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silent block Do It Yourself

Posté : dim. août 05, 2012 12:26 pm
par depannerieintense
prenez 2 chutes de durites de 10 mm de 3 cm de long, sur chaque faites 2 trous diamétralement opposés (1 a chaque extremité de la chute), enfiller dans chaque trou une vis 5 par 40 ou 50 (la tete exagonale dans la durite) : ET abracadabra vous avez des silents blocks au prix de deux coup de foret et 4 vis de recup.

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 9:34 am
par depannerieintense
:idea: petit up pour ceux qui ont raté l'astuce pendant l'été...a+

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 12:01 pm
par Bouh Chon
a l'occasion l'ami, tu pourrais nous mettre une petite photo?
en tout cas, merci pour l'astuce!

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 12:07 pm
par Land Rover
Perso j'aime bien l'entendre papoter avant de démarrer , ça me renseigne sur la circulation du breuvage , fluidité , bouchage ...

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 12:59 pm
par depannerieintense
Salut les gens, même sur silent block je l'entend avant de démarrer...

allez hop photo et en prime ma filtreuse et le réchauffeur bobiné.
a+

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Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 1:06 pm
par depannerieintense
filtreuse :
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R BOB. :
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Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 1:10 pm
par depannerieintense
2 pompettes (11 euros piece) sur perceuse(1 seule perceuse 8euros)
1 pour pomper dans les bidons de recup et envoyer dans les deux bidons transparents pour remplir le drap et l'autre pompe dans le fut gris et envoi dans le bidon du haut qui coule dans les deux portes filtre 5 et 1 microns.


depuis j'ai changé le fut gris par un bleu 150 litres et mon support de drap contient maintenant 40 litres...

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 1:43 pm
par Antinios
ton re.bob, c'est quelle longueur de durite et de fil?
ça chauffe à combien et sur quel véhicule?

Re: silent block Do It Yourself

Posté : jeu. août 30, 2012 5:36 pm
par depannerieintense
HEU !?! longeur de fils ??? c'est ecrit sur la photo...13 metres de 0,75 mm de diametre (moteur aspi electrolux : le vernis resiste a une lampe a souder).

la durite est a peine plus large que le radiateur (elle est posée dessus presque) environ 1 metre.

c'est monté sur xud9te (zx td) pompe bosh avec juste un EKES (le ldr est pris pour l'instant sur la nodine d'origine)et une EV pour boucler ou deboucler. ça chauffe bien mais apres 20 km en cette saison je le coupe.Le ekes suffit alors qu'il est hors de la boucle, le R bobiné est lui dans la boucle.

j'ai programmé mon thermostat digital pour couper la chauffe a 72 et reprendre a 71 et avec l'amplitude ça monte a 74 et redescend a 69. Dans les bouchons je monte a 76 ou 78 juste avec le ekes donc je deboucle... je vais echanger avec le thermostat de mon fourgon qui pilote deux relais pour automatiser le debouclage.

Je demarre a 26 degres, en 1 km je suis a 35/40, en 2 km a 45 et en 3 km je suis a 50 degres. (monocarb jusqu'a ce que je monte mon reservoir de voiture sans permis et la deuxieme EV et que je prenne le ldr en sortie culasse.)Les durites ne sont pas isolées ni le ekes (juste un bout de carton.)

PS: mettre un mini filtre juste avant la PI apres la sonde de temp.

Re: silent block Do It Yourself

Posté : ven. août 31, 2012 1:51 am
par grandbetta
Land Rover a écrit :Perso j'aime bien l'entendre papoter avant de démarrer , ça me renseigne sur la circulation du breuvage , fluidité , bouchage ...
:thumbleft: pareil!!

Re: silent block Do It Yourself

Posté : ven. août 31, 2012 12:14 pm
par Antinios
merci dépannerie, je vois un peu mieux ce qu'il me reste à faire pour en monter un.