pompe de gavage 5 bars
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- jonathanv8
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pompe de gavage 5 bars
J'ai trouvé et je me demandais si sa ne pourrait pas marcher pour ceux qui veulent rouler en HP : http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... 4-979.html
- bricofoy
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Re: pompe de gavage 5 bars
j'avais déjà essayé d'employer une pompe à essence de CX (très similaire à celle là), à l'huile elle n'a pas duré longtemps. En plus 5 bars comme pression de gavage, ça commence à faire beaucoup, ça met à rude épreuve les joints de la PI, en particulier le joint spi de l'arbre, qui est normalement prévu pour travailler sans pression. il faudrait sans doute le remplacer par un double lèvre pour être tranquille, car sa rupture provoquerait une inondation d'huile dans la distri, ce qui n'est pas précisément souhaitable...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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- A l'endroit ça l'installe !
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- Macromalhuile37
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Re: pompe de gavage 5 bars
au dela de 50%HV ces pompes s'efondrent chauffent et ne donnent plus rien...
C'est le principal souci de ceux qui veulent huiler une IDHP qui a ce genre de gavage d'origine...
C'est le principal souci de ceux qui veulent huiler une IDHP qui a ce genre de gavage d'origine...
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Re: pompe de gavage 5 bars
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:35 pm, modifié 1 fois.
- Tibo1987
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Re: pompe de gavage 5 bars
Non ça n'ira pas, car le moteur est interne à la pompe il "baigne dans l'huile" ; à la longue l'huile polymérise (fait un dépot) sur les charbons ce qui cause l'arrêt de la pompe. Il faut un entrainement externe avec système de joint spy, pas d'autre choix.
J'avais réfléchi à l'époque à inclure la PG dans la boucle d'un IDHP afin de la rincer au GO.. je n'ai jamais essayé, je pense que ça pourrait fonctionner pas trop mal.
Une pression de 2 bar moyenne est une bonne valeur pour fonctionner sur ces Pompes HP (petites variations en fonction des températures du système, du voltage sur la batterie etc.) C'est la valeur de pression avec laquelle tournaient les 2 IDHP que je cite ci dessus.
Par ailleurs sur la Fiat, une pression de 5 bar en amont de la Pompe HP ne la génait absolument pas. (c'est d'ailleurs la pression de tarage du clapet de décharge de ce genre de pompes (Bosch diesel common rail).
J'avais réfléchi à l'époque à inclure la PG dans la boucle d'un IDHP afin de la rincer au GO.. je n'ai jamais essayé, je pense que ça pourrait fonctionner pas trop mal.
Ben alors Grand Shtroumph, va falloir vous mettre à la page. Sur un IDHP il n'y a pas de PI, et pour exemple (JTD 105 de chez Fiat Alfa) la pression mini admissible par le système en amont de la PI est de 0.9 bar. Sur le Hdi première génération système Bosch c'est 1.2 bar je crois.- soit on en met une à 0,5 bars maxi (au dessus c'est trop, et ça risque de perturber le fonctionnement de la PI ou de l'endommager).
Une pression de 2 bar moyenne est une bonne valeur pour fonctionner sur ces Pompes HP (petites variations en fonction des températures du système, du voltage sur la batterie etc.) C'est la valeur de pression avec laquelle tournaient les 2 IDHP que je cite ci dessus.
Par ailleurs sur la Fiat, une pression de 5 bar en amont de la Pompe HP ne la génait absolument pas. (c'est d'ailleurs la pression de tarage du clapet de décharge de ce genre de pompes (Bosch diesel common rail).
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
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- Macromalhuile37
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Re: pompe de gavage 5 bars
Et oui...Le grand schtroumph n'a pas lu comme il faut...On parlait ici de voitures pas de panzer ...
A 0.5 bar un IDHP (systeme comon rail bosch en tous cas) il ne demarre pas...
La pompe de gavage d'origine monte a 5 bars a debit nul et sort 200l/h a refoulement libre.
A 0.5 bar un IDHP (systeme comon rail bosch en tous cas) il ne demarre pas...
La pompe de gavage d'origine monte a 5 bars a debit nul et sort 200l/h a refoulement libre.
- joumpy
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Re: pompe de gavage 5 bars
Juste pour ceux qui voudrait tenter un truc comme ça...
1 bar, ça veut dire qu'en mettant le doigt sur le tuyau, plus rien ne sort.
2 bars, le doigt ne peut plus empêcher le liquide de sortir. Vaut mieux que les tuyaux de carburant soient bien accrochés!!!
Ca fait vite un dégat des huiles dans...le moteur ou le coffre, au choix!!!
1 bar, ça veut dire qu'en mettant le doigt sur le tuyau, plus rien ne sort.
2 bars, le doigt ne peut plus empêcher le liquide de sortir. Vaut mieux que les tuyaux de carburant soient bien accrochés!!!
Ca fait vite un dégat des huiles dans...le moteur ou le coffre, au choix!!!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- jonathanv8
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Re: pompe de gavage 5 bars
Oui comme dit jumpy !!!
J'ai vu que sur les voitures de courses essence ya un mano de pression essence, avec une vis on peut regler la pression qui arrive dans la rampe d'essence donc je me suis dit : tu fou une pompe comme sa avec un mano de pression essence et tu regle
J'ai vu que sur les voitures de courses essence ya un mano de pression essence, avec une vis on peut regler la pression qui arrive dans la rampe d'essence donc je me suis dit : tu fou une pompe comme sa avec un mano de pression essence et tu regle
- jonathanv8
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Re: pompe de gavage 5 bars
mon autre trouvaille : http://www.clicktobuy.com.au/12v-biodie ... p-151.html
- Macromalhuile37
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Re: pompe de gavage 5 bars
J'ai vu les memes chez ATG ou monopoel..Elle ne sont pas prevues pour tourner en continue...
- joumpy
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Re: pompe de gavage 5 bars
Plus rien à voir avec les pompes de gavage HP.
C'est le même style que les pompes à eau de camping car.
Mon paternel m'en avait filé une dont le pressostat ne fonctionnait plus.
J'ai pas dû pomper plus de 1000 litres avec incluant 4 ou 5 démontages et réparations.
Je l'ai jetée, une Facet fait largement aussi bien.
La seule pompe de transfert d'huile qui tienne la route, je l'ai achetée il y a 6 ans chez Pressol en 12V. Aujourd'hui, le cablâge électrique est à refaire parce qu'il a trop chauffé...Mais elle marche encore!
C'est le même style que les pompes à eau de camping car.
Mon paternel m'en avait filé une dont le pressostat ne fonctionnait plus.
J'ai pas dû pomper plus de 1000 litres avec incluant 4 ou 5 démontages et réparations.
Je l'ai jetée, une Facet fait largement aussi bien.
La seule pompe de transfert d'huile qui tienne la route, je l'ai achetée il y a 6 ans chez Pressol en 12V. Aujourd'hui, le cablâge électrique est à refaire parce qu'il a trop chauffé...Mais elle marche encore!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre