Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par julien.j8s »

34sylvain34 a écrit :
julien.j8s a écrit :t'as insisté pour l'enlever la rondelle ? avec un tournevis tu tapote dessus pour la décoller.
Ah ça, pour tapoter, on a tapoté... sur l'extérieur, sur l'intérieur, ... bref elle était collée avec la même "colle" goudronnée que celle sur le porte injecteur. Après avoir insisté, au bout d'un moment on s'est dit que si on ne pouvait pas l'enlever il fallait arrêter de la martyriser ! On a fait attention et finalement son état étant jugé acceptable par le comité des jurey :lol: , on l'a gardée... après mon petit test routier, pas de fuite visible, et de toute façon c'est 10 fois mieux que ce que c'était ! Donc bon..

alors il faut essayer de la couper mais c'est chaud ... et délicat pour le logement
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par yohweb »

j'allais le dire ju......je me rappelle que sur ma clio, t'avais fini pas la couper en plusieurs morceaux......
faut juste faire gaffe que les morceaux ne tombent pas dans la préchambre :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par Macromalhuile37 »

D'autant plus que c'est parce que la rondelle par flamme etait HS que ca a fait ca...Si ca se trouve elle n'y est deja plus :o :o Le cas echeant pas etonnant que vous n'auyez pas reussi a la demonter...Il faut bvoir ca trés rapidement...v,
Image
Avatar du membre
34sylvain34
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:38 pm
Localisation : Montpellier

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par 34sylvain34 »

julien.j8s a écrit :alors il faut essayer de la couper mais c'est chaud ... et délicat pour le logement
C'est aussi pour ça qu'on a arrêté, je n'avais pas envie de rayer le logement : après c'est foutu !
Macromalhuile37 a écrit :D'autant plus que c'est parce que la rondelle par flamme etait HS que ca a fait ca...Si ca se trouve elle n'y est deja plus :o :o Le cas echeant pas etonnant que vous n'auyez pas reussi a la demonter...
Sans doute !
Macromalhuile37 a écrit :Il faut voir ca trés rapidement...v,
ça non, ça a marché comme ça pendant des années (quand j'ai acheté la voiture il y a 3 ans l'extérieur de cet injecteur était déjà plein de crasse), et là c'est déjà nettement mieux. Au pire je le nettoierai tous les ans maintenant que je sais faire (merci gaston !), mais de toute façon que voudrais-tu qu'on fasse de plus ? Couper la rondelle ? La faire tomber dans la pré-chambre ? Rayer la surface ? Il y a trop de risques. Je surveillerai et nettoierai !
Ibiza 1 ,9 L TDI 130ch 250 000 km 2003
(205 GRD 340 000 km 1990 PI BOSCH - Vendue)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par Macromalhuile37 »

C'est toi qui vois..Comme tu veux tu choises ... :o
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par gaston13 »

Si je t'ai bien compris macro tu veux dire que l'espèce de poudre noire et le "goudron" dans le logement de l'injeceur sont les conséquences de ce joint HS ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par Macromalhuile37 »

Remontée de la combustion dans les puits de vissage des porte injecteurs: rondelle pare flamme HS...

Mais c'est vous qui voyez...J'en ai vu une foix ils avaient vissé les injecteurs a la filasse et a la graisse belleville..Ca n'empechait pas de marcher...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par joumpy »

La rondelle d'étanchéité est en cuivre, c'est rouge/orangé.
La culasse, c'est gris.
Donc le rouge on tape dessus avec un petit ciseau à bois perdu pour sa cause ou un tournevis affuté .
Le gris, pas touche!
Si de la poudre à canon tombe dans le moulin, c'est pas bien grave.
Si des morceaux de rondelle partent dedans, faudra aller les chercher!
Vaut mieux mettre un bout de chiffon ou de sopalin dans le trou AVANT de commencer à taper...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
34sylvain34
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:38 pm
Localisation : Montpellier

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par 34sylvain34 »

joumpy a écrit :La rondelle d'étanchéité est en cuivre, c'est rouge/orangé.
La culasse, c'est gris.
Donc le rouge on tape dessus avec un petit ciseau à bois perdu pour sa cause ou un tournevis affuté .
Le gris, pas touche!
Salut,
il y a effectivement le joint en cuivre, qui lui ne nous a pas posé trop de problèmes ; mais il y a aussi la rondelle pare-feu qui est gris métal dans mon cas. C'est celle-là qu'on n'a pas réussi à enlever contrairement aux 3 autres.
joumpy a écrit :Si de la poudre à canon tombe dans le moulin, c'est pas bien grave.
Si des morceaux de rondelle partent dedans, faudra aller les chercher!
Vaut mieux mettre un bout de chiffon ou de sopalin dans le trou AVANT de commencer à taper...
Vu comment est fait le système sur le XUD7, impossible de mettre un chiffon plus bas que la rondelle pare-feu. Sous le joint en cuivre, oui ; mais là cela ne nous aurait pas aidé pour la pare-feu. D'où notre choix de la laisser comme ça plutôt que de tout niquer et de laisser tomber des bouts dans la pré-chambre.
Ibiza 1 ,9 L TDI 130ch 250 000 km 2003
(205 GRD 340 000 km 1990 PI BOSCH - Vendue)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par joumpy »

Parce que vous n'avez pas le matos qui va bien, c'est tout!
Pour boucher le trou d'injection, un gros pic à brochette en bois, ça en bouche les 3/4.
C'est un peu cher parce que ça se vend par paquet de 500!

Pour tirer sur la rondelle pare feu, va chez le mercier du coin et achètes un outil pour renfiler les mailles d'une machine à tricoter. Moi, j'ai juste piqué celui de ma mère!
Ca doit valoir 3 francs 6 sous ce crochet admirable. Depuis que je l'ai, plus de rondelles qui résistent alors qu'avec un tournevis...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par gaston13 »

bon bah justement aujourd'hui j'ai encore fait les injecteurs d'une 205 et les rondelles + les joints sont récalcitrants... joumpy tu n'aurais pas une photo de ton outil ? ici c'est la cambrousse, je ne pense pas qu'il y ait de mercerie.

même probème que sur celle de sylvain : un puis d'injecteur est complètement rempli de suie.

à noter que la bougie du cylindre en question est complètement bouffée (les 3 autres sont OK). est ce forcément a cause d'un injecteur qui pulvérise mal ou la rondelle pare flamme HS peut également causer celà ?

merci
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par joumpy »

Z'avez qu'à vous incrire ici et poser votre question.
Ca sert à ça un forum!
http://www.bergeredefrance.fr/forums/index.php
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par gaston13 »

Salut Sylvain et les autres,

je poste deux photos de la bougie de préchauffage correspondant au cylindre ou la pare flamme est HS sur la 205 dont j'ai nettoyé les injecteurs il y a quelques jours.

j'ai pris aussi une autre bougie en photo a titre de comparaison, les images parlent d'elle mêmes :o :

Image
Image

bref, ce ne serait pas étonnant que la bougie du cylindre N°2 si mes souvenirs sont bons soit dans cet état
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
34sylvain34
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:38 pm
Localisation : Montpellier

Re: Bilan 1 an / 8000 km au mélange sur XUD7 PI Bosch sans modif

Message par 34sylvain34 »

Salut Etienne,

merci pour ce retour sur une autre 205. Effectivement ça fait peur...
Je ne sais pas si la bougie de mon cylindre n° 2 (c'est bien celui-là) ressemble à ça, mais en ce moment je n'ai pas une minute pour bricoler (projets lourds en cours !), je n'aurai pas le temps de la démonter.
En tout cas, elle démarre vraiment au quart de tour, c'est très agréable, même en ce moment à 50% où les matins sont quand même frais... donc bon, je pars du principe qu'elle est fonctionnelle, et si il y a une dérive dans les démarrages je commencerai par démonter celle-là !

Mais là pas de bricole avant 2010. Je n'ai même plus le temps de filtrer, je n'ai plus que la moitié de mon plein, et ça m'étonnerait que je tienne jusquà Noël... je crois que je vais être obligé de faire un plein de gazole, ma foi en hiver cela ne lui fera pas de mal !

A +

Sylvain
Ibiza 1 ,9 L TDI 130ch 250 000 km 2003
(205 GRD 340 000 km 1990 PI BOSCH - Vendue)
Répondre

Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »