La filtration zero decantation !!! Possible ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

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Messagepar x-team-2 » Jeu Oct 12, 2006 11:38 pm

:? J'y crois pas a ton systeme..

* J'imagine meme pas, le chipotage que tu vas avoir a changer, filtre, drap..

* Une fois, le systeme en route, j'ai 25 Litre a filtré toute les semaines..
Ma récolte est semestrielle, et ma décantation suit cette période...
Je fais donc , la meme chose que toi, mais avec décantation :?

* A voir, quand ton huile gardera Eau, Sel ... ?
J'imagine pas ton moteur ?

* Fait pipi dans ton huile, et filtre la...
Cela métonerrai que ton sable, filtre ou autre.. récupere ton urine... ?

* 20 Litre / 30 Min ... tu dis mieux que mon syteme gravité a 1 micron ? :o .... Trop de déchets, tue le dechets et ralentit ton systeme !Pourquoi ne pas eviter ses déchets ? meme 1 semaine de décantation est deja 75 % de fois mieux !

* Le jour ou tu récoltera de l'huile a 25 C° ...composée de résidu dissous par la chaleur ou température ambiante..
Une fois dans ton réservoir a 10 C°... CRACK BOOM... !!!




Enfin, .. tu nous en dira quoi... quand ton moteur souffrira ! :D
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Messagepar Macarel81 » Ven Oct 13, 2006 9:00 am

Il FAUT que mon systeme soit lent ! c'est le seul moyen si tu veux eviter la décentation de base et c'est pourquoi j'ai essayé de ralentir au maximum le débit.

Il faut savoir que lorsque le filtre drap est neuf, le débit en sortie est un filet d'huile qui ne dépasse pas 1mm de diametre, et quand le drap commence a se charger, c'est du goutte a goutte.

Le fait que la filtration soit tres lente "remplace" la decantation, car en gros, ca fait la meme chose, si ce n'est que l'huile est en leger mouvement plutot que de stagner dans un bidon.

Ensuite, le boulot du filtre a sable est extremement important, car c'est lui qui va retenir l'eau et tout son contenu, et "laver" l'huile. Le but du sable est de retenir le plus possible ce que contient l'huile, mais aussi de faire des gouttes d'huile les plus fines possible pour traverser la couche d'eau au dessus du sable, et donc finir le lavage et l'evacuation de l'eau.

Mais toujours pareil, il faut que ca se fasse tres lentement, sinon, c'est clair que ca sert a rien !

Pour ce qui est du changement des filtres, c'est vrai que le drap se charge tres vite. Mais pour le reste, les filtres cartouches ne sont pas encore saturés, et ils ont passé plus de 500 L.

En fait, le concept est simple, au lieu de faire une grosse décantation avant, et essayer de récuperer juste le "bon", la décantation va se faire dans chaque filtre, toujours grace au tres faible débit. Si je regarde mes filtres cartouches, j'ai un peu de dépot dans le 60µ, un peu moins dans le 25µ (je pense que c'est du a une mauvaise manip de ma part lors de l'installation) et pis plus rien apres.
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Messagepar flateric » Ven Oct 13, 2006 11:23 am

Macarel81 a écrit:Apres dix jours de décantation à une vingtaine de degrés C, mon témoin n'a pas bougé d'un yota : pas de dépot au fond (a part ce con de moucheron du début).

C'est pas une bonne nouvelle ca ? :D


Il a déja été dit plusieurs fois qu'il valait mieux décanter l'huile à la température minimale rencontrée lors de sa consommation finale, température atteinte en hiver. Fais-de même pour ton témoin: place-le au réfrigérateur (4 à 8°C) durant 3 semaines et observe le résultat.
Personnellement, j'ai vu une différence lorsque je conservait mes bidons d'HVB "pret à l'emploi" dans mon garage (25-30°C en été) puis dans ma cave (15°C).
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Messagepar x-team-2 » Ven Oct 13, 2006 6:59 pm

Macarel81

TU va faire 100 Litre, et tu peux TOUT laver .... :?
Abandonne.. tu perds d'avance !!!
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Messagepar Macarel81 » Mer Oct 25, 2006 2:07 pm

Suite de l'aventure apres 25 jours de décantation du témoin. Controle ce matin, le pot posé sur un linge blanc pour bien identifier ce qu'il y a au fond...

Et le résultat est ... trtrtrtrtrtrrrrtrrrrrtrrrtrrrrrrrtr (roulement de tambour...)

ZERO DEPOT ! (sauf le con de moucheron du début !)

Vue du dessus ou de par coté, on ne remarque aucune phase, Le verre au fond du bocal est bien visible, pas troublé ou koi que ce soit.

Bref, je suis bien content ! ca prouve que ca a l'air de marcher !
Je ferai quand meme un test au frigo, pour essayer de figer tout ce qui pourrait trainer dans l'huile (si traine il y a...)

Par contre j'ai vidé mon bac de fitre a drap hier soir... bien 20L de merde pour un peu plus de 100 L d'huile passée... et quelle huile ! Risso, Huile de tournesol... bref pas forcement de la top qualité pour la filtration. Mais depuis le début je savais que c'était la condition a payer pour la zero décantation.
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Messagepar x-team-2 » Ven Jan 05, 2007 1:42 pm

Mélange un peu 50 cl ave de la grenadie dans 20 Litre de mélase..
Et passe le tout ..

on verra :D ...

Tu retrouveras l'eau et la grenadine dans le bidon final .... :?
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Messagepar BEN » Sam Jan 06, 2007 12:31 am

Eh oui la decantation se fait qd meme mais a la fin! :D donc autant decanter au debut pour economiser les filtres. aplus :wink:
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Messagepar Macarel81 » Lun Jan 08, 2007 11:27 am

y a un filtre a eau/sable, ca sert a ca !
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Messagepar jessica » Mer Jan 17, 2007 10:51 pm

Bonjour

Pour le moment je fait que decanter et je filtre avec un filtre à lait. 10 € les cent chausettes de 60*600 mm à 150 µ. Pour le reste je fais confiance au filtre 2µ de la voiture.
Je suis entrain de faire ma station de filtrage et plutot que d'envoyer de l'huile dans le sable + eau je vais tester un difuseur d'air pour poisson d'aquarium.
Je pense que les gouttes sont assez fines.
Si quelqu'un a une remarque ou un conseil (mise en garde) je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
a+
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Messagepar LauF » Mer Jan 17, 2007 11:19 pm

Oui, simplement que tu vas colmater le filtre de ta voiture très rapidement ; c'est d'autant plus dommage qu'il est plus cher et plus pénible à changer qu'un filtre à cartouche...
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar jessica » Mer Jan 17, 2007 11:32 pm

Merci pour la reponse LauF.

Mais ma friteuse a deux filtres un pour le GO et un pour l'Huile qui est chauffé par le LDR. Ma nouvelle station filtrera (un jour) à 2 µ ce qui éliminera le problème que tu evoques

La question caché etait:
-Es ce que mon difuseur d'aquarium peut remplacer le sable au niveau du cassage et grattage de l'huile?

Merci
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Messagepar LauF » Mer Jan 17, 2007 11:56 pm

Ah, alors elle était pas mal cachée ta question ! j'avais compris après une lecture rapide que tu voulais utiliser le bulleur pour remplacer l'eau !

Là je pense que tu souhaites l'utiliser en lieu et place du filtre à sable. J'ai bon ? :wink:

J'avais rien dit parce que je préfère m'abstenir que de raconter des conneries, alors mon seul élément de réponse sera 'expérimente et viens poster ici le résultat de tes tests !' :!: :wink:
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Messagepar eltio » Jeu Jan 18, 2007 3:35 am

x-team-2 a écrit:Mélange un peu 50 cl ave de la grenadie dans 20 Litre de mélase..
Et passe le tout ..

on verra :D ...

Tu retrouveras l'eau et la grenadine dans le bidon final .... :?


Non la grenadine et l'eau resteront dans la couche du bas avec l'eau. A moins que le sirop soit d'une densité proche de celle de l'huile.
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Messagepar stefewing » Jeu Fév 08, 2007 9:38 pm

Macarel81 a écrit:y a un filtre a eau/sable, ca sert a ca !


Salut, je debute et je te tiens pour exemple :oops: car j'ai investi ds la meme polo que toi ( voiture de reve...) et envisage de tourner pour la premiere fois a l'huile ce we, avec ma toute premiere pression a froid extraite de ma station de filtrage gravitaire.
Question quel interet de tourner en bi carb sachant que je fais pas plus de 2*5 km par jour? n'est il pas plus judicieux de rouler avec un %?
merci pour vos remarques, les photos de la station seront dispo demain

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Messagepar skyfish » Jeu Fév 08, 2007 10:34 pm

pas possible de rouler en bicarb à l'huile pour 5 km:
il faut mini 2/3 km pour chauffer le LDR
il faut mini 2/3 km pour purger correctement au gasoil

il te reste la monocarburation, mélange gasoil/hvb, 30% sans modif de l'auto, au-delà pompe de gavage, réchauffeur électrique ou échangeur à plaques, mais franchement pour de si petits trajets...pas bon pour le moteur qui ne tournera jamais à chaud, mauvaise combustion de l'hvb, passage d'hvb dans l'huile moteur, etc, tous les pb de la monocarburation

perso je n'ai pas mis de bicarb sur la zafira que ma femme utilise pour déposer les enfants à l'école et aller ensuite au boulot, 8km de trajet, ça ne suffit pas pour justifier la bicarb; on est resté à 30% sur ce véhicule
à toi de voir :? :? :?
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Messagepar Macarel81 » Ven Fév 09, 2007 9:50 am

stefewing a écrit:
Macarel81 a écrit:y a un filtre a eau/sable, ca sert a ca !


Salut, je debute et je te tiens pour exemple :oops: car j'ai investi ds la meme polo que toi ( voiture de reve...) et envisage de tourner pour la premiere fois a l'huile ce we, avec ma toute premiere pression a froid extraite de ma station de filtrage gravitaire.
Question quel interet de tourner en bi carb sachant que je fais pas plus de 2*5 km par jour? n'est il pas plus judicieux de rouler avec un %?
merci pour vos remarques, les photos de la station seront dispo demain

Adichatz a tots!!


Si tes principaux trajets sont de 5 kms, ne touche a rien, et roule au melange, car ton moteur n'aura pas le temps de chauffer comme il faut pour rouler en bicarbu.

J'ai passé la mienne en bicarb car je fais tous les jours 28 kms x 2 pour aller bosser, donc la je ne risque rien au niveau de la chauffe.

Dis moi, 5 kms, t'aurais pas un velo plutot ? :D
Dernière édition par Macarel81 le Ven Fév 09, 2007 10:22 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar skyfish » Ven Fév 09, 2007 10:15 am

Macarel81 a écrit:Dis moi, 5 kms, t'aurais pas un velo plutot ? :D


j'ai pas osé :oops: :oops: :oops: mais en + dans le sud-ouest, pas si froid, sinon y'a de quoi se réchauffer, magrets, foies gras, cassoulet, madiran, Maïté :oops: franchement Stef ...??? :lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagepar stefewing » Ven Fév 09, 2007 12:24 pm

skyfish a écrit:
Macarel81 a écrit:Dis moi, 5 kms, t'aurais pas un velo plutot ? :D


j'ai pas osé :oops: :oops: :oops: mais en + dans le sud-ouest, pas si froid, sinon y'a de quoi se réchauffer, magrets, foies gras, cassoulet, madiran, Maïté :oops: franchement Stef ...??? :lol: :lol: :lol: :wink:


Heu Cassoulet c'est pas chez moi c'est un peu plus loin juste a droite, mais j'envisage de rouler a la graisse de canard, et ainsi creer la premiere polo diesel serie speciale Maité :P, y en a bien qui on des Picasso...
par contre je defends tout le monde de se moquer de notre icone sexuelle regionale!!
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Messagepar stefewing » Ven Fév 09, 2007 12:30 pm

Macarel81 a écrit:
stefewing a écrit:
Macarel81 a écrit:y a un filtre a eau/sable, ca sert a ca !


Salut, je debute et je te tiens pour exemple :oops: car j'ai investi ds la meme polo que toi ( voiture de reve...) et envisage de tourner pour la premiere fois a l'huile ce we, avec ma toute premiere pression a froid extraite de ma station de filtrage gravitaire.
Question quel interet de tourner en bi carb sachant que je fais pas plus de 2*5 km par jour? n'est il pas plus judicieux de rouler avec un %?
merci pour vos remarques, les photos de la station seront dispo demain

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Si tes principaux trajets sont de 5 kms, ne touche a rien, et roule au melange, car ton moteur n'aura pas le temps de chauffer comme il faut pour rouler en bicarbu.

J'ai passé la mienne en bicarb car je fais tous les jours 28 kms x 2 pour aller bosser, donc la je ne risque rien au niveau de la chauffe.

Dis moi, 5 kms, t'aurais pas un velo plutot ? :D


un velo!!! Me dis pas que tu connais pas les coteaux de gascogne :lol: mais tu as raison sauf qu'apres le taf il faut allez chercher la pitchounette et que 3/4 d'heure de route en velo l'hiver elle va raler...
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Messagepar stefewing » Ven Fév 09, 2007 6:27 pm

Ok on se moque, on se moque pour vous prouvez que je debute pas trop .... voici la station
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Ainsi que le nouveau matos de filtration recuperé au taf avant d'etre jeté parceque maintenant inutilisable (recup oblige).
Il y a 25 filtres 1µ les dimensions sont a peu pres la moitiée de la taille standard
5 Filtres avec porte filtre 0.1µ
20 Filtres 1µ de taille standard comme ceux que j'ai sur la photo plus haut
Avec ça je passe pas pour un texan!!!
Image

J'ai une question:
Qui peut me dire ce que ce type d' echangeur/ rechauffeur peut m'apporter, gain de % d'huile dans mon melange, amelioration du demarrage??
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... echauffeur

Merci
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