Land Rover a écrit :gaston13 a écrit :j'utilise aussi ce modèle, en général je les prends chez monopoel à la faveur d'une commende de réservoir RDS. :
http://www.monopoel.de/catalog/filtre-g ... p-409.html
le top (pour les cochons comme moi) serait le même mais démontable pour pouvoir gratter le tamis
J'avais eu des problèmes avec ce modèle dont les embouts s'écrasaient avec la chaleur environnante , le rouge est bien plus costaud
Salut Land, interessant que le rouge soit plus costaud que le jaune (jamais eu en ma possession) pour moi il m'ont l'air identique.
Pour ceux qui veulent en acheter, recherchez par exemple avec "Kraftstoff Leitungsfilter" puis google image et là vous aurez le choix.
exemple pour 10 filtres jaunes en sortie 8/10mm (idem mono poil) =5.14€ livré.
http://www.ebay.de/itm/Kraftstoff-Leitu ... 1257748983
ces filtres existent aussi en sortie 12/13mm.
Autre référence pour élargir vos recherches concernant le filtre rouge, OSCULATI 17.658.01
Cette marque fait de l'accastillage, beaucoup de référence nécessaire aux huileux (réservoir, filtres...). Consulter le catalogue
Ce type de filtre vaut entre 3 et 5€ max, regroupez vous ou groupez vos achats sur un même site. De mon côté j'achète tjs un peu plus pour les grassouillets de passage à la maison.
Concernant le filtre transparent en verre, prenez également le modèle plus onéreux de chez OSCULATI encore une fois (réf 17.665.00 avec 6 embouts 6/8/10mm en plastique; en option 3 tamis de rechange 17.665.01).
J'ai commandé des copies chinoises coulés dans du zamac de daube tout fissuré et chromé à la mord moi le noeud, zou poubelle direct. Faut pas toujours chercher l'économie pour qq euros de plus.
Et n'oubliez pas que nous utilisons également du matos en commun avec les brasseurs amateurs (échangeurs, stock at home).
La tricarb à la binouze on the road
qui nous pond ça?