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Re: choix de la pompe

Posté : mer. mars 04, 2015 11:22 am
par gaston13
+1 avec joumpy pour la pompe démontable.

Re: choix de la pompe

Posté : mer. mars 04, 2015 11:58 am
par Tibo1987
+1 avec les autres, ça m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir en faire 2 avec une, et toujours fortuitement ; du coup je garde les cadavres de facet qu'on me donne et régulièrement ça en fait repartir une.

Re: choix de la pompe

Posté : mar. mars 10, 2015 8:37 pm
par ghislain
d’ailleurs vous qui avez autopsié des facet pensez vous que la température de l huile en bouclage causse des dégât?

Re: choix de la pompe

Posté : mar. mars 10, 2015 11:33 pm
par Tibo1987
probablement.

Pratiquement personne n'a de facet dans une boucle ... toujours pour pressuriser une boucle. Du coup c'est dur à dire.

Re: choix de la pompe

Posté : mer. mars 11, 2015 2:16 pm
par joumpy
Je parle de MES facet 40107...
Je n'en ai eu que 2 en tout et pour tout!
Donc, oui, ça peut tenir longtemps.
La seule pompe que j'ai flinguée est une Hüco.
Je l'avais installée sous le capot et à chaque pluie elle se prenait un goutte à goutte qui l'a faite rouiller.
Mais je ne l'ai su que bien plus tard!!! :evil: :evil: :evil:

Re: choix de la pompe

Posté : sam. avr. 04, 2015 2:56 pm
par jonathanv8
Pour de la Haute Pression, une pompe de DA electrique pourrait faire l'affaire ou pas?

J'ai lu que certaines montent a 80 bars alors si on vire le clapet qui tare la pression, sa pourrait fonctionner ?

Ce ne sont que des suppositions !!!

Re: choix de la pompe

Posté : mer. sept. 28, 2016 10:43 am
par boomer
bonjours,

mon camion est équipé d'une PI bosch en ligne PES 6 A 90 D 410 RS 2667 avec pompe de transfert
dans mon montage de bicarburation je n'utilise pas la pompe de transfert a l'huile
j'ai acheté une pompe a engrenage scherzinger débit 150l/h et pression réglable 0-3 bars pour gaver la PI

niveau pression j'ai lu qu'il fallait min 1 bar, donc dans la plage je suis bon, mais comment je sais combien la pompe a besoin idéalement?

Il existe un autre modèle de scherzinger à 130e de moins, débit 40l/h pression 0.3-2 bars
le débit nécessaire est-il fonction de la conso? (pour moi c'est du 20l/100km de moyenne...)
si cette pompe me suffis j'utilise mes 10 jours de rétractation et je repasse commande!

merci a vous les technicien de la friture!

Re: choix de la pompe

Posté : mer. sept. 28, 2016 1:25 pm
par gaston13
j'avais participé à la bicarburation d'un 814 OM366 mais cela remonte a fort longtemps.

on avait utilisé une facet 40107 pour le circuit de GO (120l/H, 0.7 bars)
de mémoire, ça marchait bien comme ça...

20l/100 de conso certes mais la PG d'origine brasse bien plus que ça je pense. pour une pompe rotative Bosch VE, on parle de 60l/H (je ne me rapelle plus de la source de cette info)