REX - retours d'expérience sur les pompes

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

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Messagepar jaumard » Lun Oct 30, 2006 11:45 pm

je fais le plein de mes voitures avec 4 bidons de 20L dans lesquels j'ai le mélange; je remplis avec une pompe vide fût "tout métal" achetée 15€ au camion de bricolage itinérant. j'y ai ajouté un bout de 1 m de tuyau d'arrosage en 26 mm pour plonger dans le réservoir.
Avantage : gros débit donc plein vite fait.
Inconvénient : encombrant et lourd!
A+
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pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Messagepar gbm31 » Mar Oct 31, 2006 10:44 am

Pour Jonsmit,
Si c'est une pompe de cyclage, alors condo à monter ainsi:
Image
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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Messagepar dreck » Mar Oct 31, 2006 3:02 pm

Bonjour,
ou achetez ou récupérez-vous vos clapets anti-retour?
J'ai acheté une daube de pompe pour perceuse au camion (environ 5€) et elle ne s'amorce pas seule, j'aurais donc besoin d'un clapet anti-retour.
J'ai réussi à l'amorcer une seul fois et là le débit est très important mais l'axe fuit déjà. Je crois qu'elle n'a pas de marque mais c'est celle-ci :
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html
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Messagepar kenins » Mar Oct 31, 2006 6:38 pm

Bonjour
jonsmit a écrit:salut gmb31, t'as un plan de montage de ta pompe de lave vaisselle. j'en ai une sans condensateur. est-ce que ça peut le faire.
a+


Les anciens moteurs marchent sans condensateur ,juste un bobinage de démarrrage avec un sytéme pour l'éliminer un fois parti c'est des moteurs plus énergivore.
Les nouveaux moteurs ont un bobinge de démarrage calculé differement et un condensateur bien détermine en microfarad qui est connecter en permanence , il sert a ramener le moteur dans un bon cos et bon rendement. (li sont plus économique a construire)
c'est les moteurs actuels dans tous les équipements éléctroménager.

André
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Messagepar jonsmit » Mer Nov 01, 2006 2:38 pm

merci les gars. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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pompe GO

Messagepar joumpy » Jeu Nov 02, 2006 2:19 pm

Bonjour à tous,

J'utilise la gravité pour prélever dans mes fût de récup de 25 litres: il suffit de mettre le fût en altitude, de plonger un tuyau dedans et d'aspirer. Avantage, le débit est à peu près le même que mes deux entonnoirs filtrants: 80 litres dans l'après-midi.

Par contre, pour faire le plein, mes réserves sont en cubis de 1000 litres et ça se manipule mal!
J'ai acheté une pompe GO (pompe + crépine + clapet A/R + flexibles + pistolet) de marque PRESSOL alimentée en 12 V chez un revendeur auto: 180€.
C'est cher, mais je peux faire mon plein dans mon garage (pas d'électricité, donc batterie) en 2/3 minutes comme à la station service.

Je m'en sers aussi lorsque je reviens avec un cubi de 1000 litres plein dans la voiture: je pompe dans le cubi plein vers un cubi vide dans le garage en 1H30. J'ai déjà testé à la pompe à main: il faut 3H, ça fait mal au dos et aux bras pendant 2 jours (pas vrai Reno 111!). Une fois l'opération terminée, je recharge la batterie qui est à plat (vieille batterie de récup).
Cette pompe a déjà transvaser 3500 litres sans problème. Le débit est donné pour 40 litres/min au GO et atteind environ 20 litres/min à l'huile avec une batterie bien chargée.
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Messagepar flateric » Dim Nov 26, 2006 7:20 pm

J'ai essayé plusieurs modèles:

- une pompe vide fut à manivelle (corps et rotor à palette en fonte) de chez EuroVanadium. Ca fonctionne très bien avec le gasoil et l'huile, elle s'amorce vite et à un bon débit. Elle a commencé à fuir au niveau du bourrage, je l'ai ouverte pour le remplacer. Elle est d'une construction très "brute" et mal finie. Après pas mal de problème pour la remonter, elle ne tourne plus car elle se cale. Résultat > je ne m'en sers plus.

- une pompe rotative sur perceuse (corps en plastique et rotor à palettes monobloc en caoutchouc: bon débit, amorcage facile mais... après avoir tiré 30 litres d'essence avec, elle pisse au niveau de l'axe du rotor. Je vais la démonter pour voir ce que je peux faire...

Je cherche toujours une solution fiable et économique.
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
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Messagepar Meuh6879 » Dim Nov 26, 2006 7:38 pm

tu n'as pas mentionné "rapide", donc...la pompe d'aquarium EHEIM est encore a essayer.

http://www.docmicro.com/pieces/watercoo ... ategorie=2
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Messagepar Anonymous » Dim Nov 26, 2006 11:32 pm

moi je suis un peut gener de dire que j'utilise une pompe a l'huile de moteur diesel que j'ai recuperer a la casse gratos :wink: .

Je l'alimente avec ma perceuse manuelle . Elle siphonne 2-3 M sans probleme et si l'huille est trop epaisse elle est munie d'une soupape de suretée pcq elle depasse les 350kps

Ed

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Messagepar madguss » Lun Nov 27, 2006 3:25 am

pas bete! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 25, 2007 4:54 pm


Lolo, elle en est ou ta pompe?
Elle marche encore? De toute facon, garantie 5 ans non?
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Pompe de filtration

Messagepar BZH56 » Lun Déc 17, 2007 9:41 pm

Salut la compagnie...

Pour ma part, j'ai récupéré une pompe de marque anglo-américaine: Flojet, modèle: N5000-140.

C'est une pompe qui fonctionne à l'air comprimé (le moteur ne peine pas puisqu'il n'y en a pas...) avec une possibilité d'auto-amorçage à 3m.
Cette pompe est utilisée dans les systèmes de pompage de produits alimentaires tels que sirops, etc...

J'ai déjà posté dans ce forum pour présenter mon installation de débutant, en donnant le lien pour trouver la pompe.

Voila un mois que je filtre de l'huile de friture avec cette pompe suivie d'un filtre à gas-oil: pas de problème et une vitesse de filtration largement suffisante.

A plus...

Kenavo. BZH56.
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Messagepar wolf505 » Jeu Fév 21, 2008 7:15 pm

Salut
retour d'expé sur les pompes wolfkarft sur perceuse. J'en ai une qui me donne entiere satisfaction depuis 2 ans environ elle est montée sur un petit moteur asynchrone de récup. je l'utilise pour relever mon huile décanté vers ma tour de filtration=>RAS
je l'utilise aussi depuis peu 6(mois) pour pousser l'huile dans un filtre 10' juste pour faire le plein car il m'arrive de filtrer a l'avance.=>RAS
Une poussée de fainéantise soudaine, ma fait essayer de faire le plein de la xsara (30%HV) avec ce montage. Arrivé au bout de 50L la pompe se met a faire un affreux bruit de mécanique grippée. Je la met en canard sur un bidon d'huile, le bruit s'en va.
Cette petit pompe wolfkaft a 7euros, va donc tres bien pour l'huile meme un peu épaisse, a condition de mettre un clapet de pied, car elle s'amorce tres mal.
Mais : A PROSCRIRE POUR LE GO.
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Messagepar vincenzzo » Jeu Fév 21, 2008 8:24 pm

Idem, super satisfait de la mienne, je m'en suis servi encore ce soir pour vider 75l d'huile.
Elle est monté sur perceuse 500W, et c'est nickel...
Contrairement à la tienne wolf, je n'ai pas de probleme d'amorcage...
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Messagepar wolf505 » Sam Mar 01, 2008 11:11 am

vincenzzo a écrit:Contrairement à la tienne wolf, je n'ai pas de probleme d'amorcage...


Hauteur d'ammorcage max avec de l'huile bien visqueuse environ 60cm, insuffisant pour pomper au fond d'n fut de 200L
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Messagepar Bigfoot » Sam Mar 01, 2008 1:44 pm

Au départ j'utilisait une pompe manuelle pour vider les bidons de pétrole de 20 l Image Avec en bas un tuyau d'arrosage pour arriver dans le bas des futs de 200l

Ca marche bien au début, puis c'est de pire en pire en arrivant dans le bas.


Puis j'ai pris une pompe manuelle rotative
Image
C'est pas mal, mais chiant à amorcer :evil:

Finalement j'ai trouvé un robinet plastique (qui vient d'un fut métal de 60l) qui s'adapte sans probleme sur mon fut de 200 l.

J'ai mis ce dernier en hauteur (1 m) à plat, le robinet vers le bas 8)

L'huile s'écoule super bien !!!

Je récupere le tout dans des bidons de 20 l (petrole) que je pose en hauteur pour vider direct dans le reservoir à l'aide de la 1° pompe manuelle
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
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Messagepar joumpy » Lun Mar 03, 2008 7:49 pm

Bigfoot a écrit:J'ai mis ce dernier en hauteur (1 m)

Tu veux dire que tes petits bras musclés te permettent de soulever un fût de 200 litres plein?
Comme quoi on ne nait pas tous égaux! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar joumpy » Lun Mar 03, 2008 7:58 pm

J'ai dépensé une fortune (160€) pour une pompe avec pistolet distributeur alimentée en 12V de marque Pressol.
Par contre, je l'utilise depuis 3 ans et elle me pompe un cubi de 1000 litres en 2H.

La première fois, j'ai vidé le cubi de 1000 litres avec une pompe rotative à main. Mon dos et celui de Reno s'en souviennent encore...

L'été, la pompe est efficace mais à tendance à chauffer un peu donc je laisse reposer; l'hiver, comme l'huile est plus épaisse, ça chauffe aussi et il faut laisser reposer environ 50% du temps.

Quand les copains passent se dépanner, c'est super pratique!
Le seul inconvénient: pas de déclenchement automatique du pistolet alors les fûts transparents sont les bienvenus!
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Messagepar vincenzzo » Mar Mar 04, 2008 3:10 am

joumpy a écrit:Le seul inconvénient: pas de déclenchement automatique du pistolet alors les fûts transparents sont les bienvenus!

Le mien devrait l'etre en principe... donc meme dans ton reservoir tout noir, ce devrait etre nickel :lol: :lol: :lol:
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Messagepar flateric » Sam Juin 28, 2008 10:20 pm

Comme je l'avais expliqué plus haut, j'utilise une pompe sur perceuse pour faire mon plein et cela me suffisait jusqu'à présent.
Le système est toujours opérationnel mais à présent, j'ai besoin de pouvoir contrôler les volumes que je transfère.
Alors je vais m'acheter une pompe avec compteur:

http://www.ecovanadium.fr/voir_article_10386

En espérant qu'elle soit fiable. Le système est garanti un an mais bon, je suppose qu'elle tiendra plus longtemps.
Je vous tiens au courant de ce que ça vaut, le camion passe dans ma commune le 2 juillet. :P
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