Facet 40107 HS
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- joumpy
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Facet 40107 HS
Bon, ben je sui comme un con...
La Facet qui se trouve dans mon coffre depuis plus de 130.000 kms ne veut plus rien savoir.
Je l'ai changée par celle de dépannage qui me sert à remonter l'huile dans mes fûts: même punition.
C'est le clapet d'entrée qui reste obstinément fermé. Tout le reste fonctionne correctement...
Evidemment, j'ai démonté les deux pompinettes: quedalle!
J'ai passé un coup de polish sur la tête en plastique du bazar, pas mieux!
La pompe fonctionne environ 50 kms puis le clapet se bloque et la pompe se met à claquer fort. Plus rien n'arrive et la PI écrase les durites... Ca arrive même si je ne mets pas la Facet en route!
Depuis 1 mois, je roule sans pompe de prégavage.
Je sais bien qu'avec pas loin de 10.000 litres pompés, elle a fait du bon boulot et je peux la changer... Mais pour moi, elle n'a rien, je ne comprends pas pourquoi elle se bloque subitement après 30 minutes de fonctionnement parfait.
Celle qui me sert de transfert dans mon atelier ne bloque jamais, que ce soit la Facet n°1 ou la n°2. Il semble que ce soit lorsque la demande en carburant est faible sur le moteur (descente, ralenti,etc...) que ça se bloque.
J'ai essayé de durcir le ressort de rappel sans succès...
Qui a une idée?
La Facet qui se trouve dans mon coffre depuis plus de 130.000 kms ne veut plus rien savoir.
Je l'ai changée par celle de dépannage qui me sert à remonter l'huile dans mes fûts: même punition.
C'est le clapet d'entrée qui reste obstinément fermé. Tout le reste fonctionne correctement...
Evidemment, j'ai démonté les deux pompinettes: quedalle!
J'ai passé un coup de polish sur la tête en plastique du bazar, pas mieux!
La pompe fonctionne environ 50 kms puis le clapet se bloque et la pompe se met à claquer fort. Plus rien n'arrive et la PI écrase les durites... Ca arrive même si je ne mets pas la Facet en route!
Depuis 1 mois, je roule sans pompe de prégavage.
Je sais bien qu'avec pas loin de 10.000 litres pompés, elle a fait du bon boulot et je peux la changer... Mais pour moi, elle n'a rien, je ne comprends pas pourquoi elle se bloque subitement après 30 minutes de fonctionnement parfait.
Celle qui me sert de transfert dans mon atelier ne bloque jamais, que ce soit la Facet n°1 ou la n°2. Il semble que ce soit lorsque la demande en carburant est faible sur le moteur (descente, ralenti,etc...) que ça se bloque.
J'ai essayé de durcir le ressort de rappel sans succès...
Qui a une idée?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- joumpy
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Re: Facet 40107 HS
Bah ça y est, j'ai trouvé...
Filtre Facet amont colmaté ET filtre HVB colmaté partiellement (disons 50%).
C'est la combinaison des deux qui bloque le clapet.
Jamais eu ça avant... Pourtant, j'en ai colmaté des filtres HVB!
J'ai viré le filtre Facet dorénavant.
Il trempe dans une gamelle de GO.
Filtre Facet amont colmaté ET filtre HVB colmaté partiellement (disons 50%).
C'est la combinaison des deux qui bloque le clapet.
Jamais eu ça avant... Pourtant, j'en ai colmaté des filtres HVB!
J'ai viré le filtre Facet dorénavant.
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- Macromalhuile37
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Re: Facet 40107 HS
A bien y reflechir
J'ai eut le meme soucis(ou presque) sur deux de mes vehicules ;Pompon2 et Rocky...En pire puisque n'ayant pas de filtre avant la facet elle se bouchait et comme ensuite avant le filtre j'ai la modine...Elle finissait par se boucher aussi. Avec des espece de peaux marrons jaunes relativement elastiques et collantes...Que j'ai commencé a avoir quelques temps aprés avoir commencer l'additivation de mon HV avec du SP95....
J'ai essayé le 95 sur de l'huile siccativée dans un bidon...Ca la decolle..
Mais je ne pense pas que tu ais utilisé de 95 Joumpy???
J'ai eut le meme soucis(ou presque) sur deux de mes vehicules ;Pompon2 et Rocky...En pire puisque n'ayant pas de filtre avant la facet elle se bouchait et comme ensuite avant le filtre j'ai la modine...Elle finissait par se boucher aussi. Avec des espece de peaux marrons jaunes relativement elastiques et collantes...Que j'ai commencé a avoir quelques temps aprés avoir commencer l'additivation de mon HV avec du SP95....
J'ai essayé le 95 sur de l'huile siccativée dans un bidon...Ca la decolle..
Mais je ne pense pas que tu ais utilisé de 95 Joumpy???
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Re: Facet 40107 HS
Leçon de l'histoire, il vaut mieux additiver au GO (?)
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- lepicier
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Re: Facet 40107 HS
Bonjour,Monsieurjoumpy a écrit :Bah ça y est, j'ai trouvé...
Filtre Facet amont colmaté ET filtre HVB colmaté partiellement (disons 50%).
C'est la combinaison des deux qui bloque le clapet.
Jamais eu ça avant... Pourtant, j'en ai colmaté des filtres HVB!
J'ai viré le filtre Facet dorénavant.
Il trempe dans une gamelle de GO.
Tu dis que les filtres colmarés pourraient intervenir dans le bon fonctionnement de la Facet?
J'ai la mienne sur la mono qui marche de façon aléatoire,j'avais pensé aux contacts,mais aprés les avoir refaits c'est pareil.
j'ai un peu de merdouille dans le préfiltre Facet,mais rien d'inquiétant.
Mon filtre principal doit voir dans les 40 000,va peut etre falloir le changer
- Macromalhuile37
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Re: Facet 40107 HS
J'attend le retour de joumpy J veux pas tirer de conclusions hatives...Stefoil38 a écrit :Leçon de l'histoire, il vaut mieux additiver au GO (?)
- joumpy
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Re: Facet 40107 HS
Du SP95 non.... Mais du E85 oui!Macromalhuile37 a écrit :Mais je ne pense pas que tu ais utilisé de 95 Joumpy???
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- joumpy
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Re: Facet 40107 HS
Oh que si c'est inquiétant!lepicier a écrit :j'ai un peu de merdouille dans le préfiltre Facet,mais rien d'inquiétant.
Tu prends un filtre neuf et tu souffles au travers.
Ensuite, tu rajoutes une cuillère d'huile à 5°C dedans et tu recommences à lui souffler au cul... Tu verras!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- lepicier
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Re: Facet 40107 HS
C'est un préfiltre grossier,je vais le nettoyer quand mémejoumpy a écrit :Oh que si c'est inquiétant!lepicier a écrit :j'ai un peu de merdouille dans le préfiltre Facet,mais rien d'inquiétant.
Tu prends un filtre neuf et tu souffles au travers.
Ensuite, tu rajoutes une cuillère d'huile à 5°C dedans et tu recommences à lui souffler au cul... Tu verras!
- Macromalhuile37
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Re: Facet 40107 HS
Le E85 je le bois je le met pas dans ma chariotte Le sp95 m'a decollé les resisus d'huile siccativée dans les reservoir et tout a terminé dans les prefiltres et les modines...Y'avait du beau boulot...Y'a une modine qui trmpe toujours dans la soude caustque ..Indebouchable...Donc pour moi SP95 c'est bien si on en met des le premier jour...Sinon bouchage de prefiltre et cie...joumpy a écrit :Du SP95 non.... Mais du E85 oui!Macromalhuile37 a écrit :Mais je ne pense pas que tu ais utilisé de 95 Joumpy???