Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par Alex.R »

Bonsoir est ce que certains de vous utilisent ce genre de pompe pour filter ? J'ai essayer cet hiver temperature négative, la pompe a pris feu et ne debitait rien. Wiltec m'en a renvoyé une sans souci, je voudrais pas fusiller la nouvelle
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par Pidum »

Loule le site wiltec ne marche plus, tu leur as fait mettre la clé sous la porte !

Elle n'est peut être designée que pour du gros débit et non une grosse force d'aspi => Que pour des carburant liquides
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par pascalbinon »

Je pense que ta pompette de 150 W manque de puissance.
J'ai pas mal filtré avec une pompe de type MPG 40 (400 W sur du 220 V) qui poussait la sauce dans 3 cartouches filtrantes en série.
Quand il fait froid (7 degrés minimum dans mon garage), ça ne débite pas beaucoup mais ça fonctionne.
ça vaut environ 100 € sans l'antiretour (indispensable car elle n'est pas auto-amorçante).
De plus, il y a une protection thermique : elle s'arrête donc automatiquement quand elle commence à chauffer.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par morris »

Salut les gars,

Alex la mienne sert à la ramasse uniquement et comme le dit Pascal elle est pas assez puissante pour pousser.
Lit l'étiquette sur ta pompe, de mémoire c'est écrit qu'il faut la faire tourner max 20mn puis repos 20mn comme les pompettes de machine à café.
Mini 400W (mes 3x 10 pouces), je viens de passer à 600w en 3x20 pouces, ça change tout!

Quand tu passes on regarde ce que j'ai en stock.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par morris »

Notice Piusi, le top de la crème, hein Yanou :o

BRUSH MOTOR POWERED BY CONTINUOUS CURRENT, LOW
VOLTAGE, WITH INTERMITTENT CYCLE, CLOSED TYPE, IP55
PROTECTION CLASS ACCORDING TO CEI EN 60034-5, FLANGEMOUNTED
DIRECTLY TO THE PUMP BODY.
ATTENTION MOTOR EQUIPPED WITH AUTOMATIC THERMAL
OVERLOAD PROTECTION. SHOULD THE PROTECTION
ACTIVATE, TURN OFF THE PUMP AND WAIT FOR IT TO
COOL DOWN.

Pas sûr que la wiltec chinoise est une protection thermique sinon elle aurait pas cramé ou alors c'est de la mer**
zilwil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2018 11:49 pm

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par zilwil »

J'ai utilisé cette pompe cet été pour filtrer environs 200L d'huile en plusieurs fois (60um => 5 um). Bilan : elle chauffe à mort... Les fils aussi, par conduction je pense. Elle fuit légèrement sur le cul, vers l'entrée du fil, fait un peu de mayo à la sortie, et j'ai l'impression qu'elle envoie beaucoup moins de pression depuis que je l'ai faite trop chauffer (2 fois). Peut-être une fuite d'air à cause de la surchauffe.
Pour couronner le tout, elle est hyper bruyante.
Je l'ai pas encore complètement démontée, je suis curieux de voir si c'est une rotative ou à engrenages.
Heureusement que je suis tombé sur ton post, je vais arrêter définitivement de l'utiliser pour la filtration (ce qui était déjà en réflexion) et la garder uniquement pour les transferts.
Elle n'a certainement aucune sécurité pour la température. Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis des ailettes sur le carter pour dissiper la chaleur comme sur les 220V...
En tous cas, c'est bien une merde chinoise, la marque MW-Tools vend exactement la même, ils ont juste changé l'étiquette... :s

Merci Morris pour le lien vers les pompes Piusi, ils ont une gamme 12V en plus (http://www.piusi.com/sheets/PIUSI-VISCOMAT-DC-ifd.pdf), c'est ce que je cherchais. Est-ce que quelqu'un du forum en utilise une 12V ?
Pour ces pompes , est-ce que quelqu'un a une idée :
- d'à quoi sert le "pressure switch" (deux derniers modèles, dernière page) ? A stabiliser la pression de service ?
- si 10 bars sont raisonnables sur un circuit avec des serflex, ou 5 bars largement suffisants ? (histoire de pas en mettre partout)
(peut-être devrais-je créer un fil séparé pour ces questions)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par morris »

zilwil a écrit :Est-ce que quelqu'un du forum en utilise une 12V ?
Pour ces pompes , est-ce que quelqu'un a une idée :
- d'à quoi sert le "pressure switch" (deux derniers modèles, dernière page) ? A stabiliser la pression de service ?
- si 10 bars sont raisonnables sur un circuit avec des serflex, ou 5 bars largement suffisants ? (histoire de pas en mettre partout)
(peut-être devrais-je créer un fil séparé pour ces questions)
Salut,
Yanou en possède une.

"On/Off switch or pressure switch version available" deux types de mise en fonctionnement.

-Ouvre un post sur ton système de filtration car je ne vois pas pourquoi tu as besoin de 10bars.
zilwil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2018 11:49 pm

Re: Filtrer avec une pompe wiltec 12 v 150w

Message par zilwil »

Merci pour ta réponse rapide Morris. Je n'ai pas besoin de 10 bars, c'est juste qu'il y a plusieurs puissance en 12V, qui donnent 4, 5 ou 10 bars, et je me demandais laquelle était la plus adaptée à la filtration. D'après ta réponse, 4 bars ont l'air plus courants de 10 :)

Mon système de filtration est rudimentaire pour l'instant : je pompais l'huile dans les bidons des restos décantés avec cette fameuse pompe et une crépine assez fine, en laissant le fond, pour l'envoyer dans un filtre 60 microns, puis un 5 microns, et enfin ma cuve (qui est à l'arrière de mon fourgon en bicarburation). Je vous ferai un post détaillé l'année prochaine quand tout ça sera plus avancé et avec un peu plus de recul à l'usage (notamment cet hiver).

J'imagine que 4 bars doivent suffire pour ça, c'était la pompe le problème : je suis tombé sur un os quand j'ai essayé de pomper de l'huile du resto d'un vieux rebeu bien sympa, mais dont l'huile était un peu dégeu, alors qu'avec l'huile clean de mon resto habituel ça envoyait nickel.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »