Page 1 sur 1

ajouter une 2eme pompe de gavage

Posté : mar. sept. 02, 2008 10:24 pm
par jnf80
Salut
Je voudrais installer une 2eme PG sur mon installation.
J'ai déjà une Uko qui travaille aussi bien en aspiration qu'en poussée derriere le reservoir que j'envisage de deplacer à l'entrée de la PI et mettre une facet que j'ai vu à 55 euros directement livret avec les bons embouts installés (ca evitera les risques de fuite).
La Uko me permettra si je la met en route d'aspirer le GO moteur arrété au cas ou ... mais je me demande si la facet à 123l/H suffit pour mon L200 ? :roll:
Quelqun a deja installé cette PG vendue chez les annonceurs ici presents ?

Posté : mar. sept. 02, 2008 10:34 pm
par FAC33
Salut,
J'ai monté une Facet 40107 sur mon Mitsu (moteur identique au tien, je pense :wink: ) et pas de problème. 8)
Caractéristiques de la Facet 40107 : compatible tous carburants, pression 0,49 à 0,7 bar, débit max 128l/h.
Par contre, c'est une pompe qui pousse et aspire peu donc la mettre à proximité basse du réservoir.
A+

Posté : mar. sept. 02, 2008 10:47 pm
par jnf80
Je pensais plus particulierement à celle là derriere le reservoir : http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=25&id=2
prete à l'emploie sans avoir besoin d'embout.

Ma Uko juste avant le PI car elle laisse passer le carburant même sans fonctionner et l'utiliserais pour refaire le circuit en GO en cas de besoin, étant donné qu'elle presente peut-être un signe de fatique (non confirmé) elle sera moins utilisée :wink:

Posté : mar. sept. 02, 2008 11:21 pm
par FAC33
Elle est moins puissante ... faudrait faire un essai. :roll:
Ce qui me gène un peu c'est qu'il y a écrit "pompe biodiesel" puis tous carburants.
Après cela dépend où tu as positionné ton résevoir, la longueur des durites, le nombre de coude, la section de la durite, ... afin de pouvoir apprécier les pertes en charge.
Sinon demander aussi au vendeur si c'est OK pour de l'HV.

Posté : mar. sept. 02, 2008 11:47 pm
par jnf80
Apparement oui c'est OK pour l'HVB.
L'avantage que j'ai sur le L200 c'est la possibilité de la boucle de PI avec les electrovannes et de pouvoir actionner au pire les 2 pompes :wink:

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:32 am
par joumpy
La Hüco est largement plus puissante que les Facet 40107 ou celle pour biodiesel.
Teste-la!
Tu la met au cul du réservoir et tu fais monter un tuyau en l'air: elle doit pousser dans le tuyau et conserver un bon débit même dans un tuyau 3 m au dessus de son niveau.

La fragilité de ses pompes, c'est la partie électrique qui est peu protégée de la flotte et qui peut rouiller. Si elle n'est plus sous garantie, tu peux démonter la partie basse de la pompe.

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:14 am
par jnf80
Haaaa ... ca me fait plaisir ca, car c'est ce que j'ai pensé en l'achetant, déjà vu sa grosseur :wink:
Le signe de faiblaisse c'était que je n'arrivais plus qu'à rouler qu'en bouclage PI mais un coup de tournesol bien chaud à nettoyé le tout et ca roule maintenant :o
Du coup la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre la facet de l'annonceur Mecaoil à l'entree de la PI donc plus en aspiration qu'en poussée ? :roll: elle m'interesse cette pompe car comme je disais plus haut, pas de raccord à ajouter donc moins de risque de fuite. Et si je vois qu'un matin je ne démarre pas car encore trop d'huile dans la PI je donne un coup de pompe sur le GO pour refaire le cuircuit.

Posté : mer. sept. 03, 2008 2:27 pm
par joumpy
C'est toi qui voit...
Moi, je préfère utiliser la pompette de la PI pour faire le boulot. Pour la faire tourner, un coup de start-pilote dans l'entrée d'air, ça pète, ça tourne, ça pompe et ça aspire le GO tout seul. :o :o :o

Le rotor de la pompe de PI, même à 1000 trs/min est bien plus efficace que les pompettes à piston en aspiration. Surtout s'il reste un peu d'huile dedans pour améliorer encore l'étanchéité!
:roll: :roll: :roll:

Posté : mer. sept. 03, 2008 3:55 pm
par jnf80
Disons que c'est pour eviter les coups de démarrages à n'en plus finir lorsqu'il y a trop d'huile dans la PI le matin :? ce ne démarre pas bien alors un coup de GO et hop :wink: et securité sur l'autre PG lache

Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:21 am
par joumpy
Je manque un peu d'expérience dans ce domaine...
Mon XUD pête très bien le matin, même à 100% HVR! :o :o :o
J'ai testé jusqu'à 0°C sans purge.
On verra plus bas cet hiver peut-être...
Je précise pour les débutants que je suis conscient des risques, que j'ai une PI de rechange et que mes injecteurs sont régulièrement nettoyés! :shock: :shock: :shock:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:26 am
par Macromalhuile37
Mon 4x4 japonais ne veut rien savoir au dela de 70%HV il ne demarre pas.. Les PI nipones copies bosch ne doivent pas se comporter comme les vraies...

Posté : jeu. sept. 04, 2008 10:27 am
par jnf80
Ca dépend de l'huile utilisée, pour ma pare c'est du recycled inside qui fige à +10°C alors forcément c'est plus difficile qu'avec de la neuve :? Deplus mon L200 dort dehors, le soucis c'est que le matin et aujourd'hui il faisait +10°C :?