Filtrer de l'huile usagée chez soi par gravitation
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Filtrer de l'huile usagée chez soi par gravitation
Pour commencer, allez voir la fiche technique correspondante :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=985
Le débat se poursuit en dessous !
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Modifié en dernier par Joner le mar. mars 22, 2005 11:54 pm, modifié 2 fois.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Quand doit on utiliser un additif?cette huile est directement utilisable comme carburant ou pour la chaudière (ne pas oublier d'y mettre un additif approprié),
Si on a un systeme qui chauffe la conduite d alimentation, avant la pompe à injection, c'est suffisant?
Ce serait pas plus facile d'adapter de système?A noter que les cartouches de filtre à gasoil de voiture filtrent à 5µm (bonne marque genre PURFLUX) trouvables à la casse (merci à eux) et utilisables sur de nombreux km
excemple: filter une permiere fois les grosses crasses par décantation, puis mettre cette huile dans le réservoir de la voiture. Ensuite, brancher apres le réservoir de mazout, un filtre à gazoil. Il suffirait de changer le filtre tous les X kms.
Non?
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Je veux juste dire, pourquoi ne pas filtrer une premiere fois grossièrement l'huile, puis entre le réservoir et la pompe à injection, mettre un filtre à huile qui filtrerait correctement l'huile?
L'additif fonctionne t il vraiment? Pour les voitures, quand est il indispensable? Que fait il exactement et a quelle échelle?
Merci
L'additif fonctionne t il vraiment? Pour les voitures, quand est il indispensable? Que fait il exactement et a quelle échelle?
Merci
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à mon avis, il vaut mieux ne mettre dans les réservoirs des véhicules QUE de l'huile finie et bien propre et prête à bruler.
les filtres des véhicules sont là pour sécuriser le moteur et empêcher les problèmes, pas pour réaliser les opérations (lourdes) du nettoyage de l'huile brute (sortie de pression) ou recyclée, qui doivent être faites par des dispositifs extérieurs si on veut une qualité de carburant optimale.
les additifs sont conseilés en hiver. en général, ils réduisent la visocsité de l'huile (la rendent plus fluide en cassant les longues molécules des acides gras en de plus petites) et augmentent sa capacité à l'inflammation (par l'ajout de composés plus volatiles et inflammables).
les filtres des véhicules sont là pour sécuriser le moteur et empêcher les problèmes, pas pour réaliser les opérations (lourdes) du nettoyage de l'huile brute (sortie de pression) ou recyclée, qui doivent être faites par des dispositifs extérieurs si on veut une qualité de carburant optimale.
les additifs sont conseilés en hiver. en général, ils réduisent la visocsité de l'huile (la rendent plus fluide en cassant les longues molécules des acides gras en de plus petites) et augmentent sa capacité à l'inflammation (par l'ajout de composés plus volatiles et inflammables).
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... et encore d'autres choses : on les a inventé et mis au point pour ça, c'est le secret de tout bon produit fonctionnant dans toutes les conditions, etc ...Vim a écrit :les additifs sont conseilés en hiver. en général, ils réduisent la visocsité de l'huile (la rendent plus fluide en cassant les longues molécules des acides gras en de plus petites) et augmentent sa capacité à l'inflammation (par l'ajout de composés plus volatiles et inflammables).
à une époque le GO gélait dans les réservoirs, maintenant ils l'ajoutent directement avec le carburant, à la pompe. c'est un +, il faut cependant qd même faire des modifs pour que ça marche bien - dans quelle proportion ? il serait intéressant de le déterminer. pour info je tourne au carburol et je ne m'en plains pas. il faudrait que je fasse des essais au congélateur (idée !)
>pour ton idée Bernard c'est pas bête du tout et j'y avait pensé à un moment, sauf que :
"une bonne filtration est toujours obtenue par gravitation" : ça passe tout seul, proprement.
contrairement à la gravitation, en pression l'huile passerait "en force" à travers les lamelles du filtre à GO, qui n'est pas en métal : c'est du filtre tissu, donc les particules de 5 µm passent, les 10µm ne passent pas. si il y a 1 seule particule de 7µm elle ne passera pas, mais s''il n'y a QUE des particules > 5µm, elles ne vont pas toutes être retenues, vont boucher et colmater le filtre à GO, il faudra le "vider" rapidement.
A moins que : après le filtre à café, ce qui est correct, tu fasse comme ça - cad adapter la voiture. mais bon le matos est dispo en casse, certains ont déjà adapté ce système, avec compresseur (cherche sur ce forum), et quand le filtre se bouche (les cires, gommes, parafines, trucs comme ça, + autres crasses des supermarchés et des pétrôliers ... ) : tu l'enlève et le nettoie au gazole.
RAPPEL :
filtre à huile : 10µm
filtre à gasoil : 5µm
après, il y a quelques particules bien sûr qui passent : quelques fois des 6µm (mon dieu !), + rarement des 7µm (quelle horreur !)
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Filtration huile de friture de tournesol
Voici ma page :
Pour mon unitée de filtration
http://fr.ekopedia.org/index.php/Techni ... sag%C3%A9e
Pour mon unitée de filtration
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Modifié en dernier par hysope05 le mar. avr. 12, 2005 7:14 am, modifié 2 fois.
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... il est à noter que dans l'étude de "l'huile de palme comme carburant dans les moteurs diesel", réalisée à l'huile de colza, on indique qu'il est préférable d'utiliser un filtre à carburant dont les mailles de l'élément filtrant serait de 27µm ... ceci pour en éviter le colmatage, certainement.
>Ainsi il n'y aurait pas les résidus filtrables à 5µm du gazole pétrôlier commercialisé ?
quand on parle de finesse de filtration ... ça laisse de la marge, tout de même ?!
>Ainsi il n'y aurait pas les résidus filtrables à 5µm du gazole pétrôlier commercialisé ?
quand on parle de finesse de filtration ... ça laisse de la marge, tout de même ?!
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Et le Tyvek, c'est bon ou à déconseiller ?
Je voulais savoir quelles sont vos conclusions sur le Tyvek ?
Je me suis rendu sur le site internet www.bilboquet.com et ils en vendent à 6 EUR le mètre (sur 1,5 mètre de largeur quand même !), ce qui est un tarif plus intéressant que celui du monopoel (8,99 EUR le mètre sur 1,2 mètre de largeur) . Surtout ce sont les frais de port qui sont de moitié inférieurs sur le site français (7,5 EUR) par rapport à ceux de l'allemand monopoel (15 EUR).
Donc je voudrais savoir si ceux qui ont essayé les deux produits ont une préférence pour le Tyvek moins onéreux ou s'il faut se rabattre sur le monopoel qui donne apparemment satisfaction à tous ces utilisateurs ?
Merci de me répondre...
Je me suis rendu sur le site internet www.bilboquet.com et ils en vendent à 6 EUR le mètre (sur 1,5 mètre de largeur quand même !), ce qui est un tarif plus intéressant que celui du monopoel (8,99 EUR le mètre sur 1,2 mètre de largeur) . Surtout ce sont les frais de port qui sont de moitié inférieurs sur le site français (7,5 EUR) par rapport à ceux de l'allemand monopoel (15 EUR).
Donc je voudrais savoir si ceux qui ont essayé les deux produits ont une préférence pour le Tyvek moins onéreux ou s'il faut se rabattre sur le monopoel qui donne apparemment satisfaction à tous ces utilisateurs ?
Merci de me répondre...
Citroën Xantia 1.9 TD, huileux heureux depuis le 20 mars 2005.
"Mets de l'huile petit homme, dans la vie il faut que ça glisse..." Roland RAMADE du groupe Regg'lyss (Montpellier).
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Bonsoir,
Tyvek est une marque de Dupond. Attention, il y a plusieurs qualité de taille de pore :
http://www.personalprotection.dupont.co ... room.shtml
Je me rappelle avoir déja utilisé des enveloppes en Tyvek, mais je n'en ai plus sous la main pour faire un test de filtrage.
AL1
Tyvek est une marque de Dupond. Attention, il y a plusieurs qualité de taille de pore :
http://www.personalprotection.dupont.co ... room.shtml
Je me rappelle avoir déja utilisé des enveloppes en Tyvek, mais je n'en ai plus sous la main pour faire un test de filtrage.
AL1
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Bon ça y est demains j'ai de l'usagé a recycler
Donc commande de monopoel, récupération de baques, etc ...
Sur 6 boutiques ou j'ai demandé tous me donnent leur huile !! (bon y en a 2 qui utilise de la Palme, j'ai prit pour faire des tests) les autres Tournesol. Bon il n'ont pas forcement de grosses quantités (sauf peut être un que je revoit demain)...
Faut pas hésiter a demander !!!
Q-vanden : pouriez vous me donner vos huiles usagées ?
R-Resto : Vous voulez mes huiles usagées !! (très surprit) Pour quoi faire ?
R-vanden : Pour faire du carburant !
R-Resto : mais elle est usagée !
R-vanden : Pas grave suffit de filtrer.
R-Resto : Passez demain, pas la peine de prendre des bidons j'en ai pleins. (content de pouvoir s'en debarasser)
Q-Vanden : c'est quoi comme huile ?
R-Resto : Tournesol.
R-vanden : Parfait, a demain ...
Donc commande de monopoel, récupération de baques, etc ...
Sur 6 boutiques ou j'ai demandé tous me donnent leur huile !! (bon y en a 2 qui utilise de la Palme, j'ai prit pour faire des tests) les autres Tournesol. Bon il n'ont pas forcement de grosses quantités (sauf peut être un que je revoit demain)...
Faut pas hésiter a demander !!!
Q-vanden : pouriez vous me donner vos huiles usagées ?
R-Resto : Vous voulez mes huiles usagées !! (très surprit) Pour quoi faire ?
R-vanden : Pour faire du carburant !
R-Resto : mais elle est usagée !
R-vanden : Pas grave suffit de filtrer.
R-Resto : Passez demain, pas la peine de prendre des bidons j'en ai pleins. (content de pouvoir s'en debarasser)
Q-Vanden : c'est quoi comme huile ?
R-Resto : Tournesol.
R-vanden : Parfait, a demain ...
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- Localisation : Cher (18)
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OUI OUI OUI
écris leur par mail, ils t"nveront un PDF à imprimer pour le montrer à ta banque qui les payera ainsi par virement, et dès réception ils t'enverront le tissu !
je crois c'est stephan brandt qui s'en occupe (de mémoire), il parle français t'inquiètes.
ah va falloir faire un post monopoel si ça continue !
PS : vanden pour ta 206 HDi, fais gaffe à bien préparer ton huile : décantation 2 à 3 semaines obligatoire pour que toutes les impuretés descendent bien au fond du bidon ! après seulement filtrer à travers tissu + monopoel
écris leur par mail, ils t"nveront un PDF à imprimer pour le montrer à ta banque qui les payera ainsi par virement, et dès réception ils t'enverront le tissu !
je crois c'est stephan brandt qui s'en occupe (de mémoire), il parle français t'inquiètes.
ah va falloir faire un post monopoel si ça continue !
PS : vanden pour ta 206 HDi, fais gaffe à bien préparer ton huile : décantation 2 à 3 semaines obligatoire pour que toutes les impuretés descendent bien au fond du bidon ! après seulement filtrer à travers tissu + monopoel
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