embouts sur pompe facet

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur: Les modérateurs

embouts sur pompe facet

Messagepar lapiz » Mer Fév 18, 2009 8:59 pm

Bsr , j'ai achete une facet 40106 livré avec des embouts en 8mm alors que mes durits sont en 10 ; vs avez laissé ces embouts ou avez vs mis des 10mm .
Merci pour vos conseils.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar vincenzzo » Mer Fév 18, 2009 9:15 pm

Tu peux faire comme tu veux.
Avec un bon cerflex, la durite de 10 va s'ecraser sur l'embout sans probleme...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Patounet » Mer Fév 18, 2009 9:34 pm

J'ai acheté ma Facet sans le pack de connexion.
Je me suis donc tourné vers mon distributeur local de matériel industriel qui m'a revendu 2 raccords crantés pour durite diamètre 10 avec le bon filetage (1/8" NPT de mémoire)
Cela m'a couté environ 3 ou 4 € les 2 (en laiton nickelé tout de même).
J'aime pas trop agir en force en montant du 10 sur du raccord de 8, bien que beaucoup l'ont fait sans soucis.........c'est une question de préjugé propre à moi et je ne suis pas un exemple.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Patounet
Motivé
Motivé
 
Messages: 340
Inscrit le: Ven Mar 17, 2006 2:17 pm
Localisation: Ici, à coté de là bas, ou juste après

Messagepar yohweb » Mer Fév 18, 2009 9:57 pm

vincenzzo a écrit:Tu peux faire comme tu veux.
Avec un bon cerflex, la durite de 10 va s'ecraser sur l'embout sans probleme...


+1
beaucoup le font :wink:
attention c'est un filetage conique.....quand ça force....t'arretes.
tu peux mettre un peu de loctite sur le filetage pour assurer le tout. :wink:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Jeu Fév 19, 2009 9:57 am

Salut , en fait il y a ca aussi je prefererai monter avec le bon diametre mais aussi je me dis que le fait de passer avec des embouts de 8 ca va faire des pertes de charges plus imporante par rapport au 10 .
Je vais quand meme faire un tour chez un vendeur de pieces detachees qui sait il aura peu etre ce type de raccords.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Jeu Fév 19, 2009 10:02 am

si c'est bien pour la 306, ça m'étonnerais que ça provoque des pertes de charge.....
j'ai un 1.9d aussi, et j'ai serré le 10 sur les tétines en 8 livrée avec.....aucun problème pour moi....

tu trouveras des tétines en 10 chez castobrico, ou dans les mag d'air comprimé......vas 'y avec ta facette :wink:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 19, 2009 1:29 pm

Tout pareil sur mon tank 2.1TD et ça marchais du tonnerre 8)
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: ici et là...

Messagepar lapiz » Jeu Fév 19, 2009 2:21 pm

Je suis passé ce matin dans un magasin de pieces auto et j'ai eu les deux raccords pour 5 euros.
Je n'aurai pas trouvé dans ce magasin j'aurai laissé ceux monté en 8.
Bonne apres m.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Jeu Fév 19, 2009 2:26 pm

tu les as essayé sur la facette ?
c'est bon c'est du conique ?
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Jeu Fév 19, 2009 7:49 pm

Salut , non pas essayé encore ; en fait j'ai amené le raccord de 8 est j'ai demandé le meme en 10 .
Je les ai mis a cote ca a l'air le meme pas de vis.
Pkoi ca a une importance ?
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Jeu Fév 19, 2009 8:04 pm

si il n'a pas bien fait attention et qu'il ne t'a pas donner un raccord avec un filetage conique, ça n'ira pas :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Ven Fév 20, 2009 10:03 am

Tu m'as mis le doute hier soir , j'ai démonté ma pompe facet et j'y ai monté à la main les deux raccords de 10; ceux de 10 se montent sans forcer et ceux de 8 d'origine sont dur à mettre .
C'est normal?
Je compte mettre de la loctite de tte maniere pour l'etanchéité.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Ven Fév 20, 2009 10:12 am

ceux de 10 se vissent jusqu'au bout sans forcer ? :? :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Ven Fév 20, 2009 10:23 am

oui c'est ca c'est grave ?
Si je met du loctite pour l'etnachéité ca doit faire tu crois pas
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar el_fede » Ven Fév 20, 2009 10:34 am

Y a-t'il un jeu, même minime en tirant et poussant dans l'axe de ta tétine de 10?
Ca me fait penser que le pas n'est pas le même.
De l'huile filtrée dans un Trafic.
Avatar de l’utilisateur
el_fede
Passionné
Passionné
 
Messages: 1067
Inscrit le: Mar Oct 28, 2008 2:16 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar lapiz » Ven Fév 20, 2009 11:32 am

Si je visse les embouts à fond il n'y a pas de jeu par contre si ils sont vissé ka moitié oui on sent un jeu ; si je met de la loctite ca devrait le faire tu crois pas
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Ven Fév 20, 2009 11:37 am

lapiz a écrit:Si je visse les embouts à fond il n'y a pas de jeu par contre si ils sont vissé ka moitié oui on sent un jeu ; si je met de la loctite ca devrait le faire tu crois pas


possible, mais normalement les filetages coniques, tu ne peux pas visser l'élément jusqu'au bout :roll:

si il n'y a pas de jeu une foi en buté, avec de loctite ça devrait le faire :roll:
as tu une portée sur ta tétine, qui permettrait de mettre un joint entre la pompe et la tétine une fois vissée ?
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Ven Fév 20, 2009 11:47 am

Oui il y a une butée , j'ai des petits joints cuivre à la rigeur oui en plus de la loctite je peux en mettre un
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar yohweb » Ven Fév 20, 2009 11:50 am

ça serait bien de nous faire une photo des tétines et une autre avec les tétines vissées sur la pompe.....

après un mois d'utilisation......tu nous diras si ça pisse ou pas :o
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar lapiz » Ven Fév 20, 2009 12:09 pm

ok sans soucis :o
dis ta pompe de gavage tu la isolé car la mienne est sous le chassis; je pense l'enveloper avec un isolant style multifeuilles en alu
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Suivante

Retourner vers Pompes de prégavages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité