Facet 40107 HS
Posté : dim. févr. 27, 2011 9:47 pm
Bon, ben je sui comme un con...
La Facet qui se trouve dans mon coffre depuis plus de 130.000 kms ne veut plus rien savoir.
Je l'ai changée par celle de dépannage qui me sert à remonter l'huile dans mes fûts: même punition.
C'est le clapet d'entrée qui reste obstinément fermé. Tout le reste fonctionne correctement...
Evidemment, j'ai démonté les deux pompinettes: quedalle!
J'ai passé un coup de polish sur la tête en plastique du bazar, pas mieux!
La pompe fonctionne environ 50 kms puis le clapet se bloque et la pompe se met à claquer fort. Plus rien n'arrive et la PI écrase les durites... Ca arrive même si je ne mets pas la Facet en route!
Depuis 1 mois, je roule sans pompe de prégavage.
Je sais bien qu'avec pas loin de 10.000 litres pompés, elle a fait du bon boulot et je peux la changer... Mais pour moi, elle n'a rien, je ne comprends pas pourquoi elle se bloque subitement après 30 minutes de fonctionnement parfait.
Celle qui me sert de transfert dans mon atelier ne bloque jamais, que ce soit la Facet n°1 ou la n°2. Il semble que ce soit lorsque la demande en carburant est faible sur le moteur (descente, ralenti,etc...) que ça se bloque.
J'ai essayé de durcir le ressort de rappel sans succès...
Qui a une idée?
La Facet qui se trouve dans mon coffre depuis plus de 130.000 kms ne veut plus rien savoir.
Je l'ai changée par celle de dépannage qui me sert à remonter l'huile dans mes fûts: même punition.
C'est le clapet d'entrée qui reste obstinément fermé. Tout le reste fonctionne correctement...
Evidemment, j'ai démonté les deux pompinettes: quedalle!
J'ai passé un coup de polish sur la tête en plastique du bazar, pas mieux!
La pompe fonctionne environ 50 kms puis le clapet se bloque et la pompe se met à claquer fort. Plus rien n'arrive et la PI écrase les durites... Ca arrive même si je ne mets pas la Facet en route!
Depuis 1 mois, je roule sans pompe de prégavage.
Je sais bien qu'avec pas loin de 10.000 litres pompés, elle a fait du bon boulot et je peux la changer... Mais pour moi, elle n'a rien, je ne comprends pas pourquoi elle se bloque subitement après 30 minutes de fonctionnement parfait.
Celle qui me sert de transfert dans mon atelier ne bloque jamais, que ce soit la Facet n°1 ou la n°2. Il semble que ce soit lorsque la demande en carburant est faible sur le moteur (descente, ralenti,etc...) que ça se bloque.
J'ai essayé de durcir le ressort de rappel sans succès...
Qui a une idée?