pompe facet qui se bloque

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

pompe facet qui se bloque

Message par bounard »

Bonjour,j'ai installé il y a un mois une facet neuve 40107 achetée sur un site reconnu (normalement pas une contrefaçon) sur la voiture d'un ami car la partie basse pression de sa pompe à injection se grippe à des moments et la facet permet de prendre le relais.
L'idée étant qu'il s'en serve en secours quand sa pompe à injection déconne.

Et là surprise elle à même pas fonctionné une heure et le piston est grippé...si on met manipule le piston avec un tournevis par un des orifice elle repart mais sa dure pas longtemps...laissée un moment au repos elle ne repart plus...
ça marche un peu mieux moteur démarré (surement car elle est alimentée en 13,4 volt au lieu des 12,8 volts moteur éteint )
ça me saoul car du coup le système sensé être de secours n'est pas fiable non plus...

J'ai voulu en mettre une autre que j'ai (40107 quasiment neuve aussi) et qui me sert de temps en temps à réamorcer des circuits carburants sur des voitures qui ne sont pas à moi et pareil le piston bloqué...

Quelqu’un à déjà eu ce soucis?
Je sais pas comment vous faites avec ses pompes mais depuis 15 ans j'ai toujours eu des soucis et pourtant elles sont pas donné!Je passerais bien à une autre marque mais je n'ai rien trouvé à par des chinoiseries qui sont dangereuses (j'ai déjà eu 3 contrefaçons de facet qui ont pris feu!).
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: pompe facet qui se bloque

Message par Mutin »

Etonnant que ca le fasse sur les deux pompe et le même branchement ... Regarde du coté des branchements peut etre un faux contact ... Sinon si elle est neuve et que tu es sur que le probleme vienne de la pompe elle meme , elle doit etre garantie ;-)
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: pompe facet qui se bloque

Message par bounard »

je viens d'avoir le SAV du site internet qui me les a vendus.Apparemment ils en vendent 140 par mois et aucun retours.
Pour les branchements électriques j'avoue que c'est un peu sommaire.Sur les 2 pompes c'est pareil; un câble avec interrupteur de lampe de chevet et un fusible en ligne sur le plus.après raccordement en direct sur la batterie.Est ce que ce sont les interrupteurs qui seraient la cause du problème?vu que la pompe fonctionne par alternance peut être que ça arc dans l'interrupteur?je vais regarder tout ça.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: pompe facet qui se bloque

Message par Mutin »

bounard a écrit :
ven. avr. 05, 2024 9:19 am
je viens d'avoir le SAV du site internet qui me les a vendus.Apparemment ils en vendent 140 par mois et aucun retours.
Pour les branchements électriques j'avoue que c'est un peu sommaire.Sur les 2 pompes c'est pareil; un câble avec interrupteur de lampe de chevet et un fusible en ligne sur le plus.après raccordement en direct sur la batterie.Est ce que ce sont les interrupteurs qui seraient la cause du problème?vu que la pompe fonctionne par alternance peut être que ça arc dans l'interrupteur?je vais regarder tout ça.
Essaye de la/les brancher directement sans interrupteur sur une batterie .... deux fils en direct et tu verra bien si elles bloquent toujours ...
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: pompe facet qui se bloque

Message par bounard »

je vais faire ça et je vous tiens au courant!
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »