Pompe gavage 2.6 bar

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

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Pompe gavage 2.6 bar

Messagepar lezard31820 » Jeu Nov 16, 2006 2:43 pm

Je recherche une pompe de gavage avec les caractéristiques suivantes pour un kit bi-carburation moteur HDI 2.0 L:

2.6 bar
200L/h
temp fonct: 55 deg C
12V

Merci pour les infos. La plupart des pompes de gavage fonctionnent en dessous de 1 bar. Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider.
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Messagepar RiccOlio » Jeu Nov 16, 2006 3:03 pm

Salut,

ce sont les caractéristiques de la pompe de gavage d'origine ? immergée dans le réservoir ?

Regarde du côté des pompes à essence Facet de compétition, elles sont plus balaises que les pompes Facet cubiques et sont destinées à pressuriser les circuits d'injection essence avec des pressions de cet ordre de grandeur.

http://www.facet-purolator.com

[Edit] Il faudrait plutôt voir du côté de leurs "fuel injection pumps" qui offrent les débits et pressions que tu cherches... reste à savoir si elles conviendraient pour un fonctionnement à l'huile végétale.

D'autre part, je ne suis pas persuadé qu'il te faille une pompe avec ces caractéristiques... renseigne-toi auprès de Elsbett (www.elsbett.com) qui propose des kits pour bon nombre de moteurs de technologie récente, notamment le 2.0 HDi... mais attention au prix des kits ! :shock: Essaie de savoir s'ils utilisent une pompe de gavage ;) :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 16, 2006 3:24 pm

Le soucis c'est que ce sont des pompes a essence et qu'elle ne fonctionnent pas du tout a l'huile.Déja au GO elles se"cassent la geule" en débit a cause de la viscosité a l'huile elles se bloquent net...En melange a 30%HV ma pompe bosch de golf GTI ne pompe plus rien...Un rincage et ca repart.J'nai pas essayer en chauffant l'HV car je me suis dit qu'il y aurait toujour un moment ou elle serait froide donc..
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Messagepar jnf80 » Jeu Nov 16, 2006 5:44 pm

2.5 bars ? :shock: ca ne risque pas de casser quelque chose ca ? :roll: J'ai cru lire il y a longtemps que ces pressions étaient réservées effectivement aux véhicules essence et étaient tres risqués pour les diesels. :?
La mienne (je ne sais plus sa maque mais c'est pas une facet) pousse tres bien le 100% HVB recyclée autorégulée entre 0.3 et 0.6 bar :wink:
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Messagepar RiccOlio » Jeu Nov 16, 2006 6:35 pm

Ben ouais, mais on parle de HDi là... et la pompe de gavage d'origine présente peut-être ces caractéristiques...
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Messagepar jnf80 » Jeu Nov 16, 2006 7:01 pm

Dans le moteur certainement, mais en sortie de réservoir ca m'étonne un peu. Mais bon, j'en sais trop rien non plus :roll:
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Messagepar RiccOlio » Jeu Nov 16, 2006 7:03 pm

La seule pompe de gavage sur le circuit du 2.0 HDi est immergée dans le réservoir... par contre je ne connais pas ses caractériqtiques.
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Messagepar RiccOlio » Jeu Nov 16, 2006 7:06 pm

D'après la RTA Xantia HDi, je confirme que la pompe de gavage immergée dans le réservoir pousse à 2.6 bars à la mise du contact et à 2.8 bars moteur tournant. ;)
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Messagepar skyfish » Jeu Nov 16, 2006 8:15 pm

oui, oui, ça pousse aussi fort que çà; un client a débranché la durite en sortie de réservoir et a mis le contact...c'est parti à + de 5m de loin, tellement ça pousse; c'est normal car un système "common rail" ne tolère (à ma connaissance) pas bien les bulles d'air, donc on bourre. En + ça diminue d'autant les efforts de la PI à monter la pression vers les ...1500-1800 bars voire plus selon modèle.
Donc idem: je ne vois pas l'intérêt de monter une pompe de gavage supp (mon client a absolument voulu installer une 40107 quand même, malgré mes explications comme quoi ça serait plus un frein qu'une aide, m'enfin il parait que le client est roi, alors...il aura été prévenu, en tout cas :roll: )
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Messagepar RiccOlio » Jeu Nov 16, 2006 8:34 pm

Il utilise l'HV à 100% dans son réservoir d'origine ?

On n'a pas de retours d'expérience sur ces pompes de gavage immergées de HDi avec l'huile végétale... ah si, il me semble que Vanden avait eu des problèmes sur sa 206 HDi.

Pour une bicarburation, je placerais l'HV dans un réservoir additionnel sur HDi... en ce qui concerne la pompe de gavage, je ne saurais pas trop quoi faire, il faudrait couper l'alimentation de celle d'origine en mode HV et en utiliser une autre pour l'HV.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 16, 2006 10:32 pm

Sinon il peut essayer ca ca pousse bien :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4602
ils en ont une a 2.8 bars 210€...
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Pompe gavage 2.6 bar

Messagepar lezard31820 » Ven Nov 17, 2006 5:10 pm

RiccOlio a écrit:Il utilise l'HV à 100% dans son réservoir d'origine ?

On n'a pas de retours d'expérience sur ces pompes de gavage immergées de HDi avec l'huile végétale... ah si, il me semble que Vanden avait eu des problèmes sur sa 206 HDi.

Pour une bicarburation, je placerais l'HV dans un réservoir additionnel sur HDi... en ce qui concerne la pompe de gavage, je ne saurais pas trop quoi faire, il faudrait couper l'alimentation de celle d'origine en mode HV et en utiliser une autre pour l'HV.


Je confirme que les caractéristiques que je demande correspondent à la pompe d'origine (2.6bar, 200l/h).

Je viens d'avoir un coup de chance car j'ai récupéré une pompe d'occasion identique chez un garagiste. Je l'ai montée aujourd'hui immergée dans mon reservoir d'huile auxiliaire et ça marche très bien.
La pression est un peu inférieure (2.2bar au lieu de 2.6) mais ça ne pose pas de problème au calculateur du moteu HDI. Je pense que la pression avant la P.I. est un peu inférieure a cause de la + grande viscosité de l'HVP.

Reste à voir maintenant la durée de vie. J'ai déja eu un problème avec une pompe Pierburg. Dans ces pompes cylindriques, le carburant passe dans le moteur électrique et en particulier autour du collecteur/charbons. Avec l'HVP il se forme un vernis dur et isolant autour du collecteur et la pompe ne fonctionne plus apres qques heures. Je ne sais pas si la pompe que je viens de monter a la même technologie que la Pierburg mais je le saurai très vite au bout de qques heures de fonctionnement. Donc je ferai un retour d'expérience tres rapidement sur ce forum.

Ceci dit je suis en train de voir si des petites pompes qui alimentent des verins hydrauliques peuvent convenir.

Merci pour toutes vos info.
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