Où trouver de la durite transparente ?

Ici seront postés des infos sur les divers petits équipements.
Soyez vigilants que le titre de votre post soit explicite

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar julien.j8s » Mer Juin 18, 2008 9:48 am

mica a écrit:Oui bon montage.
Pense à mettre de bout de durite transparente avant et après la PI cela te permettra de voir les bulles d'air si un jour tu as des problèmes.

Mica


on en parle souvent de ces durites transparentes mais on dit jamais où les trouver.
En magasin de pièces auto j'en trouve pas, j'ai fini par en trouver à la casse sur une 106 diesel, avec les embouts pour pouvoir les raccorder à une durite souple.
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2632
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar mica » Mer Juin 18, 2008 9:50 am

Je les trouve chez les revendeurs de pièces d'air comprimé, ils ont aussi les colliers rapides qui vont bien avec.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 18, 2008 10:01 am

Dans mon bricomerdier. Tricoclair que ca s'appelle. en magasin industriel il ont le modele pour hydrocarbure qui s'appelle tricofuel...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11312
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar OlioBreizh » Mer Juin 18, 2008 10:27 am

J'en ai d'origine sur ma voiture, j'en prendrai d'autres à la casse. D'ailleurs je vois de temps en temps des bulles qui passent, c'est ce qui m'incite à être prudent avec le bouclage :wink: Le tricoclair, ça m'étonne que ça tienne en T°
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
OlioBreizh
Motivé
Motivé
 
Messages: 244
Inscrit le: Mer Fév 20, 2008 10:31 pm
Localisation: Morbihan

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 18, 2008 10:32 am

Ca le ramollit mais ca tient. Perso j'en ai meme sur le circuit LDR de la crotte de ZX et suur le camion a Maman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11312
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar julien.j8s » Mer Juin 18, 2008 10:49 am

iciça dit que ça convient pas au carburants sans plomb


ils conseillent le Technobelqui lui n'est pas transparent
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2632
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar joumpy » Mer Juin 18, 2008 2:39 pm

Le rilsan pour air comprimé, ça tient dans le temps. problème, c'est pas très souple et ça a tendance à faire des coudes pliés. Avantage, en chauffant on peut enfiler du tube de Ø6 mm sur une tétine de Ø10 mm! :o :o :o
Le tube renforcé (tresse au milieu) pour air comprimé tient dans le temps mais durcit au contact des carburants. Il est souple quand il est neuf.

Chez moi, les parties chaudes sont en durites noires spéciales carburant, à part un tout petit bout juste avant la PI en tresse.

Je n'utilise pas les raccords rapides car il y a plusieurs marques et j'ai déjà été emmerdé au taf avec des fuites à chaque arrêt/redémarrage d'installation.

J'utilise des tétines, la durite par dessus et un collier métallique encore par dessus.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble


Retourner vers Divers matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité