petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?

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MAC406
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Message par MAC406 »

La Facet peut recevoir qq impureté Sans risque de domage.. Le petit filtre devant c’est bien avec de l’huile liquide dans mon cas c’est meme pas la peine d’y pensé. J’dois etre le seul a démarrer ma voiture ave de l’huile toute figé :lol:
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mica
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Message par mica »

MAC406 a écrit :La Facet peut recevoir qq impureté Sans risque de domage.. Le petit filtre devant c’est bien avec de l’huile liquide dans mon cas c’est meme pas la peine d’y pensé. J’dois etre le seul a démarrer ma voiture ave de l’huile toute figé :lol:
vi, vi , vi tu es le seul.

Mica
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MAC406
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Message par MAC406 »

mica a écrit :
MAC406 a écrit :La Facet peut recevoir qq impureté Sans risque de domage.. Le petit filtre devant c’est bien avec de l’huile liquide dans mon cas c’est meme pas la peine d’y pensé. J’dois etre le seul a démarrer ma voiture ave de l’huile toute figé :lol:
vi, vi , vi tu es le seul.

Mica
heumm c'est bon c'est bon !!

le plus rigolo, c'est de voir dans les grosses durites transparente les morceau de palm se déplacer .....
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Message par jaumard »

Macarel81 a écrit :Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?

Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.

L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.

Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
Non, il a pas cramé : il était en sortie de réservoir HV avant la facet. De dessus, paraissait nickel, j'ai photographié le dessous.
Cependant 1 remarque : j'ai la mise à l'air du réservoir HV dans le coffre...et cet été, les gosses jettaient leurs planches et divers jouets en vrac au retour de plage(et oui, je suis en bord de mer). Peut -être des grains de sable sont entrés par la mise à l'air.
Par contre, les traces sombres :?:
Depuis, j'ai mis un filtre de hotte aspirante sur la mise à l'air. Si le nouveau filtre ne se salit pas, je l'enlèverai peut-être....
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Message par kenins »

Bonjour
Macarel81 a écrit :Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?

Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.

L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.

Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
Sur les vieilles Mercedes 300D le petit prefiltre en platique juste avant la pompe d'amorcage qui est integré a la petite pompe a piston (cela fait presque 20 000 km en Boucle chauffé a plus de 80c il resiste bien a la chaleur)

Les filtre a gasoil sur ce vehicule sont placé en sortie de la pompe basse pression donc il faut qu'il soit concut pour résister a la pression
j'en ai ouvert plusieurs ils sont fait dans le même principe que les filtres a huile automobile avec un ressort de tarrage en cas de colmatage , ne pas insisté quand ils se colmate si non plus de filtre ..


André
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Message par jaumard »

ce matin, 11H, 3 ou 4°C, le pajero faiblit...je repasse au GO, la pêche du moteur revient. je rentre : verdict : le petit filtre en sortie de reservoir HV pris dans le beurre :?
Pourtant je roulais depuis environ 15 km, donc de l'huile chaude était revenue au réservoir réchauffer tout ça...(bouclage mais avec un shunt et clapet AR, ya un retour quand même)
Je suis d'autant plus surpris qu'hier, -4°C devant la maison lors du départ au boulot(35 km), j'ai traversé une zone à -7°C, j'ai pas eu de soucis...
Je l'ai viré, mais ça m'embête quand même : maintenant c'est le filtre HV qui va tout prendre....à moins que, comme il est chauffé par LDR, ça passe...
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Message par wolf505 »

le filtre avant la facet est a proscrire, en plus d'etre inutil, il apporte quantités d'enmerdes comme celle que tu as eu.
Je dit inutil car la filtration du filtre facet est vraiment tres grossière, et si ton huile est filtre correctement pas de problèmes. Et oui ta motte de beurre serait passée dans ton filtre rechauffé LDR, sans meme que tu t'en appercoive :wink: .
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Message par Bxjack »

Depuis le début de mon montage bicarbu je suis emerdé par des défaut d'alimentation en carburant (huile) du moteur.
J'ai fini par découvrir que ce putain de petit filtre de facet se bouchait tout le temps.
Pourtant je filtre 1µm.
j'ai mis le WE dernier un petit filtre essence à 3€ avant la facet. Je l'ai vérifié en milieu de semaine : des grains noir s'accumulent au fond du filtre. Ce matin pas possible de repasser à l'huile meme symptome !
je me demande si il 'ny a pas une couche de peinture ou autre dans mon réservoir GPL qui ne serait pas compatible avec l'huile !
En tout cas, avec de la belle huile la facet arrivait bien à aspirer à travers ce filtre "essence".

j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
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Message par wolf505 »

Bxjack a écrit : j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
c'etait livrer avec pour moi, je pouvais mettre la tétine ou le filtre. Tu peux toujours depuceller (expression chère a macro :lol: ) ton filtre avec quelques coups de tourne vis a fin de crever la toile, là plus de problème.
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Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :
Bxjack a écrit : j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
c'etait livrer avec pour moi, je pouvais mettre la tétine ou le filtre. Tu peux toujours depuceller (expression chère a macro :lol: ) ton filtre avec quelques coups de tourne vis a fin de crever la toile, là plus de problème.
Oui mais dans ce cas plus de retour arriere possible...
C'est un pas de 1/8 standart...
Tu en as chez Aeden http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html ...
Jamais reussi à en trouver en magasin de bricolo...
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Message par Macarel81 »

Crevez le ! Crevez le !

Le gros problème de ce filtre, en effet, est qu'il a tendance a boucher un epeu vite, car il arrete toutes les saloperies qui pourraient se trouver dans un reservoir, et surtout dans vos unités de filtration.

Perso j'ai fait ca aussi, il filtre a 5 millimetres maintenant !
Je nettoyais mon tournevis et le coup est parti tout seul !!

J'ai rajouté un filtre essence avant, pour proteger la FACET et eviter de remplir le filtre chauffant trop vite.

Du bonheur !
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