Pompe Facet démontée
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- mica
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Pompe Facet démontée
Voilà une séance photo de Macromalhuile37
Décomposition de la pompe de gavage
1: cylindre d'entrée / 2: joint torique du cylindre d'entrée / 3: soupape du clapet AR d'entré / 4: support du ressort du clapet d'entré / 5: ressort de rappel du piston / 6: chemise dans laquelle va et vient le piston / 7: piston creux / 8: soupape de sortie / 9: ciclips de maintien de la soupape de sortie / 10: joint torique d'étanchéité entre chemise et cylindre de sortie / 11: cylindre de sortie / 12: Boîtier électromagnétique contenant un circuit de commande électronique et un électro aimant qui fait s'agiter le piston dans la chemise.
Pour info :
il manque le ressort du clapet d'entré, le clapet n'est pas trop aisé a remetre (pince à épiler nécessaire) et de plus le joint torique le plus fin est très très dur à remettre...
La soupape du clapet d'entré était déformée et donc plus étanche sur son siège, mais la pompe ne fuyait pas.
Macromalhuile37
Décomposition de la pompe de gavage
1: cylindre d'entrée / 2: joint torique du cylindre d'entrée / 3: soupape du clapet AR d'entré / 4: support du ressort du clapet d'entré / 5: ressort de rappel du piston / 6: chemise dans laquelle va et vient le piston / 7: piston creux / 8: soupape de sortie / 9: ciclips de maintien de la soupape de sortie / 10: joint torique d'étanchéité entre chemise et cylindre de sortie / 11: cylindre de sortie / 12: Boîtier électromagnétique contenant un circuit de commande électronique et un électro aimant qui fait s'agiter le piston dans la chemise.
Pour info :
il manque le ressort du clapet d'entré, le clapet n'est pas trop aisé a remetre (pince à épiler nécessaire) et de plus le joint torique le plus fin est très très dur à remettre...
La soupape du clapet d'entré était déformée et donc plus étanche sur son siège, mais la pompe ne fuyait pas.
Macromalhuile37
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- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
Retour d'expérience sur facet après 4 aans et environ 100 000 km effectués dont les 20 premiers mille en position horizontale
80 000 effectués a tous les vents sous la zx en position quasi verticale fonctionne 100% du temps de route a 100%HV 100% de l'année(enfin depuis quelques mois 90%HV 10%SP95)
Vendredi dernier sur dépassement mode grosse remorque et voix a 110km:h perte de puissance d'un seul coup...Me dit tient ca fait un moment que le filtre est en place...Je pose la crotte a la maison...Lundi matin a la mise en service...Pas de toc toc...HoHo fracet HS...
Ce soir démontage effectivement facet HS...
Amen...Chemise usée piston passé au travers...
Ca fait la deuxième qui me lâche..La première c'était la carte électronique...Comme je garde tout ca m'a permis d'en reconstruire une avec les deux.. Encore heureux car celle ci n'était pas finie de payer...
80 000 effectués a tous les vents sous la zx en position quasi verticale fonctionne 100% du temps de route a 100%HV 100% de l'année(enfin depuis quelques mois 90%HV 10%SP95)
Vendredi dernier sur dépassement mode grosse remorque et voix a 110km:h perte de puissance d'un seul coup...Me dit tient ca fait un moment que le filtre est en place...Je pose la crotte a la maison...Lundi matin a la mise en service...Pas de toc toc...HoHo fracet HS...
Ce soir démontage effectivement facet HS...
Amen...Chemise usée piston passé au travers...
Ca fait la deuxième qui me lâche..La première c'était la carte électronique...Comme je garde tout ca m'a permis d'en reconstruire une avec les deux.. Encore heureux car celle ci n'était pas finie de payer...
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- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
Desolé pour la taille des photos...Meme moi je ne peux pas editer le message...
- julien.j8s
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Re: Pompe Facet démontée
si t'es sous firefox, décoche la case "charger le images automatiquement", rafraichi la page et tu pourras cliquer sur éditer.Macromalhuile37 a écrit :Desolé pour la taille des photos...Meme moi je ne peux pas editer le message...
ju
Vélo de route
T3 bicarburé
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- LauF
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Re: Pompe Facet démontée
Plugin hyper utile sous firefox, imagezoom => j'ai redimensionné à 25% et là c'est nickel
du coup le bouton éditer revient, macro voilà le lien :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/post ... 2&p=198329
du coup le bouton éditer revient, macro voilà le lien :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/post ... 2&p=198329
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Re: Pompe Facet démontée
Ca marche aussi pour ceux qui lisent le sujet ou pas ? (s'cuz moi si je dis une énormité.. )
Pasque là, ça me bouffe une bonne partie du texte du coup..
Pasque là, ça me bouffe une bonne partie du texte du coup..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- poupeau
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Re: Pompe Facet démontée
SVP, comment je peux sortir la pièce 6: chemise dans laquelle va et vient le piston
de la piece 11: cylindre de sortie
parce que la colerette au bout de la chemise empeche de la sortir.
de la piece 11: cylindre de sortie
parce que la colerette au bout de la chemise empeche de la sortir.
- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
De memoire c'était venu en tournant et tirant la chemise.. Mais c'etait une copie de facet..Sur la vraie ..Je sais po...
- joumpy
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Re: Pompe Facet démontée
Sur les vrais, ça sort pas!
Tout simplement...
Du coup, le deuxième clapet, pas moyen de démonter.
MAIS, ça a toujours été le premier clapet qui merde pour moi.
Ma facet accuse 140.000 kms utilisée environ 25% du temps (hiver, côtes, huile épaisse, filtre encrassé,...) fixée par...les durites ayant durci. position verticale.
A part des colmatages de pré-filtres, pas encore eu de soucis!
Tout simplement...
Du coup, le deuxième clapet, pas moyen de démonter.
MAIS, ça a toujours été le premier clapet qui merde pour moi.
Ma facet accuse 140.000 kms utilisée environ 25% du temps (hiver, côtes, huile épaisse, filtre encrassé,...) fixée par...les durites ayant durci. position verticale.
A part des colmatages de pré-filtres, pas encore eu de soucis!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- madguss
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Re: Pompe Facet démontée
au niveau longévité, ma facette a pas loin de 200 000 km, en position presque verticale
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- yanou
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Re: Pompe Facet démontée
j'ai une fuite sur le cylindre de sortie.
on le demonte comment ?
on le demonte comment ?
- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
Ben en le devissant du bloc electronique de la pompe..
- yanou
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Re: Pompe Facet démontée
OK ca a l'air bien serré... je vais foutre ca dans l'etau.
- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
et metre du freinetanch au remontage..
-
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Re: Pompe Facet démontée
Serre pas trop dans l'étau , de mémoire c'est coulé dans une résineyanou a écrit :OK ca a l'air bien serré... je vais foutre ca dans l'etau.
Macro ta facet était une chinoiserie ?
- Macromalhuile37
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Re: Pompe Facet démontée
Oui mais le vendeur me l'avait remplacée gratuitement (meme aprés le demontage reportage photos), par une de meme marque avec les clapets identiques aux facet (mauvaise serie de depart) elle a bien tenu ensuite...
Par la suite j'ai eut une vraie facet dont l'electronique a grillé au bout d'1an1/2 sur mon 4x4 et a peine 200litres passés...
celle de ma zx etait aussi une vraie facet c'est celle dont la chemise s'est usée et a percé, j'ai recupéré la parti mecanique de celle du 4x4 que j'ai remonté sur le bloc electronique de la zx qui tourne toujours(enfin la zx ca fait bien2 ou 3 semaines qu'elle ventouse devant l'atelier avec les injos a l'air) ...
la 2eme du 4x4 tourne toujours(mais elle tourne peut)
Une autre achetée en piece de depannage tourne depuis deux ans sur le petit voilier d'un ami (au gazole pure elle) ...
Le pire qui a été vu: des pompe Cho7 (vendues par un type qui avait ce pseudo) badgées facet et completement obsoletes le cylindre etait en cuivre et telement fin que le torique d'etancheité le deformait au serrage..Soit la pompe fuyait soit elle ne tournait pas ou pompait qu'dalle...
Par la suite j'ai eut une vraie facet dont l'electronique a grillé au bout d'1an1/2 sur mon 4x4 et a peine 200litres passés...
celle de ma zx etait aussi une vraie facet c'est celle dont la chemise s'est usée et a percé, j'ai recupéré la parti mecanique de celle du 4x4 que j'ai remonté sur le bloc electronique de la zx qui tourne toujours(enfin la zx ca fait bien2 ou 3 semaines qu'elle ventouse devant l'atelier avec les injos a l'air) ...
la 2eme du 4x4 tourne toujours(mais elle tourne peut)
Une autre achetée en piece de depannage tourne depuis deux ans sur le petit voilier d'un ami (au gazole pure elle) ...
Le pire qui a été vu: des pompe Cho7 (vendues par un type qui avait ce pseudo) badgées facet et completement obsoletes le cylindre etait en cuivre et telement fin que le torique d'etancheité le deformait au serrage..Soit la pompe fuyait soit elle ne tournait pas ou pompait qu'dalle...
- yanou
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Re: Pompe Facet démontée
mmm j'espere ne pas avoir eu ce genre de daube... chelou elle avait une belle boite Facet...
- Macromalhuile37
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Pompe Facet démontée
De memoire celle qui se trouve sous mon voyager a aussi un suintement ainsi que celle de ma zx(mais ou elle est c'es assez compliqué de voir si c'est elle ou autre chose)...
- 4en1
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Re: Pompe Facet démontée
La pose verticale est logique.
( somme d'accord sur le faite qu'elle doit travailler verticalement)
La pose inclinée, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...?? !!??
Mais je cherche à savoir pourquoi tu préconise:
""
Ben moi je vous conseille de la monter avec l'axe du piston vertical entrée en bas sortie en haut... la tête en haut.""
Je ne comprends pas et pense l'inverse pour deux raisons.
1 l'entrée en haut aiderait la facet à pousser vers le bas ( même si la gravité reste très médiocre.
2 le mini clapet.
sur l'éclaté photographique, on devrait lui metre la pointe en haut pour obtenir un meilleur débit
Ou la tête en bas ( comme tu le préconise) pour le rendre plus étanche..
Là j'arrive pas à piger la différence...
( somme d'accord sur le faite qu'elle doit travailler verticalement)
La pose inclinée, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...?? !!??
Mais je cherche à savoir pourquoi tu préconise:
""
Ben moi je vous conseille de la monter avec l'axe du piston vertical entrée en bas sortie en haut... la tête en haut.""
Je ne comprends pas et pense l'inverse pour deux raisons.
1 l'entrée en haut aiderait la facet à pousser vers le bas ( même si la gravité reste très médiocre.
2 le mini clapet.
sur l'éclaté photographique, on devrait lui metre la pointe en haut pour obtenir un meilleur débit
Ou la tête en bas ( comme tu le préconise) pour le rendre plus étanche..
Là j'arrive pas à piger la différence...
206+ hdi 70%