additif c99
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Merci bencheux pour tes commentaires.
Donc d'après toi, pour l'odeur, je n'ai pas à m'en faire, il faut juste que je roule un peu et ça disparaitra. Tant mieux, ça me rassure !
Pour ce qui est de l'efficacité de l'engine flush, je n'ai pas regardé les dépôts dans mon bacs de vidange mais par contre, il est vrai que l'huile neuve n'est pas encore noire alors que d'habitude, c'est quasi immédiat.
Pour la consommation, je le saurais dans deux semaines, quand j'aurais roulé quelques centaines de km.
Enfin concernant l'odeur de solvant, j'ai travaillé un peu dans le traitement de surfaces des métaux et je te jure que l'odeur des bains de dégraissage resssemblait fortement à celle-là...
Donc d'après toi, pour l'odeur, je n'ai pas à m'en faire, il faut juste que je roule un peu et ça disparaitra. Tant mieux, ça me rassure !
Pour ce qui est de l'efficacité de l'engine flush, je n'ai pas regardé les dépôts dans mon bacs de vidange mais par contre, il est vrai que l'huile neuve n'est pas encore noire alors que d'habitude, c'est quasi immédiat.
Pour la consommation, je le saurais dans deux semaines, quand j'aurais roulé quelques centaines de km.
Enfin concernant l'odeur de solvant, j'ai travaillé un peu dans le traitement de surfaces des métaux et je te jure que l'odeur des bains de dégraissage resssemblait fortement à celle-là...
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Voilà ce que j'ai écrit le 30 janvier :gbm31 a écrit :Pour Bucheron:
Tu écris que tu as relatté ton expérience sur le C99, vu que le sujet du post est "C99", peux-tu nous rappeler ton retour d'expérience (genre copier coller synthétique) ou nous indiquer où le lire?
Merci à toi.[...]
Et le 25 février :Bucheron a écrit :Début d'expérimentation du C99 en flacon.
850 km ce WE et le moteur semble peut-être un poil plus vif sur les relances (type sortie de rond-point avec accélération jusqu'à 2500-2800 tr/mn) mais c'est pas excessivement flagrant.
Pour la conso, j'attends de refaire le plein car ma jauge est facétieuse...
C'était sur ce sujet là...Bucheron a écrit :Alors, a priori, la baisse de conso annoncée à bien l'air d'être là.
J'ai pu faire environ 4000 km et pour l'instant, la conso moyenne (4 mesures seulement cependant) est de 7 l/100 km contre 7,6 l/100 km en HVP à 30 % et 7,5 l/100 km en GO pur. Ce n'est pas mirobolant pour autant mais l'économie est bien là...
À la prochaine vidange, je teste l'efficacité du P18 de MécaRun...
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Pour ma part je n'ai pas encore "osé" mettre un cachet de C99 dans le réservoir de ma Xantia étant donné que le résultat de mon test donne ça:
Les fragments se trouvant au fond du bocal sont issus d'un cachet de C99 que j'avais pilé afin d'en faciliter la dissolution. J'ai mis le tout dans 10cl de diesel mais comme vous le constatez la pilule ne se désintègre pas comme ça devrait être le cas. Je crains fortement qu'après l'utilisation de quelques cachets le filtre à gazoil soit totalement colmaté.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Les fragments se trouvant au fond du bocal sont issus d'un cachet de C99 que j'avais pilé afin d'en faciliter la dissolution. J'ai mis le tout dans 10cl de diesel mais comme vous le constatez la pilule ne se désintègre pas comme ça devrait être le cas. Je crains fortement qu'après l'utilisation de quelques cachets le filtre à gazoil soit totalement colmaté.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
1) Xantia 1,9 TD - XUD9TE/P.I Bosch - 50% HVB
2) R19 1,9TD/P.I Lucas - 30% d'HVB
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C99 : SATISFAIT
J'ai testé le C99 sur ma volvo V40 TD avec du gasoil
Avant sur 1000 km : 6,4 litres
Après avec C99 sur 1000 km : 5,7 litres
Effectivement le moteur est plus souple
J'ai aussi testé Eco 10 000 -diesel sur ma 406 Hdi, un flacon complet dans le réservoir. Il est clair aussi que la conso a baissé de 0,5l/100
Je vais aussi tester avec l'HVB, on verra bien...
Avant sur 1000 km : 6,4 litres
Après avec C99 sur 1000 km : 5,7 litres
Effectivement le moteur est plus souple
J'ai aussi testé Eco 10 000 -diesel sur ma 406 Hdi, un flacon complet dans le réservoir. Il est clair aussi que la conso a baissé de 0,5l/100
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Re: C99 : SATISFAIT
Sur le doc, il est écrit que C99 séquestre l'eau ou qqchose comme ça...DL a écrit :J'ai testé le C99 sur ma volvo V40 TD avec du gasoil
Avant sur 1000 km : 6,4 litres
Après avec C99 sur 1000 km : 5,7 litres
Effectivement le moteur est plus souple
J'ai aussi testé Eco 10 000 -diesel sur ma 406 Hdi, un flacon complet dans le réservoir. Il est clair aussi que la conso a baissé de envirron 0,5 - 0,7l/100
Je vais aussi tester avec l'HVB, on verra bien...
On en revient au débat d'il y a un an sur l'explication du pourquoi de l'acétone, qui est aussi hyper polaire et hydrophile.
En synthèse organique, à la fac, l'acétone servait pour assécher le produit de réaction...
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Pour les carburants dans les stations, il y a des additifs.
Avec les PI anciennes générations on risque un peu moins pour la casse, quoi que je viens de voir une PI Bosch de 309 complètement rouillée par l'eau dans le carburant super marché et la PI n'est pas récupérable.
Pour les HDI, dCi Tdi ou autres HAUTE PRESSION, il vaut mieux prendre le GO dans les stations et ne pas mettre d'additif.
Dans mon huile recyclée du Trafic dCi je mets du C99 et pour fluidifier (débit PI 80 à 120l/h) je mets 10% GO.
Mica
Avec les PI anciennes générations on risque un peu moins pour la casse, quoi que je viens de voir une PI Bosch de 309 complètement rouillée par l'eau dans le carburant super marché et la PI n'est pas récupérable.
Pour les HDI, dCi Tdi ou autres HAUTE PRESSION, il vaut mieux prendre le GO dans les stations et ne pas mettre d'additif.
Dans mon huile recyclée du Trafic dCi je mets du C99 et pour fluidifier (débit PI 80 à 120l/h) je mets 10% GO.
Mica
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==> je viens de tenter l'opération de C99 dans une Kangoo 1900D de 315.000 Km, utilisé par la radio ... et de facon TRES souffrante.
Tirrage a froid et tout
Je me charge donc, de tenter de la nettoyer et de lui faire revenir a un ralentit stable, démarage propre.. et sans fumée noir en accelération
Et bon signe avec c99 ( 2 * dose pour la premiere utilisation )
Tirrage a froid et tout
Je me charge donc, de tenter de la nettoyer et de lui faire revenir a un ralentit stable, démarage propre.. et sans fumée noir en accelération
Et bon signe avec c99 ( 2 * dose pour la premiere utilisation )
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !
Recycle pour le fun ...
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Mes deux dernières conso au C99 + P18 : 6,73 et 6,77 l/100 donc du très bon ! Je pense que c'est le P18 de Méca-Run qui commence à faire de l'effet.Bucheron a écrit :Premier plein vidé après le P18 : 7,67 l/100
Pas fabuleux, d'autant que les conditions étaient bonnes : 750 km d'autoroute et 250 km de ville et campagne sur petites routes...
Je verrais plus clair sur du long terme.
Type de parcours : grande majorité d'autoroute à 140 et le reste en nationale rase campagne, très peu de ville.
Plein actuel : 900 km et il reste encore 1/4 de réservoir, peut-être vais-je battre mon record !
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Aprés deux semaines d'essais
maintenant je suis sur l'huile 100 % + C99 + Acétone 0,10 %
Remarque, C99 : parfaire miscibilité dans l'HVP
Je trouve que le moteur tourne plus rond, plus de problèmes de ralenti, c'était déjà solutionné avec l'acétone. Mais le C99 apporte un meilleurbruit, j'allais dire aussi rond qu'avec du gasoil.
maintenant je suis sur l'huile 100 % + C99 + Acétone 0,10 %
Remarque, C99 : parfaire miscibilité dans l'HVP
Je trouve que le moteur tourne plus rond, plus de problèmes de ralenti, c'était déjà solutionné avec l'acétone. Mais le C99 apporte un meilleurbruit, j'allais dire aussi rond qu'avec du gasoil.