Conseille d'installation de station filtrage

Ici seront postés des infos sur les divers petits équipements.
Soyez vigilants que le titre de votre post soit explicite

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
guigui160288
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 7:53 pm
Localisation : Pau

Conseille d'installation de station filtrage

Message par guigui160288 »

Bonjour

Conseille d'installation de station filtrage , pompe de 800 wat car a chaque utilisation les filtres ce bouches ( 10 micron 5 et 1 micron )et a quel température et le mieux pour filtrer ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Conseille d'installation de station filtrage

Message par morris »

Salut
J'utilise le même principe de filtration que toi avec une 1ère étape passage au drap puis tonne à eau.
Je démarre la pompe qu'après une décantation de plus de ...qq mois!
guigui160288 a écrit :pompe de 800 watts car à chaque utilisation les filtres se bouchent ( 10 micron 5 et 1 micron )et a quel température et le mieux pour filtrer ?
Merci
Tu as acheté cette pompe exprès pour filtrer ou bien c'est une récup'? car je la trouve puissante; ne pousse t-elle pas de trop dans tes filtres?
Une pompe de transfert gazole avec pistolet (ce que j'ai) fait entre 300 et 400w.

Sur les docs techniques des fabricants de cartouche, ils donnent entre 4 et 6 bars à température ambiante.
Cela peut peut-être expliquer que tes filtres se bouchent à chaque filtration.
Ou bien tu ne décantes pas assez, ou ta crépine est plongé en fond de cuve.
A ce tarif là passe au poches!

Quelle température? tout dépend de ce que tu en fait et quand la consommes-tu.
Mono,bicarb,réservoir réchauffé,pourcentage de ton mix, qualité de ton huile etc etc

Je suis toujours en mono et ce que je filtre en ce moment à +-30°C dans le garage est mélangé à 30% de GO quelques jours plus tard.
Ce que tu filtres l'été consommes-le l'été, de même l'hiver.L'idéal est autour des 14°C...

Je filtre à 60 lavable,5 puis 1µ.Il sont comme neuf; très visible au niveau du bocal du 60.
Décantation mon ami, là est le secret :o

Potasse la section filtration toutes tes réponses tu y trouvera, sujet mainte fois débattu.

Ciao

Morris
Répondre

Retourner vers « Divers matériels »