EV et relais

Ici est exposé ce qui a trait à l'électricité auto

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EV et relais

Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 12:30 pm

je me demande si il est necessaire de monter un relais pour les ev
perso ça me parait peu utile, contenu de la puissance demandée

par contre dans le cas ou je n en mets pas , mon Ev, mon inter et ma led vont se trouver sur le même circuit (montage en série), la led ne risque t elle pas de souffrir ?
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Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 12:34 pm

je precise que partant sur un kit tel celui de macro, il y aura 1 circuit pour chaque EV

d ailleurs si macro a un shema electrique ce serait ça de gagné :D

merci a ce moment là de le mettre à la suite de ce topic
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Messagepar AlainVar » Ven Jan 11, 2008 12:52 pm

Bonjour

Pour faire un voyant 12 volt avec une led .... tu met en serie une résistance de 1000 -1500 ohms en serie avec la led et l'ensemble en parallele avec l'EV .Ton voyant à led etant polarisé , si ca ne marche pas croise les fils du voyant.
Un simple inter permet de commander les EV.
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Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 1:00 pm

tout a fait d accord avec toi, mais le montage permet (sur montage en serie), si je n e m abuse, de verifier le bon fonctionnement de l Ev, en effet, si je commute et pas de lumiere, l ev est morte et je sais qu elle n a pas fait son travail
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Messagepar miiicke » Ven Jan 11, 2008 2:11 pm

bonjour papagog.
ce que tu dis n'est qu'à moitier vrai:
ton EV peut très bien recevoir le courant, donc fermer la boucle électrique, mais ne pas marcher correctement (vanne bloquée, ...). Par contre c'est sur que si l'EV est complètement HS, là la LED ne marchera pas.

il y a un autre hic: si c'est ta led qui est grillée, ou ta résistance qui est cramée, ben ton EV ne pourra pas fonctionner puisque le circuit est ouvert.
donc il faudra attendre que tu remplace ta LED ou ta résistance pour pouvoir réutiliser ta bicarburation.
Bon je te l'acorde, c'est rare qu'une LEd ou qu'une résistance grille, mais ce sont quand même des cas à prendre en compte.
Après les deux systèmes sont viables, c'est juste une histoire d'inconvénients.

Bonne continuation
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maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
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Messagepar skyfish » Ven Jan 11, 2008 2:19 pm

quoiqu'il en soit, il n'est absolument pas utile, du point de vue puissance, de monter ni les Ev ni une pompe de gavage avec des relais!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Jan 11, 2008 2:50 pm

Ta led ne supportera pas le courant d'appel de ta bobine d'EV en serie...Il faut la metre en // sinon tchouff...
Mon shéma electrique est quelque peut compliqué...Et je n'ai que "paint" pour le "tracer" il possede quelques subtilités purement liées a mon montage (debouclage automatique en cas de surchauffe de boucle,temporisation de la purge, rechauffeur actif seulement moteur tournant.....) A mon avis ce schéma est fait pour mes montages et d'autres ne pourraient y trouver que des ennuis...
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Messagepar LauF » Ven Jan 11, 2008 3:24 pm

Mes EV bouffent entre 1 et 2A à l'enclenchement, et entre 0.5 et 1A en maintien, donc pas besoin de relais. Monte le voyant en parallèle.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar xav.78 » Ven Jan 11, 2008 3:33 pm

salut all !

juste pour info, sur certaine voiture, les feu de position recupert leur masse en passant par les feu de croisement et quant on allume les feu de croisement, sa coupe la masse des position !

donc, si tu montes en serie, tu auras ta led qui va s'allumer car elle recupera la masse en traversant le solenoide de ton ev, mais sa n'activera pas EV !

voila,

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Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 9:32 pm

bon va pour le parallele !
ça marche !
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Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 9:33 pm

macro, je crois que tu mets 20 secondes de purge pour à peu pres 60 cm de boucle ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Jan 11, 2008 9:42 pm

papagog a écrit:macro, je crois que tu mets 20 secondes de purge pour à peu pres 60 cm de boucle ?


Actuellement je ne purge plus...Je demarre 100%HV

Sinon par T° négatives c'est 10 a 15s de purge et 3
km au petrole et des le demarrage bascule au GO...
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Messagepar papagog » Sam Jan 12, 2008 12:02 pm

dès le demarrage basculement à l huile plutot ??
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Jan 12, 2008 1:31 pm

Exact..Meme moi j'm'y perds...
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Messagepar papagog » Sam Jan 12, 2008 8:36 pm

tu dois cependant avoir un sacré rechauffeur electrique !!!
je sais que c'est un interne
mais quelle diametre de durite?

et 60 cm de long il me semble ?

logueur totale de la boucle svp ?

merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Jan 13, 2008 10:40 am

La boucle est composée d'un metre de tube cuivre 8/10 imergé dans le LDR puis d'un rechauffeur bobiné interne de 60cm de long diametre 10interieur 10 11 m de fil dde 0.82mm de diam enroulés sur une tige de 6mm..Coso +de 25A au demarrage se stabilise dans les 20A a 60°..
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Messagepar papagog » Dim Jan 13, 2008 11:19 am

ton rechauffeur bobiné est fait en durite ou uniquement en cuivre ?
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