petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur: Les modérateurs

petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?

Messagepar jaumard » Mer Sep 26, 2007 10:04 pm

Dans mon installation, j'ai mis avant la facet un petit filtre de supermarché....mais je me demande si c'est bien nécessaire! en effet, je n'utilise que de la recyclée bien décantée puis filtrée 1 micron.
En fait je me demande si ce petit filtre + la longueur des tuyaux + le filtre HV...ça gène pas trop le passage.
Pas eu de souci pour l'instant(4000 km à 100%)...mais avec le froid...
Et vous, vous mettez un petit filtre avant votre pompe de gavage? ou bien vous vous contentez du filtre HV?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar de l’utilisateur
jaumard
Motivé
Motivé
 
Messages: 423
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 10:48 pm
Localisation: landes(40)

Re: petit filtre avant la facet?

Messagepar mica » Jeu Sep 27, 2007 5:35 am

jaumard a écrit:Dans mon installation, j'ai mis avant la facet un petit filtre de supermarché....mais je me demande si c'est bien nécessaire! en effet, je n'utilise que de la recyclée bien décantée puis filtrée 1 micron.
En fait je me demande si ce petit filtre + la longueur des tuyaux + le filtre HV...ça gène pas trop le passage.
Pas eu de souci pour l'instant(4000 km à 100%)...mais avec le froid...
Et vous, vous mettez un petit filtre avant votre pompe de gavage? ou bien vous vous contentez du filtre HV?
A+


Enlève le petit filtre.
Sois tu mets un petit filtre avec une grille plastique (ce que j'ai fait) au cas ou quelque chose passe lors du remplissage et cela sauvera la Facet sois tu ne mets rien.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar vincenzzo » Jeu Sep 27, 2007 3:57 pm

J'ai rien devant mes facet.
Par contre je fais assez gaffe au remplissage...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar MAC406 » Jeu Sep 27, 2007 4:06 pm

Sur ma pompe de remplissage, j’ai placé un filtre a eau 50µ, depuis plus aucun pb de depot et mon filtre actuel a dans les 20 000 km de palm.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar jaumard » Jeu Sep 27, 2007 4:08 pm

Merci les gars....ce week-end, un peu de méca au programme : contrôle bougies préchauff(je pense 1 grillée, le pajero boite quelques secondes au démarrage depuis 2 ou 3 jours), nettoyage soupape régulation si joint dispo chez diéséliste(claquements....voir autre post), paufinage isolation durits et sonde température, puis éjection de ce petit filtre.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar de l’utilisateur
jaumard
Motivé
Motivé
 
Messages: 423
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 10:48 pm
Localisation: landes(40)

Messagepar Macarel81 » Ven Sep 28, 2007 1:43 pm

J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar mica » Ven Sep 28, 2007 3:23 pm

Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.


Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar vincenzzo » Ven Sep 28, 2007 3:51 pm

mica a écrit:Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica

Ce sont les filtres qui sont en "toile plastique". C'est combien la taille des maille tu sais?
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Macarel81 » Ven Sep 28, 2007 3:54 pm

J'ai trouvé cette page sur le Web qui est bien interessante sur le sujet :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 28, 2007 3:57 pm

Oupps le site a Joner...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10842
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar Macarel81 » Ven Sep 28, 2007 3:58 pm

Macarel81 a écrit:J'ai trouvé cette page sur le Web qui est bien interessante sur le sujet :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html


Mais quel boulet je suis, je me suis trompé de topic !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar jaumard » Lun Oct 01, 2007 6:17 pm

je voulais enlever le petit filtre....mais

Image

Alors j'en ai remis un....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar de l’utilisateur
jaumard
Motivé
Motivé
 
Messages: 423
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 10:48 pm
Localisation: landes(40)

Messagepar VIPER » Mar Oct 02, 2007 8:39 am

Moi je m'en suis fabriqué un avec un crepine d'aspiration de pistolet de peinture inseré dans deux piece alu.
Avatar de l’utilisateur
VIPER
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 9:19 am

Messagepar Macarel81 » Mar Oct 02, 2007 8:48 am

Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?

Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.

L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.

Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macarel81 » Mar Oct 02, 2007 8:50 am

mica a écrit:
Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.


Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica


Pourtant c'est un filtre 80µ je crois, c'est pas du super filtrant comme materiel.

Le problème est surtout que la surface de filtrage est tres petite (correspond au diametre du corps de filtre. Donc en effet ca se bouche assez vite (en 6 mois dans mon cas...)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar mica » Mar Oct 02, 2007 10:22 am

Macarel81 a écrit:
mica a écrit:
Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.


Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica


Pourtant c'est un filtre 80µ je crois, c'est pas du super filtrant comme materiel.

Le problème est surtout que la surface de filtrage est tres petite (correspond au diametre du corps de filtre. Donc en effet ca se bouche assez vite (en 6 mois dans mon cas...)


Ce genre de filtre à grille va très bien en sortie de réservoir même avant la Facet, ça ne se bouchera normalement jamais. C'est ce que j'utilise par précaution avant la Facet.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Macarel81 » Mar Oct 02, 2007 10:29 am

Eh be je serai celui qui a reussi a le boucher !! 8)

je pense que ca vient surtout de mes fonds de bidon qui sont pas impeccables (moucherons...) Pas de dépot tout de meme . Le fluidi oil fait super bien son boulot !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Oct 02, 2007 10:43 am

Je viens d'aller voir sous ma crotte de ZX j'ai toujours en aspiration le prefiltre d'origine pour Facet...depuis 20 000 km..Et je peux vous garantir que mes fonds de bidons de cet été ressemblaient plutot a de la purée de marrons il devait meme y avoir quelques moucherons (c'est mon fluydi oil a moi :lol:il est garanti 100%renouvelable )..
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10842
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar Macarel81 » Mar Oct 02, 2007 11:11 am

Alors c'est vraiment etrange ...

Enfin, le coup de tournevis qui a traversé le filtre a résolu le problème une bonne fois pour toutes !
Le petit filtre en plastique que je vais rajouter a la sortie du reservoir me permettra en plus de voir ce qui passe et de suivre son evolution en terme de remplissage de saloperies !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Oct 02, 2007 11:18 am

Si ca se trouve le filtre a cédé :lol: Ou a prit un coup de tournevis et je ne me souviens plus...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10842
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Suivante

Retourner vers Pompes de prégavages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron