanique pour savoir cela (voudrait tu quelque photo de restauration de toutes la 205 du papa par exemple???) j'ai écrit cassé en voulant dire non opérationnelle trop grosse prise d'air et la cause de cela et que par mégarde l'huile était seulement filtrer a 50 micron pas plus erreur rectifier depuis
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Messagepar knightrider42 » Jeu Mai 28, 2015 6:50 pm

pascalbinon a écrit:Ce qui m'échappe, c'est la mise en oeuvre d'une station vachement compliquée alors que tu avoues toi-même n'avoir pas beaucoup de stock...

vachement compliquer tu trouve? moi je trouve pas (comparer a certaine que j'ai vue sur ce site)
pas beaucoup de stock tous est relatif :o disons que je récupère entre 200 et 240l toutes les 2 semaine :o mais que avec 3 voiture a nourrir sa suffit a peine! (a peine 2 plein par auto)
ma 1ere idée pour ce projet était de mettre en lieu et place des 2 baril (150 ou 200l) 2 cuve palette de 1000l!!!! et de repartir en chasse a l'huile pour augmenter mon stock (pas possible sa aurait prit trop de place dans mon garage)
ensuite je voulais faire le filtrage en 2 fois avec 3 baril se qui aurais nécessiter 3 pompe et 2 porte filtre en plus entre 1er bidon et 2eme 50 25 microns entre le 2eme et le 3eme 10 5 et 1 micron et du 3eme a la voiture 1 micron pas possible trop cher et de plus pourquoi filtrer en 2 temps quand on peut le faire en 1 fois j'ai donc repris mon idée de base en remplaçant les 2 cuve palette de 1000l par 2 baril de 150 ou 200l ( sa sera plus 200 je pence!)
et pour tous dire je voulais surtout améliorer le débit de filtrage en une seul fois (rapidité et litrage)
actuellement je ne peut que filtrer que 20l en une seule fois et je passe de 50 a 5 microns d'un coup se qui occasionne pas mal de problème car il s'agit de 2 petite caisse plastique recouverte de papier filtrant et non de filtre cartouche
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Messagepar LEMICH » Jeu Mai 28, 2015 8:15 pm

Entre filtrer à 50 et 1, y'a une très grosse marge !

Pourquoi ne pas filtrer à 20, et mettre un deuxième porte filtre à Go dans ta voiture ? à l'été, je pense que ça doit le faire, bon, à l'hiver ça sera une autre histoire ....

Tu roules à quel pourcentage déjà ?

Pour dire, je roule jusqu'à 90% en mono, décantation d'au moins 15jours, filtration dans un filtre à boues, puis par un filtre à G0 (donc 5) .... les 10 autres % sont du E85 ...
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Messagepar pascalbinon » Jeu Mai 28, 2015 8:41 pm

Ben si, comparé à la mienne, c'est compliqué. J'ai juste une pompe électrique qui pousse la sauce dans triple porte-filtre (lavable - 5 µ - 1µ).
Mais bon, je ne suis pas bricoleur (ou alors à l'africaine...).
Pour le reste, j'ai un peu le même problème que toi pour ce qui est de la quantité, mais parce que je fais 1300 à 1400 km/semaine.
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Messagepar knightrider42 » Jeu Mai 28, 2015 8:46 pm

LEMICH a écrit:Entre filtrer à 50 et 1, y'a une très grosse marge !

Pourquoi ne pas filtrer à 20, et mettre un deuxième porte filtre à Go dans ta voiture ? à l'été, je pense que ça doit le faire, bon, à l'hiver ça sera une autre histoire ....

Tu roules à quel pourcentage déjà ?

Pour dire, je roule jusqu'à 90% en mono, décantation d'au moins 15jours, filtration dans un filtre à boues, puis par un filtre à G0 (donc 5) .... les 10 autres % sont du E85 ...

je roule a 100 pourcent pas de diesel dans mon auto!
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Messagepar knightrider42 » Jeu Mai 28, 2015 8:47 pm

quelqu’un pourrait il me dire si mon circulateur pourrait me servir de pompe svp merci
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Messagepar morris » Jeu Mai 28, 2015 10:16 pm

Salut,
Tu n'as aucune visibilité sur l'eau que tu balances dans le drap. 1er bidon transparent? Non
Donc tu vas filtrer à un micron de la flotte. Vire ta purge et filtre apres.

1-tu filtres dans le drap et tu transvase tout dans un autre contenant. Décantation.
2- là intervient ton coup de "sécurité" puisque tu plongera ta crépine de pompe à une hauteur respectable, donc pas d'eau.
3-tu pompes et traverse 3 PF ça suffit. 80/60- 5 et 1 pour mon cas.
Si tu respectes bien la décantation, ton premier est comme neuf.
4- pourquoi un dernier filtre ? Inutile.
Pistolet : je l'ai jamais mis. Je préfère allumer/éteindre la pompe, purger correctement mon tuyau et bouchonner avec un bout de tissu.
Tu l'aura compris il te faut un stock mini d'hv pour une telle installation.
Les cartouches PP ou coton, prends les en 10 pouces et pas 9....vois sur Amazon, 3€ piece.
Pompe sur perceuse a pas cher sinon pompe 400w complète sur la baie allemande si t'as un peu de sou.
Une pompe de cyclage lave vaisselle peut faire l'affaire.

Indique nous d'où tu es.
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