REX - retours d'expérience sur les pompes

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar vincenzzo » Sam Juin 28, 2008 11:00 pm

Il est possible que ton volucompteur ne soit pas fiable pour de l'HV...
Pense à l'etalonné si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar flateric » Dim Juin 29, 2008 11:20 am

vincenzzo a écrit:Il est possible que ton volucompteur ne soit pas fiable pour de l'HV...
Pense à l'etalonné si c'est possible...


Je pense que pour un mélange à 30%, le compteur ne devrait pas voir la différence, mais merci de la précision, j'y ferai attention.
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
Avatar de l’utilisateur
flateric
Motivé
Motivé
 
Messages: 272
Inscrit le: Sam Sep 24, 2005 8:12 am
Localisation: Belgique, province de Namur

Messagepar flateric » Dim Juil 20, 2008 9:06 pm

Voici un petit compte rendu de la fameuse pompe de chez Ecovanadium avec compteur:

Point négatifs:
- le raccord tournant côté pistolet destiné à éviter le croquage du tuyau ne vaut rien car il fuit ! > J'ai monté un raccord fixe.
- malgré le clapet anti-retour en bout de tuyau d'aspiration, la pompe se désamorce. > Placer la pompe plus bas que le niveau à pomper.
- ne convient pas pour autre chose que le gasoil ! Un liquide sec comme l'essence gripperait la pompe.

Points positifs:
- moteur/pompe silencieux, fonctionnement souple, bon débit, présentation sérieuse (ça fait pas jouet de St Nicolas :o ).
- compteur précis au gasoil pur et au mélange à 30%.
- pistolet efficace. La pompe supporte de tourner en by-pass quelques secondes, le temps de l'éteindre une le pistolet relâché.

Je ne l'ai pas encore essayée à l'huile pure car je n'en ai pas l'utilité. Une fois amorcée, je pense qu'elle arriverait à s'en sortir quand même.
Dès que l'occasion se présente, je ferai un essai et vous tiens au courant.
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
Avatar de l’utilisateur
flateric
Motivé
Motivé
 
Messages: 272
Inscrit le: Sam Sep 24, 2005 8:12 am
Localisation: Belgique, province de Namur

Messagepar wolf505 » Lun Juil 21, 2008 10:57 am

Salut j'ai profité d'une promo 49.99 chez bricoman pour acheter une pompe a GO avec pistolet pour le plein de la xsara :
impec sauf :
le tuyau c'est la merde (tres raide, et il se pince) je l'ai remplacé par un boyau d'air comprimé de recup.
il faut ajouter un clapet de pied car la pompe ne s'amorce pas meme avec un melange a 30%.

J'ai monté en avale de la pompe une cartouche 5 micron pour finir la filtration et éliminer les inévitables merdes qui trainent dans les bidons.
le tout est dans une caisse plastique pour etre facilement maniable, que du bonheur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Précédent

Retourner vers Systèmes de filtration d'huile recyclée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité