Un bon système avec les poches olio 1 et 5 microns

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

jnf80 a écrit :En fait, il ouvre la capote, il jette dans la bagnole tout ce qui traine autour et il part avec :lol: :lol: :lol:
Pense à garder une place pour toi derrière le volant :lol: :lol: :lol:
Merde comment t'a deviné???!!! effectivement ma station de filtration est portative et mobile, seul inconvénient, le cubi de 1000 litres qui traine derrière...impossible de le rentrer dans le coffre même en forcant avec un pied de biche.
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Penses peut-être à l'installer sur un chassi de remorque... :D
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
sebarmageddon
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:36 am

Message par sebarmageddon »

c est bien comme installation ,
mais je comprends pas certaines choses
dans les huiles recupérées d une friteuse , il y a des impuretés , alors , s il y a du sel , est ce que ce sel sera filtré ?

comment ca se passe , est ce que dans les filtres il n y a que de l huile qui passe ?
ou est ce qu a la fin , il y a des traces de 1 microns d autres choses que de l huile ?

merci pour vos reponses

a+
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

ben si tu decante bien il n'y a que de l'huile
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
sebarmageddon
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:36 am

Message par sebarmageddon »

donc , il faut faire d abord un bas pour defaire les morceaux
ensuite faire un bac pour decanter ?
filtrer en 5micron
filtrer en 1 micron

et apres il n y a plus rien ?
ca me parait bizarre quand meme

a+
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Le sel ou le sucre ne passe pas dans les filtres 1 micron...donc pas de soucis, ca fait 25000 bornes que je fait avec une huile filtrée comme ça et avec des injecteurs pompes. Ca fait longemps que j'aurai le moteur sur les genoux s'il y avait eu du sel ou du sucre dans mon huile.
Avatar du membre
bazoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 11:21 am

Message par bazoula »

je voulais mettre mon instal francaise avec cumulus bidon et cave grisatre mais comment tu fais pour inserrer des images? :?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pour poster vos photos :
Aller sur imageshack, uploader l'image en mettant un resize à 640x480, prendre le premier lien pour forums (sous l'image) et coller dans le post !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
bazoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 11:21 am

Message par bazoula »

allé j'essaye...

Image
Donc sur cette premiere image on voit un tuyau pvc gris coupé en deuxdans lequel je préfiltre avec du bidim (environ 10 15microns) et dans lequel je balance l'HV récuperrée dans un kebab, il est en pente donc ça tombe ensuite dans le bidon bleu ou je peu rajouter de l'éthanol pour tanté de faire une estérification (Mais ça marche pas! :evil:) ensuite par une vanne monté en bas du bidon ça file direct par un tyau dans ...

Image
... dans un cumulus remasreurisé. Donc ça arrive par le tuyau rouge et de l'autre coté je branche un compresseur pour filtreé ça sous pression (1,2,3bar selon l'humeur, la température et l'encrassement du filtre...) avec deux filtres à cartouches 5micron puis 1micron... et hop dans mon bidon et c'est parti !

Seulement là on voit bien que c'est l'hiver c'est tout figé dans mes filtres ce pourquoi je souhaite éstérifier mais j'y arrive pas et ça m'enerv :angryfire: :banghead:
Avatar du membre
bazoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 11:21 am

Message par bazoula »

P'tite précision sur la configuration de la cave; la pré filtration est sur une mezzanine et l'HV descend dans le cumulus par gravitation .

puis je l'avais enlevé mais j'avais installé un filtre à eau entre le tube pvc et le bidon. Dans le doute je l'avais enlevé car c'est peut etre l'une des causes de mon estérification raté. Je donne le truc pour ceux qui on peur des résidus de sel ou de sucre c'est tout con à faire:
_prendre un tube pvc de 30 ou 40 de diamètre et longueur approximative (plus c'est long plus c'est bon :D ) , mettre un bouchon en bas et le remplir d'eau
_ prendre un bout de gaine Yro ou Irau bref les tubes plastiques de 10ou 15mm de diamètre pour l'électricité (souvent utilisé dans les garages et sous sol). il faut que sa longueur soit plus grande que le premier tube (5ou 10cm suffisent). Le plonger dans le tube de 40, perso j'ai coincé un entonnoir au sommet
_ donc au fur et à mesure que l'HV est préfiltrée elle tombe dans l'entonnoir et sa seule issu étant par le bas elle remonte à travers l'eau en petite bulle qui, je pense, on le temps de laisser le sucre et/ou sel se dissoudre dans l'eau (la différence de perméabilité et de solubilité du sel/sucre entre l'huile et l'eau étant relativement importante)
_ et voilà le trop plein d'huile propre déborde du tuyau de 40 et tombe dans le bidon bleu

Facile, pas chère, sans étape et temps supplémentaire...

:P :P
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon, c'est certes une bonne installation qui a l'air de bien tourner, mais qu'est-ce qu'elle fout dans ce topic : 'filtration avec des poches olio' ? toi tu utilises des filtres à cartouche... je sens que je vais encore devoir faire du tri moi :twisted: :shock: :lol: :lol:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
cobcob
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 6:32 am

Message par cobcob »

Bonsoir à tous, je viens de m'apercevoir que les poches filtrantes à 1 micron avaient disparues du catalogue Oliomobile.
Je trouve ceci fort facheux. En effet, utilisant un diésel à rampe commune, il est nécessaire d'avoir la filtration la meilleure et ensuite l'effet anti-bactérien de cette filtration améliore nettement l'aseptie du système et par là la conservation de l'huile, en évitant les pollutions bactériennes et mycosiques.
J'ai envoyé un message dans ce sens, j'attends une réponse et ne manquerai pas de le communiquer à la communauté.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Regarde chez Aeden (la pub juste en haut du forum).

Mica
cobcob
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 6:32 am

Message par cobcob »

Bonjour, c'est effectivement la réponse que j'ai eu !!!
Huileusement vôtre et bonne fin de journée
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

JE ne devrais pas tarder à me remettre plus activement à l'huile, et même si je ne compte pas abandonner mon fournisseur préféré, j'aimerai bien me mettre à la filtration en plus.

Huileux, merci pour les photos (purée comment c'est propre !); les raccords rapides pour les tuyaux (système d'arrosage ?), c'est fiable pour ce qu'on en fait ?
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

ouah bravo, tu as quel types de filtres ? tu étais sur le point de les changer la non ? :D

Cathy
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

moi qui cherche a établir une distillerie d'huile dans mon couloir, faudrais je suive tes conseil !!
un peu cher vu les ustenssille utilisé mais éfficasse !
tu me donne des idées !!

o fet, si ca te dis de contribuer en idée a l'installation de mon couloir, dis le, se sera avec grand plaisir !!
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
Becks
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 6:21 pm
Localisation : Narbonne (Aude)

Message par Becks »

Salut Huileux et bravo.
J'ai une question concernant la décantation. Etant donné que les robinets sont tout en bas de tes bidons, comment fais tu pour trier le bon du mauvais quand ça coule du robinet ?
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

J'ai pas assé de mauvais pour arriver jusqu'au robinet...j'ai exclu tout ce qui n'était pas huile de tournesol de mon recyclage...
Lil
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 8:56 am

Re: Un bon système avec les poches olio 1 et 5 microns

Message par Lil »

Bonjour,

Malheureusement le système présenté n'est plus visible car les images ont disparu.

Est-il possible de les voir quelque part?

Merci
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »