Page 1 sur 1

pompe de transfert

Posté : dim. août 17, 2008 9:09 am
par yohweb
salut à tous,
bon puisque mon dos commence à souffrir des fréquentes et lourdes manipulations, et que la dalle de mon garage commence à s'étanchéifier :o

j'ai décidé de m'acheter cette pompe ( sur ebay ) :

Image

donc :

prix intéressant :D
peut encombrante :D
vraiment pas bruyante :D
livrée complète ( colliers, crépine..... ) :D

mais :

tétines en plastique :(
tuyau trop mou ( il se ratatine dès que la pompe aspire ) :(
super galère à amorcer :(
et se désamorce ( dès qu'elle aspire de l'aire ) malgré le clapet anti-retour de la crépine :evil: :evil: :evil:

et le pire du pire c'est que je la voulais en jaune et on me la livré en bleu :o

Re: pompe de transfere

Posté : dim. août 17, 2008 11:28 am
par Stefoil38
yohweb a écrit : mais :

tétines en plastique :(
tuyau trop mou ( il se ratatine dès que la pompe aspire ) :(
super galère à amorcer :(
et se désamorce ( dès qu'elle aspire de l'aire ) malgré le clapet anti-retour de la crépine :evil: :evil: :evil:

et le pire du pire c'est que je la voulais en jaune et on me la livré en bleu :o
Pour le tuyau => Tuyau annelé
Amorçage-désamorçage, ne pas lui faire pomper de trop haut, surtout au démarrage, éventuellement changer le clapet (c'est peut-être une merde..) (ou alors tu as une olive de russie dans le clapet, regarde, on ne sait jamais.. :o )

Pour la couleur.. porte plainte, le produit n'est pas conforme.. :twisted:

Posté : dim. août 17, 2008 11:33 am
par yohweb
merci pour les conseils :wink:

Posté : lun. août 18, 2008 7:32 am
par Macromalhuile37
Le reamorcage est quelque fois compliqué c'est vrai (j'ai la meme achetée une misere sur une brocante) Avec du tuyaux annelé penser a faire l'etanchéité entre la tetine et le tuyau avec de l'autojoint (gris ou or). Pour le réamorcage metre une petite vanne manuelle sur la vis de purge,,metre la pompe en marche pistolet fermé arreter la pompe ouvrir la vanne un petit pschitt se fera entendre recommencer l'operation aussi longtemps que necessaire..Perso j'ai mis un fut tampon de 120 litre qui reste toujours aussi plein que possible sous la pompe et je ferme le pistolet (cela met le tuyau de refoulement sous pression ) avant d'eteindre la pompe comme ca la pression contenue dans le tuyau va coller le clapet de la crepine de pied (suprime le clapet anti retour d'entrée de pompe si tu en as un)

Posté : lun. août 18, 2008 8:18 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit :suprime le clapet anti retour d'entrée de pompe si tu en as un)
tu veux dire : que je le remplace ?????

Posté : lun. août 18, 2008 8:25 am
par Macromalhuile37
Tu lui defonces la queule il est situé juste a l'entrée de la pompe dans le raccord tetine union..il fout le bouzou pour réamorcer par contre investi dans une bonne crépine clapet de fond de bac..

Posté : lun. août 18, 2008 8:27 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit : il est situé juste a l'entrée de la pompe dans le raccord tetine union..
pas vu de truc comme ça avant de visser la tétine :roll: :roll: :roll:

Posté : lun. août 18, 2008 8:29 am
par Macromalhuile37
Bas c'est que j'avais la version luxe moa :o

Posté : lun. août 18, 2008 8:32 am
par yohweb
Macromalhuile37 a écrit :Bas c'est que j'avais la version luxe moa :o
ok je vais revérifier ça......mais deux clapet anti-retour sur 2 mètres de tuyaux......ça me parait pas nécessaire :roll: :roll: :roll:

tu me dis que c'est dans l'emplacement de la tétine d'alimentation de la pompe.........
vais voir ça cet aprem....... :wink:

Posté : mar. sept. 02, 2008 11:15 pm
par ZupeToTo2000
Ça coute combien ce genre de pompinette?

Posté : mer. sept. 03, 2008 3:15 am
par dozer34
ZupeToTo2000 a écrit :Ça coute combien ce genre de pompinette?
chez brico depot je l ai payé 50 euros environ, avec le tuyau, la poignée.
j ai seulement ajouté un clapet ar dans le bidon, par contre je laisse toujour la poigné bloquée ouverte et je l'accroche en hauteur au dessus du bidon 200 litres car cette poignée goute en peu, Mais a part çà c est tres bien

Posté : dim. janv. 18, 2009 8:56 am
par yohweb
je viens de tomber là-dessus :

Image

http://www.norauto.fr/Acheter-Tuyau-sip ... 182/1.html

quelqu'un connait ????

Posté : dim. janv. 18, 2009 6:17 pm
par wolf505
Pour amorcer, c'est simple, il faut il faut une clapet de pied bien lourd en laiton, un tuyau bien épais et souple (tube a air comprimé de chantier gris). il suffit alors de secouer furieusement le clapet dans l'huile pour amorcer. Tu peut éventuellement te servir d'un tube PVC comme guide.