Le rentabilité d'un panneau solaire

Ici est exposé ce qui a trait à l'électricité auto

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Gigip
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 12, 2022 2:46 pm

Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par Gigip »

Bonjour

Je suis fortement intéressé par l'installation de panneau solaire photovoltaïque, mais je suis complètement novice dans ce milieu. Est-ce qu'il y a des personnes qui possèdent ce genre de matériel dans leur maison ? Vous êtes satisfait de vos installations ?

Merci d'avance
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par papiroya »

Bonjour,
J ai un petit système avec un panneau de 100w et une batterie, acheté à la base pour le camping et les repas en plein air pour avoir du jus pour la glacière électrique et autres petits appareils.
A avoir ce matos, j ai fais en sorte de l installer en "volant" chez moi pour l utiliser tout les jours mais pouvoir, au besoin, partir avec.
Ça marche, tant qu on demande pas la lune, si il fait beau, je fais tourner largement un pc portable, avec recharge de deux téléphone, iPad, et chargeur de batterie de perceuse.
Quand il pleut, je charge deux téléphones à la fois, ou 1 iPad.
Je parle de tout ça sans décharger la batterie, y a moyen de tirer plus, mais dans ce cas, la production du panneau ne suffit pas, et la batterie se vide.

Pour la rentabilité, aucune en auto consommant comme je fais, le prix au watt est trop élève sur les petits panneaux, mais c était pas mon but.

Ça varie pas mal selon où tu habite aussi.
pitchs
Amateur
Amateur
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
Localisation : drôme

Re: Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par pitchs »

Gigip
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 12, 2022 2:46 pm

Re: Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par Gigip »

Bonjour,

Excellemment, je viens de lire votre ressenti concernant l'utilisation de vos panneaux solaire portable. Cela est très intéressant de pouvoir en installer sur le toit de ma maison, je pense que si l'on met un peu plus de 500 W cela devrait peut-être couvrir l'ensemble des utilisations quotidien.

:D :D
Gigip
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 12, 2022 2:46 pm

Re: Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par Gigip »

Bonjour,

Je me demande si par exemple je stock un certain nombre de surplus, est-il possible de le revendre ?

Merci d'avance :D
Olivier80
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 5:11 pm

Re: Le rentabilité d'un panneau solaire

Message par Olivier80 »

Je trouve que l’installation de panneaux solaires est une excellente idée. J’ai moi-même aménagé des modules sur le toit de ma maison, que j’ai achetés sur ce site : https://www.ase-energy.com/ . C’est un investissement judicieux, car j’ai réalisé des économies sur ma facture d’électricité et je ne dépends pas uniquement du réseau électrique. Vu les coûts élevés de l’électricité, ce n’est pas négligeable. De plus, je contribue à la sauvegarde de la planète. Pour répondre à ta dernière question, oui, tu peux revendre le surplus d’énergie à des fournisseurs (ce que je fais). Pour plus d’informations, tu peux consulter ce lien : https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html . Bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Electricité »