le prefiltre s'est bouché.
Posté : ven. mars 06, 2009 9:23 pm
Suite à des problèmes d'huile ne voulant pas venir du reservoir (c'etait pas le filtre a carburant) j'ai installé jeudi une facet.
Branché dans le bon sens puisque je l'ai monté à coté du reservoir sous la caisse et qu'elle a reamorcé le circuit toute seule.
Aujourd'hui je roule avec sans la mettre en route, aucune difference si ce n'est des manques de peche en fin de cote.
Cet après midi je fais le plein: moteur tournant et chaud je met l'huile puis je roule 800m pour completer de gazole et encore 20km pour dire de melanger (ma methode habituelle). Au bout de 15L changement de regime moteur comme d'habitude. Et juste après avoir mis 40L (sur 60 de reservoir) le ralentit se transforme en yoyo, j'ouvre le capot et je vois ma pompinette d'amorcage ecrasé par la PI qui tire d'un coté et rien qui vient du reservoir: le problème pour lequel j'ai installé la FACET, problème qui se produit tout les 200km et qui m'oblige a attendre 1/4H que ca se ramollisse. Je precise que j'ai deja demonté la crepine et que j'ai vu environ 2cm d'epaisseur de vegetaline bien dur au fond du reservoir, je suppose que de temps en temps un morceau se detache et vient boucher la crepine.
Donc le moment tant attendu de voir si la FACET peut m'aider un peu en attendant de fabriquer un defigeur de reservoir: je met en route et le moteur cale exactement au meme moment. Je laisse la facet en route et je la vois pousser puisque ma pompinette d'amorcage reprend sa forme. Je redemmarre en laissant la facet: ca cale au bout de 30 secondes. Et ensuite meme avec la FACET en route rien à faire la pompinette d'amorcage ne reprend pas forme.
Je debranche la durite de la crepine du reservoir et je souffle: le "bloub, bloub" m'indique qu'il n'y a pas de soucis, je remonte la durite et je refait une tentative de demarrage: rien la poire est resté ecrasé du debut à la fin.
Alors demontage de la facet sous la neige fondu avec des bonnes rafale de vent et moi tout tremblant parce que très peu habillé.
Je met un bout de tube à la place de la facet et la pompinette me remaorce la ligne de carburant à force de pomper. Je commence à me demander si il est possible que j'ai branché la FACET à l'envers, mais elle est bien dans le sens de la flèche, je commence à me demander si la flèche est dans le bon sens quand je me rappelle que j'avais souflé dedans une fois avant de la monter pour verifier le sens et le fait que ca puisse circuler meme quand elle est eteinte.
Je souffle, rien dans les deux sens. Je demonte le filtre et je souffle: la ca circule. Je souffle à l'envers dans le filtre pour sortir la merde et ca me sort un morceau de melasse, je ressouffle à l'endroit pour verifier que ca recircule: encore bouché.
Cette histoire s'est fini avec un tournevis et un marteau à travers le prefiltre parce que j'ai vu joumpy le faire la semaine dernière sur la sienne et que j'avais besoin de l'embout pour remettre ma FACET à sa place.
Es ce que votre prefiltre 74µ s'est deja bouché?
Branché dans le bon sens puisque je l'ai monté à coté du reservoir sous la caisse et qu'elle a reamorcé le circuit toute seule.
Aujourd'hui je roule avec sans la mettre en route, aucune difference si ce n'est des manques de peche en fin de cote.
Cet après midi je fais le plein: moteur tournant et chaud je met l'huile puis je roule 800m pour completer de gazole et encore 20km pour dire de melanger (ma methode habituelle). Au bout de 15L changement de regime moteur comme d'habitude. Et juste après avoir mis 40L (sur 60 de reservoir) le ralentit se transforme en yoyo, j'ouvre le capot et je vois ma pompinette d'amorcage ecrasé par la PI qui tire d'un coté et rien qui vient du reservoir: le problème pour lequel j'ai installé la FACET, problème qui se produit tout les 200km et qui m'oblige a attendre 1/4H que ca se ramollisse. Je precise que j'ai deja demonté la crepine et que j'ai vu environ 2cm d'epaisseur de vegetaline bien dur au fond du reservoir, je suppose que de temps en temps un morceau se detache et vient boucher la crepine.
Donc le moment tant attendu de voir si la FACET peut m'aider un peu en attendant de fabriquer un defigeur de reservoir: je met en route et le moteur cale exactement au meme moment. Je laisse la facet en route et je la vois pousser puisque ma pompinette d'amorcage reprend sa forme. Je redemmarre en laissant la facet: ca cale au bout de 30 secondes. Et ensuite meme avec la FACET en route rien à faire la pompinette d'amorcage ne reprend pas forme.
Je debranche la durite de la crepine du reservoir et je souffle: le "bloub, bloub" m'indique qu'il n'y a pas de soucis, je remonte la durite et je refait une tentative de demarrage: rien la poire est resté ecrasé du debut à la fin.
Alors demontage de la facet sous la neige fondu avec des bonnes rafale de vent et moi tout tremblant parce que très peu habillé.
Je met un bout de tube à la place de la facet et la pompinette me remaorce la ligne de carburant à force de pomper. Je commence à me demander si il est possible que j'ai branché la FACET à l'envers, mais elle est bien dans le sens de la flèche, je commence à me demander si la flèche est dans le bon sens quand je me rappelle que j'avais souflé dedans une fois avant de la monter pour verifier le sens et le fait que ca puisse circuler meme quand elle est eteinte.
Je souffle, rien dans les deux sens. Je demonte le filtre et je souffle: la ca circule. Je souffle à l'envers dans le filtre pour sortir la merde et ca me sort un morceau de melasse, je ressouffle à l'endroit pour verifier que ca recircule: encore bouché.
Cette histoire s'est fini avec un tournevis et un marteau à travers le prefiltre parce que j'ai vu joumpy le faire la semaine dernière sur la sienne et que j'avais besoin de l'embout pour remettre ma FACET à sa place.
Es ce que votre prefiltre 74µ s'est deja bouché?