Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur: Les modérateurs

Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar olioniko » Lun Fév 12, 2007 3:21 pm

J'ai recu une pompe FACET 60104 que je pense mettre dans mon montage a la place d'une pompe russe.

Mon succis est du fait que le fabricant Facet donne dans sa notice un usage de pas plus que 60 degres Celsius, or dans ma boucle je monte a 80 degres et le passage se fait par la pompe de gavage.

La FACET va-t-elle tenir les 80 degres lorsqu'elle est destinee a pas plus que 60 ???
Dernière édition par olioniko le Lun Fév 12, 2007 3:39 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Fév 12, 2007 3:28 pm

La mienne etait dans la boucle chauffée a 70 (une pollack) est ce cela qui a déformé le clapet d'entrée? Beaucoup d'entre nous la mette en boucle sans soucis....
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10842
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar olioniko » Mar Fév 20, 2007 6:34 pm

Merci, ce que je vais faire en week-end - mettre la Facet en boucle sous 80 degres et on verra bien.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar kenins » Mar Fév 20, 2007 6:57 pm

Bonjour,
Pour la temperature de fonctionement des pompes , je ne suis pas sur que c'est la temperature du liquide qui est pompé mais plutot de l'ambiant autour de la pompe pour proteger les composants éléctrique, éléctronique.
Normalement cela ne veut pas dire que les composantes vont atteindre la température du liquide (a moins de mettre la pompe dans de la laine minerale )

André
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Messagepar olioniko » Mar Fév 20, 2007 7:11 pm

Le fabricant donne deux chiffres a respecter:

60 degres pour le liquide qui y entre
50 degres pour l'endroit dans lequel on place la pompe

dans tous les cas c'est pas bon d'apres moi d'isoler la pompe ave quoi que ce soit - il vaut mieux la laisser respirer et refroidir, meme en sachant que comme sa on va perdre un peu de la temperature du HVB deja chauffe
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar kenins » Mar Fév 20, 2007 8:11 pm

Bonjour
dans tous les cas c'est pas bon d'apres moi d'isoler la pompe ave quoi que ce soit - il vaut mieux la laisser respirer et refroidir, meme en sachant que comme sa on va perdre un peu de la temperature du HVB deja chauffe

c'est pour cela que je lai ecrit entre (...) on a même interent a placer la pompe dans un endroit ventillé.. pour la temperature il faut un bon gros échangeur ,les pertes sont plus au niveau du filtre les endroits ou il y a une grosse masse de metal et moins de circulation d'huile.

André
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar ghislain » Mer Mar 18, 2015 7:24 pm

salut à tous je fais un déterage de post parce que je viens de m'apercevoir que ma pompe facet est morte et ce au bout de quelques centaines de kilomètres en circuit bouclé et de l'huile à 78 degrés
:(
Avatar de l’utilisateur
ghislain
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu Aoû 30, 2012 6:20 pm

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar gaston13 » Mer Mar 18, 2015 9:57 pm

plastoc ou métallique ? tu l'a ouverte ? elle claque ou pas ?
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: ici et là...

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar ghislain » Jeu Mar 19, 2015 6:48 am

elle est en métal
elle claque
je l ouvre la semaine prochaine
peut-être que ce qu'il a flingué c'est le fait que lorsque je purge la pression d'entrée de la facet doit-être trop importante
elle avait de plus en plus de mal à me faire circuler l'huile je pensais que c'était dû a mon filtre colmater à cause de mon réservoir pas tout à fait clean.
sur le dernier trajet de 150km on peut dire que la Lucas a tourné avec de l'huile chaude mais pratiquement sans pompe de pré gavage
du coup je vais déboucler mon circuit pour avoir le retour au réservoir par le remplissage ce soir je vais m'en acheter une autre (samedi j'ai un long trajet de prévu je suis obligé d'avoir un véhicule qui rhuile)et la semaine prochaine autopsie celle-ci
Avatar de l’utilisateur
ghislain
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu Aoû 30, 2012 6:20 pm

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar Tibo1987 » Jeu Mar 19, 2015 11:10 am

Heu pourquoi mettre la facet dans la boucle au juste ? Et pourquoi pas à la sortie du réservoir comme c'est préconisé ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Juin 2012 106 ELECTRIQUE ; Avril 2013 BERLINGO ELEC !
Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Asso à Toulouse : ECOLEO
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2348
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar ghislain » Jeu Mar 19, 2015 12:07 pm

désolé j'aurais dû re préciser en fait la facet est bien en sortie de réservoir mais c'est un réservoir de deux chevaux je n'ai pas de retour donc le retour je l'ai repiquer juste avant la facet
Avatar de l’utilisateur
ghislain
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu Aoû 30, 2012 6:20 pm

Résistance de la Facet à l'huile Chaude

Messagepar bricomaniac » Dim Mar 22, 2015 10:40 am

Bonjour,

Voilà, j'ai l'intention de réutiliser le filtre chauffant de mon astra pour le circuit HV de la Laguna.
La facet va donc aspirer de l'huile déjà réchauffée par le filtre chauffant qui sera à environ 50 cm . Sachant que j'ai testé ce réchauffeur en statique avec du GO et c'est monté à 70°.

Je me pose la question: La Facet va -t-elle apprécié la température?

Avez-vous déjà fait l'expérience avec de l'huile chaude?

Brico
Opel astra break td PI bosch 1996 roule en mélange HVU depuis 02/2010
-----------------------------------------------------
405 GRDT PI bosch 1993 roule en mélange HVU depuis 02/2010
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Mar Aoû 17, 2010 10:16 am
Localisation: salon de provence

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar gaston13 » Dim Mar 22, 2015 11:27 am

Sujet fusionné avec un déja existant (remis dans la bonne section, il était en section électrovannes !!)

Sinon, Même question que Tibo...
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: ici et là...

Re: Pompe FACET - bonne ou pas pour 80 degres

Messagepar ghislain » Dim Mar 22, 2015 1:37 pm

ben je sais que je vais passer pour un boulet mais soyez indulgent ce sont mes premiers pas à l'huile
jusqu'ici je fais moi mais test avec du fioul et il y en avait encore lors de mon premier plein d'huile.
en fait j'ai cru que ma pompe avait pris un coup pendant les purges mais je me suis rendu compte en la testent et en vérifiant le reste que c'était l'huile qui était trop épaisse donc la montée en température est plus lente et lorsque j'enclenche le mode huile je me rends compte que la pompe à injection fais circuler l'huile plus rapidement donc elle produit un effort plus important que ce que la facet produit
j'ai peur de casser ma pompe à injection au bout de x kilomètres
je pense à l'avenir diluer l'huile avec un peu de gasoil ou alors avez-vous une autre idée acétone ou autres produits ?
Avatar de l’utilisateur
ghislain
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu Aoû 30, 2012 6:20 pm


Retourner vers Pompes de prégavages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron