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Facet indispensable ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:15 pm
par Sam25
Salut! Je pense monter un petit réservoir d'huile sous le capot d'une r25 turboD: une pompe facette est-elle dangereuse pour ma pompe a injection ? (car pression environ de 0.7 bar) :roll:

Re: Facet indispensable ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 10:45 pm
par bmx69lio
bonsoir, pourquoi utiliser le réservoir le plus grand pour une utilisation de environ 15 mn / jour

j ai 5 l de gasoil sous le capot et 55l de rhuile déja le capot je l ouvre beaucoup mais alors toi ca vas y aller

Pour te répondre je te dirai qu avec du tuyau de 10 mm (surtout avant ton réchauffeur) ca devrai passer apres faut voir avec les experts

Re: Facet indispensable ?

Posté : jeu. févr. 16, 2012 11:00 pm
par 4en1
Selon moi oui

après cela dépend de ton montage

si tu as un réchauffeur élec : là c'est OUI !!!

sinon tu va cramé les tuyaux et plus si ........

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 8:36 am
par Macromalhuile37
4en1 a écrit :Selon moi oui

après cela dépend de ton montage

si tu as un réchauffeur élec : là c'est OUI !!!

sinon tu va cramé les tuyaux et plus si ........
Pas forcement...Un montage sans prise d'air et un bouclage de PI sur to rechauffeur electrique et pas besoin de facet...

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 8:44 am
par herbert
Moi je l'ai viré ...
et ça aspire du feu de dieu mais attention au prise d'air. :o

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 8:49 am
par 4en1
dans ce cas ouiii
mais si la voiture tourne au ralenti
le débit est assez faible et le filtre un peu colmaté
il risque t'avoir un phénomène de pompage (grosse variation et oscillation) entre la température du réchauffeur et la sonde.
enfin c'est ce que j'avais observé sur une modif en mode bouclé
et pire encore en débouclé

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 9:03 am
par Macromalhuile37
Une facet au travers d'un filtre colmaté..Elle arrive a pousser une pauvre petit filet de rien du tout...

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 10:11 am
par Land Rover
La facet a aussi un autre avantage ...au bord de la route quand on change un préfiltre ou filtre , ça purge facile et vroum !

Les miennes sont toujours en fonction

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 10:20 am
par herbert
D’ailleurs a propos de boucle ... et d'absence de facet.
En faire une de boucle ne soulage t'il pas l'aspiration de la pi?
Et par tant cela ne limiterait il pas les prise d'aire (sussions du réservoir moins forte).

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 10:23 am
par 4en1
Macromalhuile37 a écrit :Une facet au travers d'un filtre colmaté..Elle arrive a pousser une pauvre petit filet de rien du tout...
oui donc en cas de réchauffeur elec ca chaufe ca chauffe ca monte
et le temps que la sonde prenne l'info cela peut monter assez haut :shock: :lol: :lol:

idem quand la facet pousse de la mayo par -15 :o

après chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas vendeur de facet
mais je pense que l'on peut préconisé quand même

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 10:26 am
par Macromalhuile37
Et oui Herbert.. C'est cela l'avantage principal de la boucle :la pompe n'a besoin d'aspirer que le volume consommé par le moteur si le filtre est en dehors de la boucle idem pour ce qui passe dedans.. Aprés il ya des inconvenients: ca necessite un circuit etanche et sur les pompes en ligne ca provoque visiblement des disfonctionements..

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 11:03 am
par herbert
Macromalhuile37 a écrit : sur les pompes en ligne ca provoque visiblement des disfonctionements..
A bon?
et crotte je comptait essayer ça ce weeck end...
tu sais ce que ça fait comme merde?
c'est bien sur l'ensemble pa et pi que je comptait boucler.

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 11:04 am
par Land Rover
D'un autre côté la boucle ne réchauffe pas le réservoir quand le moscou-paris débarque :occasion7:

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 11:11 am
par herbert
sur mon panzer meme si pas boucle ça chauffe que tres tres peut le reservoir car les durite fer sous la caisse ...a 130kmh il ne reste plus boucou de calories une fois arrivée dans le reservoir :) .

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 2:26 pm
par Tibo1987
A bon?
et crotte je comptait essayer ça ce weeck end...
Essaie !! Tu nous diras ! Je vais devoir revenir sur mon circuit moi, j'ai des bulles d'air récalcitrantes ; je me colle là dessus dés qu'il fait meilleur.
En espérant que je puisse faire mes 1000 km sans soucis ce weekend!

a+ dans l'bus

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 5:12 pm
par herbert
arf...
je vais deja reparer mon embrayage...
(recepteur je crois...)
car en montant dedans ce matin ...
paf ..pédale au fond et passaga de vitesse impossible.
y a des matin comme ça.. :sad5:

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 6:35 pm
par yanou
on enquille les emmerdes en ce moment

une vitre elec et un moteur de fermeture de naze sur la bagnole de maman....

Re: Facet indispensable ?

Posté : ven. févr. 17, 2012 8:05 pm
par Sam25
bmx69lio a écrit :bonsoir, pourquoi utiliser le réservoir le plus grand pour une utilisation de environ 15 mn / jour

j ai 5 l de gasoil sous le capot et 55l de rhuile déja le capot je l ouvre beaucoup mais alors toi ca vas y aller

Pour te répondre je te dirai qu avec du tuyau de 10 mm (surtout avant ton réchauffeur) ca devrai passer apres faut voir avec les experts
Je pense installer un réservoir d'une vingtaine de litres pour des "longs trajets" exceptionnels...mes déplacements quotidiens sont trop courts:l'huile n'aurait pas le temps de chauffer!
De plus, c'est plus sure de garder son réservoir d'origine au cas ou ! :|