Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par vipeyre »

Salut,

Après 3h de recherche, je craque, je poste le sujet, Je suis sûr que plus d'un d'entre vous ont dû être confronté à cette idée.

Utiliser ces belles cuves à fioul pour stocker l'huile. Le problème est que le reste de rouge risque de contaminer l'huile et de retrouver des marqueur du rouge dans le réservoir. Ce qui posera problème si contrôle de Douane/Gendarmerie.

Ma cuve est vide, il reste de la crasse de rouge au fond, la "boue" comme on dit et je me demande comment tout nettoyer. Je pensais faire un peu le punk et y foutre le feu pour que tout crame bien :twisted: , mais je préfère attendre des avis plus avisés....

Ou alors si l'on me dit que ca ne craint pas... Je fonce !
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par LEMICH »

Vinaigre ?
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par vipeyre »

eeuuuhh, c'est une question ou une affirmation ? :?:
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par LEMICH »

Dans le temps, certains qui roulaient au rouge, mettaient un peu de vinaigre, il me semble pour neutraliser le colorant rouge .... c'est pourquoi j'ai mis un point ?, pour vérifier, car je ne suis pas sûr à 100%, juste de vieux souvenirs ...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par Tibo1987 »

Hello,

l'huile est de toute façon déja interdite de réservoir, un peu comme le rouge,

il est vrai que la clémence des doudous est plus souvent vue pour l'huile que pour le rouge ; mais comme les controles et prélèvement au réservoir sont rarissimes ... ça ne posera pas de problème ;

si la cuve est en fer ; tu peux mettre le feu dedans ; nettoyage à l'eau + séchage ensuite ;

sinon ; selon le format ; tu la rinces avec 100 L d'huile qui vont se colorer pas mal au rouge ; tu brules cette huile dans ta voiture en priorité ; éventuellement tu peux recommencer l'opération 1 ou 2 fois avant de la remplir complètement.

le problème d'un nettoyage chimique c'est que tu vas te retrouver avec un infame mélange de vinaigre / fioul / dégraissant / poudre de perlinpinpin ; que tu vas devoir évacuer ... canalisations ?? déchetterie ? au secours .... par pitié. Brule moi ce fioul dans ton incinérateur à gras ; et pour les doudous , ça ira !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par vipeyre »

Et ben ok !

Autant de confiance me fait foncer .
Cet aprem, feu à la cuve !

C'est vrai que le risque est faible. De surcroît, si prélèvement il y a m, il se fera dans le resrvoir principal et non dans celui de l'huile. . .
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par morris »

vipeyre a écrit :Salut,

Après 3h de recherche, je craque, je poste le sujet, Je suis sûr que plus d'un d'entre vous ont dû être confronté à cette idée.

Utiliser ces belles cuves à fioul pour stocker l'huile. Le problème est que le reste de rouge risque de contaminer l'huile et de retrouver des marqueur du rouge dans le réservoir. Ce qui posera problème si contrôle de Douane/Gendarmerie.

Ma cuve est vide, il reste de la crasse de rouge au fond, la "boue" comme on dit et je me demande comment tout nettoyer. Je pensais faire un peu le punk et y foutre le feu pour que tout crame bien :twisted: , mais je préfère attendre des avis plus avisés....

Ou alors si l'on me dit que ca ne craint pas... Je fonce !
Salut
T'as mal cherché !
L'agent traceur est détectable à 3/1000.
Pour quelle étape ta cuve ?
Quelle volume ?
Si elle te sert à décanter laisse comme ça.
Quand tu pompera le fond de mélasse, prévient le gars a qui tu l'offres.
Attention eau et ferraille fond pas bon ménage.
Si c'est pour stocker du produit final prend une tonne à eau.
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Nettoyer cuve Fioul pour stocker Huile

Message par vipeyre »

Salut.

Étape stockage / décantation. 3 cuves de 700l

Pour le produit final j'ai déjà un bidon feraille de 200l en place.
Je pars comle ça du coup. A la rigueur, je pensais y balancer de la mélasse qur j'ai en stock uis la laisser pisser par le robinet de purge avant de l'apporter à la dechetterie.

Merci des conseils ett en espérant que ça serve à d'autres.
Ces cuves sont top !
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »