moisissures sur poche filtrante

Ici seront postés des infos sur les divers petits équipements.
Soyez vigilants que le titre de votre post soit explicite

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

moisissures sur poche filtrante

Message par Malkom »

Aie, j'ai de la moisissure sur mes poche filtrantes, c'est la désagréable surprise que j'ai eu en allant voir mes poches que j'avais laissées un peu de coté depuis quelques jours car je n'avais pas d'huile à filtrer.
Résultat je ne sais pas si elles sont morte ou récupérable.
Je balancerais bien un peu de E85 dedans mais je n’ai pas envie que ca pue l'essence dans la cave. Au pire des cas je les jette mais est ce qu'il y aurait pas un produit que je peux utiliser pour m'en débarrasser ?
De la javel peut être, si j'en vaporise un peu dessus ?
J’ai pensé à me prendre du Mecarun SDH c'est aussi un anti bactérien en plus soi disant d'améliorer la combustion et la fluidité etc...
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par Tibo05200 »

tu les plonge dans du E85 ou de l'essence quelque jours... à mon avis ça fait le taf.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par Malkom »

Le probleme c'est qu'aprés ca va puer le carburant dans ma cave :P
Sinon je l''aurais fait , par contre je sais pas le SP est antibacterien ?
J'y ai mis de la javel et je vais les netoyer a la main (avec des gants) tout a l'heure , pas le choix ou alors je les jettes, ce sont des poches aliexpress elle ne m'ont pas couté trés cheres mais elle n'ont pas encore filtrer leur quota d'huile , elles sont loin d'etre bouchées, alors je vais essayer de les recuperer.
c'est bizarre c'est la premiere fois que c'a m'arrive.
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par Tibo05200 »

j'ai beaucoup cherché cette info sur le pouvoir désinfectant de l'essence

puis quelqu'un a écris ça dans un post, je me suis dit que ça faisait le taff....
gui12 a écrit :
lun. avr. 24, 2023 11:34 am
Une mésaventure de développement d'algues dans le GO, résolue en nettoyant absolument tout le circuit à l'essence !! Super relou...
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par Malkom »

Honetement je sais pas , mais je veux pas manipuler d'essence, j'ai pas envie de respirer ca.
j'ai commencé par les netoyer au savon et je les ai laissées secher au soleil .
Je sais pas si c'est sufisant car elles n'ont pas une belle couleur.
Je me demande comment ca a pu se produire , peut etre la fois ou j'avais recolter de l'huile qui sentait tellement dégeulase, elle avait déja du commencer a moisir et ca a contaminé les poches. Et entre temps j'ai changer 2 fois mon filtre a gazole , c'est peut etre lié ?
pourtant je vois pas de boues ou moisissures dans l'huile bien qu'elle soit passée dans ces poches.
Je pense que je vais les jeter c'est peut etre plus prudent , je vais bien netoyer le bac de filtration pour eviter toute futures contamination
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par simba_za »

ton huile contient probablement une certaine quantité d'erau... regarde bien au fond.
Bonne chance
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: moisissures sur poche filtrante

Message par Malkom »

oui effectivement si il y a de l'eau il y a moisissures
Répondre

Retourner vers « Divers matériels »