Où trouver de la durite transparente ?

Ici seront postés des infos sur les divers petits équipements.
Soyez vigilants que le titre de votre post soit explicite

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

mica a écrit :Oui bon montage.
Pense à mettre de bout de durite transparente avant et après la PI cela te permettra de voir les bulles d'air si un jour tu as des problèmes.

Mica
on en parle souvent de ces durites transparentes mais on dit jamais où les trouver.
En magasin de pièces auto j'en trouve pas, j'ai fini par en trouver à la casse sur une 106 diesel, avec les embouts pour pouvoir les raccorder à une durite souple.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je les trouve chez les revendeurs de pièces d'air comprimé, ils ont aussi les colliers rapides qui vont bien avec.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dans mon bricomerdier. Tricoclair que ca s'appelle. en magasin industriel il ont le modele pour hydrocarbure qui s'appelle tricofuel...
Image
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

J'en ai d'origine sur ma voiture, j'en prendrai d'autres à la casse. D'ailleurs je vois de temps en temps des bulles qui passent, c'est ce qui m'incite à être prudent avec le bouclage :wink: Le tricoclair, ça m'étonne que ça tienne en T°
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca le ramollit mais ca tient. Perso j'en ai meme sur le circuit LDR de la crotte de ZX et suur le camion a Maman...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

[url=http://www.hozelock-tricoflex.com%2FFiches%2520techniques%2FTricofuel.pdf&ei=-MpYSL_rJYyq1gazyJ3UCA&usg=AFQjCNF7RxlzlKl20zd4BuCxOR_NeDe88A&sig2=CNVZoMh7b8bFY4YA--7izQ]ici[/url]ça dit que ça convient pas au carburants sans plomb


ils conseillent le [url=http://www.hozelock-tricoflex.com%2FFiches%2520techniques%2FTechnobel%2520PU.pdf&ei=l8tYSNr0J5iG1wbFqKnJCA&usg=AFQjCNGMsYAoxURg2LHzxwegC1NB-BhuGw&sig2=npInSLAdkhoKp_l1k6mXyg]Technobel[/url]qui lui n'est pas transparent
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Le rilsan pour air comprimé, ça tient dans le temps. problème, c'est pas très souple et ça a tendance à faire des coudes pliés. Avantage, en chauffant on peut enfiler du tube de Ø6 mm sur une tétine de Ø10 mm! :o :o :o
Le tube renforcé (tresse au milieu) pour air comprimé tient dans le temps mais durcit au contact des carburants. Il est souple quand il est neuf.

Chez moi, les parties chaudes sont en durites noires spéciales carburant, à part un tout petit bout juste avant la PI en tresse.

Je n'utilise pas les raccords rapides car il y a plusieurs marques et j'ai déjà été emmerdé au taf avec des fuites à chaque arrêt/redémarrage d'installation.

J'utilise des tétines, la durite par dessus et un collier métallique encore par dessus.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Divers matériels »