L'experience vient en faisant des erreurs .moi qui deteste aussi l'elec j'ai du tout recabler car j'avais prit du rigide .en prenant son temps ca marche, tu sera satisfait de l'avoir fait toi meme aussi . et le jour ou ca deconnera tu pourra chercher les pannes. comme c ton montage .
PS le letherman au milieu j'ai le meme une turie ce truc
installation electrique: quelle methode pour débuttant
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- rad gab
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
merci.
bon, il re pleut.
dc a l'abris, je vais étamer du cable...blanc!
quelle horreur.
je ne me vois pas sacrifier la rallonge de 20m noire, dc j'attaque la rallonge domestique...blanche.
moi qui esperais faire qqchose de clean, ça va jurer sous le capot...
des que je peux re rouler, je m'offre une pince a denuder.
le Leatherman c'est super pour depanner, pas pr denuder proprement.
j'y retourne.
bon, il re pleut.
dc a l'abris, je vais étamer du cable...blanc!
quelle horreur.
je ne me vois pas sacrifier la rallonge de 20m noire, dc j'attaque la rallonge domestique...blanche.
moi qui esperais faire qqchose de clean, ça va jurer sous le capot...
des que je peux re rouler, je m'offre une pince a denuder.
le Leatherman c'est super pour depanner, pas pr denuder proprement.
j'y retourne.
- rad gab
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
bon, ca se confirme.
pour les EV,
-le + qui vient de l'interrupteur va sur le + de l'EV en passant par le fusible
-la terre qui vient de l'interr va au chassis, autant que la terre qui sort de l'EV
-la borne accessoire de l'inter se connecte a la 3eme cosse de l'EV
CA ROULE
pour la facett,
ca se complique.
j'ai du mal a me souvenir comment j'ai reussi sur la R9, je devais etre plus jeune...
-le + qui vient de l'interrupteur rejoint le seul et unique cable de la gold flow, mais qui passe par la boite a fusible
l-a terre de l'inter rejoins lecorps de la facett, ou le chassis (ha, deja il y a un choix...)
-la troisieme borne (accessoire) de l'inter, je là branche ou?...
pour le rechauffeur electrique,
là, c'est le pompon.
d'un coté j'ai les sempiternelles 3 broches de l'inter dedié (+, terre et accessoire)
de l'autre, j'ai un RE avec 4 fils rouges...
Entre, j'ai un relais qui possede
-le + qui aliment le RE, un fil qui relie les 4fils?
-la terre (chassis)
-le + qui provient de la batterie, en passant par la boite a fusible
-la broche "accessoire" de l'interrupteur.
Difficile de remercier celui qui saura me donner la lumiere a distance autrement que par des mots doux...
pour les EV,
-le + qui vient de l'interrupteur va sur le + de l'EV en passant par le fusible
-la terre qui vient de l'interr va au chassis, autant que la terre qui sort de l'EV
-la borne accessoire de l'inter se connecte a la 3eme cosse de l'EV
CA ROULE
pour la facett,
ca se complique.
j'ai du mal a me souvenir comment j'ai reussi sur la R9, je devais etre plus jeune...
-le + qui vient de l'interrupteur rejoint le seul et unique cable de la gold flow, mais qui passe par la boite a fusible
l-a terre de l'inter rejoins lecorps de la facett, ou le chassis (ha, deja il y a un choix...)
-la troisieme borne (accessoire) de l'inter, je là branche ou?...
pour le rechauffeur electrique,
là, c'est le pompon.
d'un coté j'ai les sempiternelles 3 broches de l'inter dedié (+, terre et accessoire)
de l'autre, j'ai un RE avec 4 fils rouges...
Entre, j'ai un relais qui possede
-le + qui aliment le RE, un fil qui relie les 4fils?
-la terre (chassis)
-le + qui provient de la batterie, en passant par la boite a fusible
-la broche "accessoire" de l'interrupteur.
Difficile de remercier celui qui saura me donner la lumiere a distance autrement que par des mots doux...
- morris
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
question déjà posée sur le foforad gab a écrit : -le + qui aliment le RE, un fil qui relie les 4fils?
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- rad gab
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
bon, je ne suis pas doué et malgré votre aide, je n'y arrive pas.
coté interrieur, ca donne ça:
facile, il y a des dessins pr les novices comme moi.
dc easy.
c'est temporaire, j'avais l'intention de faire 4 trous dans une planche en ronce de noyer...
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite, j'esperais recycler cette boite a fusible from306, nickel, 4 fusibles en 10A.
le gros fil qui est derriere se branche sur la cosse + de la batterie.
brobleme, j'ai deux fils, un bleu et un jaune, de toutes facons, que je branche l'un ou l'autre au domino + de la pompinette (je fais les essais avec une pompinette a essence, plutot que de cramer une bobine d'EV)
rien ne fonctionne.
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donc tentative avec un fusible hors boite, meme principe, le + relie le + de la pompinette au + de l'interrupteur, le fil marron relie la cosse "accessoire" de l'interrupteur a la borne - de la pompinette, la masse est sur le chassis.
là c'est l'inverse, la pompinette fonctionne non stop, l'interrupteur n'agit pas (ne l'etteint pas)
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je tourne en rond.
Je sentais que les EV allaient me compliquer l'existence, je me donne encore 2jrs, ensuite, je bûche sur les vannes manuelles...
coté interrieur, ca donne ça:
facile, il y a des dessins pr les novices comme moi.
dc easy.
c'est temporaire, j'avais l'intention de faire 4 trous dans une planche en ronce de noyer...
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Ensuite, j'esperais recycler cette boite a fusible from306, nickel, 4 fusibles en 10A.
le gros fil qui est derriere se branche sur la cosse + de la batterie.
brobleme, j'ai deux fils, un bleu et un jaune, de toutes facons, que je branche l'un ou l'autre au domino + de la pompinette (je fais les essais avec une pompinette a essence, plutot que de cramer une bobine d'EV)
rien ne fonctionne.
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donc tentative avec un fusible hors boite, meme principe, le + relie le + de la pompinette au + de l'interrupteur, le fil marron relie la cosse "accessoire" de l'interrupteur a la borne - de la pompinette, la masse est sur le chassis.
là c'est l'inverse, la pompinette fonctionne non stop, l'interrupteur n'agit pas (ne l'etteint pas)
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je tourne en rond.
Je sentais que les EV allaient me compliquer l'existence, je me donne encore 2jrs, ensuite, je bûche sur les vannes manuelles...
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
En parlant de prise, vous pensez quoi des prises sans fil ? J'aimerai également vos avis sur cette sonnette sans fil sans pile rendez-vous de chez Ecodring.rad gab a écrit : je suis loin d'etre un pro, dc je mets toutes les chances de mon coté, j'assure avec la prise de terre (chassis) et je mets 1 relai pr le RE.
Modifié en dernier par Harryie le mar. déc. 19, 2017 6:59 am, modifié 1 fois.
- morris
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Re: installation electrique: quelle methode pour débuttant
Bonjour tout d'abord,
tu peux te faire plaisir avec des liaisons sans fil si tu le souhaites, je connais personne ici à ma connaissance qui se sert de ça. Tu multiplie tes chances d'avoir des ennuis c'est tout.
Le plus : plus d'inter sur le TDB
le moins: prévois des piles pour ta télécommande et le jour ou le boitier crame, tu tirera des fils!
tu penses à ça? : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... A-12V.html
Là où c'est pas mal, c'est pour commander une électrovanne de vidange de réservoir sur un camping car, ça t'évite de te coucher dessous:
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... ts-CD.html
tu peux te faire plaisir avec des liaisons sans fil si tu le souhaites, je connais personne ici à ma connaissance qui se sert de ça. Tu multiplie tes chances d'avoir des ennuis c'est tout.
Le plus : plus d'inter sur le TDB
le moins: prévois des piles pour ta télécommande et le jour ou le boitier crame, tu tirera des fils!
tu penses à ça? : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... A-12V.html
Là où c'est pas mal, c'est pour commander une électrovanne de vidange de réservoir sur un camping car, ça t'évite de te coucher dessous:
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... ts-CD.html
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